changer les draps

Véronique32
Level 2
Corcelles, France

changer les draps

Bonjour, je voudrais savoir au combien de jours changer les draps et linge de toilette lorsque les hôtes restent un semaine. Merci d'avance de me faire part de vos conseils.

4 Réponses 4
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour Véronique,

Pour notre part, nous laissons des draps et des serviettes supplémentaires dans un placard, et laissons les invités agir à leur guise.

Olivier

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Véronique, Idem, je laisse des serviettes et de quoi changer les draps, mais n'effectuerai pas moi même ce changement, de même l'aspi est à dispo, mais ce n'est pas à moi de nettoyer la chambre, en cas de salle de bain privée, laisser des produits mais ne le faites pas, en revanche si les lieux sont communs, salle de bains..  Ce sera à vous de les tenir hyper propres.

Jacqueline

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour

et bien moi, je donne le linge pour 1 semaine ( 2 serviettes bains et toilette /pers ) ! Et il y a un jeu de drap de " secours" en cas de soucis ...

j'ai peu de voyageurs pour 1 semaine, mais c'est ce que je fais ! 

Les hotel 5* luxe changent tous les jours, mais les hotel 3* non ! 

Donc ne poussons pas le bouchon trop loin ...

Cécile72
Level 3
Tavira, Portugal

Bonsoir,

Je rencontre parfois des guests qui réclament des serviettes propres tous les jours, sinon les draps.

Pour l'instant, nous envoyons le linge au pressing et le coût est prévu seulement pour le départ, sauf supplément à la demande.  Plus bien sûr, savon, shampoing, welcome drink etc.

La plupart se disent ravis mais malgré tout parfois certains  semblent  espérer un service hotelier 5 étoiles pour des prix d'une location à petit prix.  Et si on tente de résister (le réglement interieur est clair) ils trouvent légitime de se venger sur la notation. 

Ce serait bien qu'airbnb rappelle à ses clients qu'ils ne peuvent pas tout réclamer et qu'ils sont dans des locations et non dans des hôtels.

Bonne soirée

Cécile

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour