Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Ca fait quelques jours que je cherche à changer ma tarification pour les enfants sur mon annonce mais impossible de trouver!
Cet été j avais proposé à mes hotes la gratuitépour les enfants jusqu à 6 ans mais il y a eu trop d abus, certain sont arrivés en couple dans une chambre double à 22 euros avec 3 enfants qu il a fallut installer sur des matelas!!! Systeme D ! Je n aimerai pas que cela se reproduise alors un grand merci à la personne qui m aidera...Bien à vous
Sandra
Bonjour @Sandra372
Je ne crois pas que cette option existe sur la plateforme. Par contre vous pouvez envoyer au cas par cas une "offre spéciale" avec un prix adapté au nombre d'enfant.
Pour info et par rapport à l'excemple que vous citez si des voyageurs arrivent plus nombreux que prévus sur la résa et que vous acceptez (bébés et enfants inclus) alors vous n'êtes plus couverts par airbnb car vous enfraigniez votre propre réglement. c'est très dangereux car les voyageurs peuvent également bafoué celui ci sans que vous ne puissiez faire d erecours.
Belle journée
il y a 13 secondes
Un grand merci pour votre reponse et le temps que vous avez passez à m aider.
Je vais tacher de résoudre ce probleme au plus vite...
Bien à vous
Sandra
bonjour @Sandra372
Les hotes qui ne respectent pas les régles Airbnb se font systématiquement abuser car ils ne savent pas dire non.
La 1ere chose a faire avant de monter une usine a gaz style 'gratuit pour les enfants' est de connaître et d'appliquer les regles Airbnb et celle de votre assurance privée.
La 1ere régle est le nombre de personnes inscrits sur la réservation doit être identique aux nombre de personnes qui entre dans la maison.
Sinon Airbnb ne vous soutient pas en cas litige et votre assurance ne vous couvre plus.
La 2eme regles est qu'il est interdit de dépasser la capacité max du logement toujours pour des raisons d'assurance.
Pourquoi y a t'il eu abus pour les personnes avec 3 enfants?
parce qu'elles n'ont pas déclarées les 3 enfants?
Parce qu'elles ont dépassés la capacité max du logement?
Si elles ont bien fait une réservation pour 5 et que votre annonce mentionne 5 ou plus, il n'y a aucun abus.
Si le nombre de personnes n'était pas correct ou dépassait la capacité du logement, il ne faut pas les laisser entrer.
Ils doivent aller dans un appartement de la taille de leur groupe.
Airbnb fait déjà la gratuité pour les enfants de moins de 2ans.
Et clairement , quand on fait la gratuité pour les enfants , ca signifie qu'on veut attirer les groupes avec enfants.
Si vous ne voulez pas que ca se reproduise :
- demandez revenez a la tarification airbnb (gratuit pour les moins de 2 ans - payant si plus de 2 ans),
- demandez systématiquement les noms, prénoms , ages et liens de TOUS les membres du groupe pour vérifier que le logement correspond à leurs besoins
- ne laisser aucun voyageur dépasser la capacité max de votre logement. Ceux qui se sont retrouvés a la porte a payer l'hotel plein pot n'ont plus jamais abuser des hotes Airbnb
- écrivez un réglement intérieur avec toutes les obligations et interdits des voyageurs. Sur Airbnb, c'est le contrat. Airbnb se base sur le réglement pour trancher les litiges.
Si les voyageurs doivent faire le ménage avant de partir (quelles taches?), s'il est interdit de faire entrer des visiteurs sans votre accord écrit, quid en cas de téléchargements internet illégaux, heures de repos? etc
Depuis que j'ai ajouté dans mon réglement interieur :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
Je n'ai plus jamais eu de (rares) demandes de dépasser la capacité max.
Un grand merci pour votre reponse et vos informations tres precises!
Je me rend compte que cela est intolerable et que de plus je fais du mal à toute la communauté Airbnb car il recommenceront dans d autres logements!!!
Je vais tacher de résoudre ce probleme au plus vite...
Bien à vous
Sandra