classement étoile

Khalid7
Level 3
Lyon, France

classement étoile

Bonjour,

Est ce que c'est possible d'afficher dans l'annonce le classement d'un hébérgement en étoile par un organisme de tourisme agrée.

Merci d'avance.

Cordialement.

Khalid

13 Réponses 13
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Khalid7 Bonjour

à part le mettre dans votre titre, ou dans l'annonce elle meme, je ne vois pas, il n'y a pas de case precise pour ce classement donné par un organisme " privé français " qui ne parlera pas du tout à vos voyageurs étrangers.

Merci béatrice pour votre réponse rapide. effectivement je n'ai pas trouvé de case dédiée pour. 

Je pense le plus important est la notation des invités.

 

Philippe277
Level 2
Cannes-et-Clairan, France

votre réponse est fausse :

 

le classement meublé de tourisme français est un classement officiel (et non privé)

 

et de nombreux voyageurs connaissent la différence entre un hotel 1* et 5*

 

Airbnb crée la confusion en n'affichant pas ce classement

 

La notation des invités n'est pas réaliste, car il notent un 2* en attendant les prestations d'un 5*

 

or une note de 2 sur 5 est catastrophique alors qu'elle correspond simplement au classement !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Philippe bonjour

vous confondez les etoiles de classement et les etoiles des hotels  ! Ça n'a strictement rien à voir !

et la majorité des logements airbnb ne sont pas " classés " au sens où vous l'entendez ...

 

Claude-Et-Cindy0
Level 3
Monteux, France

Bonjour,  nous venons de faire classer notre meublé de tourisme et nous avons obtenu 2 étoiles. En effet, je ne vois aucun endroit dans Airbnb pour indiquer cette précision. Airbnb va être de toute faon obligé de mettre en place un classement pour les annonces françaises car les taxes de séjour vont être calculer en fonction de ce classement qui est officiel en france pour un meublé de tourisme si il est agréé par Atoutfrance. Attendonc donc l'évolution pour 2019! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Claude-Et-Cindy0bonjour

comme dit plus haut sur ce fil , le classement que vous venez d'obtenir, n'a  absolument rien à voir avec les etoiles des annonces airbnb ! Et tous les logements ne sont pas classés, c'est un choix personnel, donc pas de cases prevues pour ! 

De plus les taxes de sejour etant differentes selon les communes , le site preleve la taxe de base ( minimum, et c'est vous qui reversez la différence à l'organisme collecteur, donc, soit vous augmentez votre tarif nuit de quelques € , soit vous reclamez la difference à vos voyageurs en leur expliquant pourquoi, ce qui peut etre mal perçu du fait qu'en plus de cela, le site compte une taxe de sejour pour les mineurs , alors que la France les exonère ...et les tarifs ne seront pas reajustés en 2019 , du fait justement que cette taxe n'est pas harmonisee sur tout le territoire !

ps : votre annonce n'est pas conforme, vous annoncez pour 4 personnes, mais vous montrez 6 couchages , vous ne pouvez pas depassez la capacité indiquée, soit vous supprimez le canape lit, soit vous annoncez 6 personnes, avec un supplement de X€ au dela de x voyageurs , si vous depassez la capacité , vous ne serez absolument pas soutenus par le site en cas de problème , 

et très sincerement 48€ pour 4 personnes, c'est très bas , vous risquez d'attirer une clientele très exigente ( lisez le forum...) . 

Dernier conseil, ecrivez un reglement digne de ce nom, avec les consignes a respecter, etat du logement en partant, poubelles videes , vaisselle faite etc... ce qui est evident pour les uns  ne l'est pas D'autres, et là, ça peut vite devenir ...douloureux !  

Maintenant ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut !

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour à tous !

 

La taxe municipale sera payée mais celà n'oblige pas a afficher un classement 

quand bien même serait-t-il officiel.

 

Chacun reste libre et une évaluation mesurée en étoile n'a pour point commun avec un classement que...les étoiles ! Est-ce un domaine protégé ? la grande Ourse est elle brevetée ?!? 😉

 

Je comprends toutefois que vous cherchiez justement à écarter la confusion entre un classement et une évaluation ayant le même étalon dans le même domaine : le tourisme. 

Dans ce cas, il reste beaucoup de travail à faire car les sites touristiques employant les étoiles sont légions ^^

 

 

 

 

Coelia0
Level 1
Paris, France

Bonjour, c'est tout de même un problème, car j'ai personnellement payé pour être référencée et acquérir un classement pour limiter les frais de taxes saisonnières m'a-t-on dit....

 

Anonymous
Non applicable

@Coelia0  on paye tous pour agrément atout france, mais vous ne l'avez pas fait uniquement pour la taxe de séjour ?????

 

la majorité d'entre nous là fait pour les 71% abattement fiscaux .

 

sur rbnb vous avez dut enregistrer que vous étiez étoilé, justement pour la TS.

 

après ce statut étoilé, ne nous réference pas, par contre nous sommes enregistré dans les offices de tourisme, dans les comité départemental du tourisme.

 

Pour votre référencement vous devez le faire vous même avec le web.

Coelia0
Level 1
Paris, France

L'organisme choisi a été donné par l'office de tourisme d'Uzès  garant normalement du sérieux des organismes référencés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le classement deux étoiles par l'organisme ETOILES DE FRANCE, mais je ne trouve pas la procédure sur AIRBNB pour répertorié ce classement. Il est pourtant prévu dans l'onglet "AIDE" d'aller sur l'onglet "REGLEMENTATION" mais je ne trouve pas cet onglet. Quelqu'un peut-il me guider "comme si j'avais 5 ans" bien sûr !!

merci

hervé

Bonjour,  tout comme @Hervé123, je ne trouve pas le moyen de rajouter les étoiles obtenues par Étoiles de France sur le site, la taxe de séjour étant passée de ce fait de 2 à  1 %. Je souhaite de plus cet affichage valorisant dans le titre de mon annonce. 

Merci d'avance. 

Nadine 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nadine657

 

@Caroline1857 a créé un guide sur comment mettre ces informations à jour ici. Cela devrait vous permettre de changer ces informations !

 

Bonne journée et bon week-end 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour