combien de temps mon calendrier va rester bloqué suite à une annulation ?

Cyril47
Level 1
Paris, France

combien de temps mon calendrier va rester bloqué suite à une annulation ?

Bonjour, 

J'ai un voyageur qui m'a demandé si je pouvais annuler sa réservation. J'ai accepté et maintenant la semaine annulée semble être bloquée par Airbnb avec cette information. "Pour éviter d'autres annulations, votre calendrier va rester bloqué aux dates de la réservation annulée". Que puis je faire sachant que c'est le voyageur qui m'a demandé d'annuler?

merci

Cyril

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour Cyril,

hélas, le calendrier est en principe définitivement bloqué pour ces dates ! C'est une des pénalités qui est infligée à l'hôte qui annule, ce qui est votre cas, même si c'est à la demande du voyageur.

Si vous êtes débutant sur Airbnb, je me permets quelques conseils

- appelez Airbnb et expliquez votre situation ; cela aboutira peut-être

- dorénavent, ne faitres rien de nouveau avant de vous informer en consultant l'aide d'Airbnb et celle des membres de la communauté sur ce forum (dans les 2 cas, utilisez la barre de recherche ; tous, nous avons rencontré les mêmes problèmes...)

Bonne suite

Anne

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Cyril47 Bonjour...

D'autant plus véxant que ce n'était pas à vous d'annuler mais à votre voyageur qui ne peut ( veut ) plus venir ! Il fallait répondre  " jpeux toujours recevoir ve voyageur " . Ah ! Les subtilités du site !

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour