Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai eu un petit problème lors de mon dernier séjour Airbnb et je dois régler un différent financier avec mon hôte. Un médiateur m'a contacté mais je n'arrive pas à répondre au mail qu'elle m'a envoyé, Airbnb me répondant que mon message ne leur ai pas parvenu. Connaissez-vous un moyen de parler directement avec Airbnb pour régler (au plus vite) ce genre de problème?
Merci d'avance ,
Maxime
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonsoir, j'avais une résevation pour 3 nuits, à compter d'hier soir, 1 voyageur, pour commencer , j'attends jusqu'à 21H40, car le voyageur ne me prévient pas de son super retard ! c'est moi qui l'appelle apres 1h de retard, enfin, il arrive, et là ils sont 2, sans prévenir. je les installent, ce matin personne, pas de nouvelles, ce soir il me raconte un accident de voiture dans la nuit, sauf qu'ils sont partis sans me rendre les clefs, réstées apparement dans la voiture, je suis inquiete. en plus la clef coute 180€. merci pour vos experiences et vos conseils
Valerie
Bonsoir @Valerie100
Répond-il a vos mails pour la clé?
Je n'ai pas de très bonne nouvelle.
1/ a leur arrivée , vous auriez dû envoyer une demande de modification du nombre de personnes qu'ils auraient dû accepter AVANT que vous les fassiez entrer dans l'appartement. Le nombre de personnes sur le contrat Airbnb DOIT correspondre au nombre de personnes hébergées pour des raisons d'assurance. Passons. Ce n'est pas le problème ici.
2/ une clé a 180 euro pour une chambre louée 39 euro est une erreur.
Le non retour de clé est un événement rare mais prévisible dans la location courte terme.
Suggestion : achetez un verrou a 15 euro dont la clé coute 5 euro a refaire pour vos location et gardez la super serrure pour vous.
D'ou venait vos 'voyageurs'. Si ce sont des américains repartis chez eux , le risque est faible pour qu'ils viennent vous cambrioler.
Si ce sont des locaux, a vous de juger du risque.
3/ vous n'avez aucune caution donc vous pouvez ouvrir une demande de remboursement dans le centre de résolution mais sans caution, vous êtes a la merci de la bonne volonté du voyageur.
Et un voyageur qui n'envoie pas de SMS prévenant du retard et se pointe à 2 ne sont, en général, pas les plus honnêtes.
Suggestion : ajouter une serrure 1er prix pour les locations et une caution dans l'annonce.
4/ Laissez un commentaire neutre et factuel aux autres hotes. Exemple a adapter selon ce qui s'est vraiment passé.
C'est important de prévenir la communauté.
"X a loué pour x nuit.
Il est arrivé avec x heures de retard sans nous informer et ils étaient 2 alors que la réservation était pour 1 personne.
Ils ont laissés la chambre propre (ou sale). Ils ont été discrets (ou bruyants).
Ils n'ont pas rendu la clé. Et non répondu a aucun mail pour me la retourner par courrier ou payer la refabrication de la clé.
Nous ne recommandons pas X aux autres hotes compte-tenu de son manque de respect envers les hotes, la sécurité du logement et le contrat".
merci de votre réponse, je vais faire le nécessaire
je vais certainement arrêter mon compte , car je n'ai pas d'interlocuteur pour répondre à mes questions, j'ai un hôte prévu en avril du 7 au 10 que je maintiens...j'ai un autre site qui réponds à mes questions...lucie
je ne me sens pas en sécurité , je voudrai arrêter mon compte bien que j'ai un hôte prévu les 7 8 9 avril que je n'annule pas....
Le plus simple est de mettre votre annonce en pause et après votre derniere reservation, vous pourrez supprimer votre compte.
Si c'est la reservation d'avril qui ne vous donne pas confiance et que vous souhaitez l'annuler, contacter Airbnb.
Faites 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche.
Merci beaucoup à la communauté où je trouve toutes les reponses à mes questions de novice chez Airbnb.
Magali