Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
comment dois-je déclarer les gains de mes locations aux impots? AIRBNB se charge t-il de communiquer les chiffres?
@Frederic74, greffes du tribunal de commerce obligatoire. Je confirme.
Quant à savoir si tout le monde est en règle sur le site ... Je ne pense pas que cela change grand chose.
Beaucoup dépassent aussi les limites de vitesse sur la route. Essayez de voir si l'agent y est sensible quand il rédige son procès verbal en lui disant "Mais, les autres le font aussi !" ^^
Bonjour
Savez vous à partir de quelle somme de air bnb sommes nous imposable.je loue ma chambre quand je suis là car je vis dedans.
Merci
lire l'article sur le net "les revenus airbnb exonérés". On y voit que
- sont exonérés de l'impot sur le revenu ceux qui louent ou sous-louent une partie de l'habitation principale (art CGI 35 bis du CGI), lorsque les produits de la location habituelle à des personnes n'y élisant pas domicile (chambres d'hôtes) n'exèdent pas 760 euros par an.(GSI art.35bis II)
cet article est du 16 juillet 2016
Si les revenus locatif ne dépassent pas 760 euros à l'année, je ne suis pas obligée de faire une déclaration au fisc.
Au delà obligation de déclarer.
Tous les ans airbnb nous envoie un récapitulatif des sommes engrangées.
Cependant airbnb n'est pas tenu d'envoyer ce récapitulatif à l'état (info mise à jour le 22 juillet 2017)
depuis ses débuts airbnb et ses utilisateurs profitent d'un flou juridique concernant la fiscalité de l'économie collaborative.
il n'y a aucun flou artistique tout revenu perçu est déclarable voire imposable, après chacun prend ses responsabilités mais il ne faut pas venir pleurer le jour où l'on est pris les doigts dans le pots de confitures ... (ps cette remarque est générale et ne s'adresse pas à vous particulièrement)
Bonjour la communauté,
je reviens vers vous suite à mon inscription au greffe du tribunal de commerce.
J'ai reçu mes n° de Siren et Siret mais aussi et c'est là que ça se complique pour moi, un courrier d'AG2R La Mondiale me confirmant mon adhésion aux institutions AG2R Réunica Arrco et Agirc.
Au départ je le rappelle, je fais juste une location de meublé non professionnelle, non classée, moins de 120 jours par an (j'ai loué 30 jours cette année), régime Micro Bic, 50% d'abattement etc...
Que dois je penser de ce courrier...
Je n'ai pas envie de verser des cotisations à qui que se soit, je suis retraité, je suis seul à gérer cette location et je fais juste ça pour améliorer ma petite retraite.
Dois je donner suite à ce courrier ?
Il y a t'il des membres ayant reçu ce courrier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
bonjour @Frederic74
si vous avez reçu des courriers
a. Pour la déclaration TVA : il convient de contacter les impots car ils inscrivent d’office l’obligation de déclarer alors qu’elle n’existe pas, il faut les informer.
b. Pour KLESIA (Arrco et Agirc) : vous pouvez soit les appeler soit leur faire un mail en leur indiquant que vous n’avez pas de salariés pour éviter qu’ils vous appellent des cotisations forfaitaires.
Merci Nathalie et Gilles.
Bonjour,
je voudrais savoir quelle somme déclarer au fisc, c'est la totalité des versements de l'année ou les revenus bruts comme stipulé dans l' historique des transactions quand on passe la souris sur ? à coté de revenus bruts.
Il faudrait déclarer une somme supérieur à ce qu'on a reçu?? c'est illogique.
@Alain199 Bonjour
vous declarez ce que vous avez TOUCHÉ ! Ce qui est arrivé sur votre compte en banque !
@Alain199 bonjour aux voisins ))
Oui, tout déclarer. Il y a des abattements qui prennent en compte les frais de ménage etc.
oui ok, déclarer tous les versements qu'on recoit sur le compte, donc sans les frais de services que l'on paie à Airbnb, c'est ce que je voulais dire. Airbnb nous enverrons un compte-rendu des gains de l'année, pour le déclarer au fisc? ou il n'y a que ce qu'il y a indiqué sur notre compte airbnb? Merci.
Bonjour à tous,
Comment procéder pour inscrire son logement en meublé de tourisme classé ???
Merci pour votre réponse.
bonjour
peut etre avez vous deja repondu
mais je voudrais savoir si l'inscription pour obtenir un N°siret est obligatoire
ps: je touche entre 750 et 1000€ par an pour un studio meublé (enfin j'esperais toucher)
mais la..trop de questons sans reponses au vu de l'imposition
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees
oui @Denise391 vous devez avoir un statut de loeur meublé non professionnel et déclaré vos revenus ...
je reviens sur votre reponse, bien que ce soit trés tardivement
ce studio fait parti de ma résidence principale