Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
comment dois-je déclarer les gains de mes locations aux impots? AIRBNB se charge t-il de communiquer les chiffres?
1/ le bail est à votre nom ? avez vous l'autorisation écrite de votre bailleur pour mettre votre logement en location ? non ? vous êtes donc hors la loi et votre propriétaire et en mesure d'annuler votre bail et de vous demander, outre les sommes perçus par airbnb, un dédommagement supplémentaire ...
c'est votre rib qui est en préference de versement sur airbnb ? si oui vous devez déclarer les sommes perçues, si vous avez la preuve que vous reversez la moité à votre colocataire ( virement ou chèque) vous pourriez éventuellement le declarer à deux, sivous faites des comptes d'apothicaires par rapport à qui doit quoi dans la coloc ce sera pas possible
2/ vous gérez ok mais qui encaisse ? si c'est vous vous êtes bon pour déclarer mais du coup ça vous vous faire payer des impots en plus, pas logique si c'est pas vous qui encaissez la totalité ...
1) le bail est à notre nom à tous les deux. Non pas d'autorisation écrite. Il n'y a que mon rib sur le compte.
Oui je lui fait des virements de sa part. Non pas de comptes d'apothicaires ^^
2) Pareil je lui fait des virements et lui reverse la somme. Je le fais pour lui car il n'a pas le temps de s'en occuper et que je connais bien le site.
Bonsoir @Thibaud3
donc pour la première question vous devriez pouvoir prouver si controle que vous ne percevez que la moitié des sommes versées par airbnb donc vous pouvez partir du principe de ne déclarer que la moitié,
par contre dans le deuxième cas c'est pas tout clair fiscalement et le jour où airbnb sera dans l'obligation de declarer au fisc vous allez être dans la mouise, pour l'instant pareil si vous avez les preuves des virements c'est à votre ami à déclarer mais à un moment ou à un autre il faudra clarifier votre situation je pense
cordialement
impossible de trouber la case BIC? qqu'un peut il m'aider en me donnant le numéro de page de la déclaration et des précisions pcq ca fait un moment que je me penche sur la feuille et????
merci d'avance
Normal que vous ne la trouviez pas, elle n'est pas sur la déclaration générale (2042). Il faut faire une déclaration complémentaire sur le formulaire 2042 C-PRO (à télécharger sur internet ou à ajouter sur la déclaration en ligne).
merci. j'ai téléchargé , ok. je coche BIC mais j'écris les revenus sur quelle ligne? 5TB? nous gagnos moins de 5000€/an
je me demande aussi si il faut déclarer les 5000 ? si c'est eux qui vont appliquer les 50% ou si c'est à nous de mettre 2500€
merci beaucoup d'avance
cordialement solange
Vous devez déclarer la totalité des gains.
C'est l'administration fiscale qui calcule l'impot en appliquant la loi de finances votées chaque année par le Parlement.
Cordialement
Si on déclare moins de 760 euro , le fisc exonère la somme d'impot conformément à la loi fiscale.
A partir de 760 euro, c'est imposé au 1er euro.
C'est le fisc qui applique la grille.
Pas les hotes.
La CSG et CRDS sont dûes.
Bonjour je viens de mettre mon appartement sur airbnb et également d'apprendre qu'on devait le déclarer aux impôts. Après quelques recherches sur internet j'ai n'ai toujours pas compris: ok on doit déclarer dès le 1er euros de revenu mais doit-on payer quelque chose obligatoirement aux impôts où c'est à partir d'un certain montant gagné qu'on va devoir quelque chose aux impôts? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je voudrais savoir à partir de quand airbnb déclare les sommes perçues aux impots, si c'est déclaré à partir de cette année ou si ce sera à partir de 2019 comme c'est prévu par la loi.Merci
Bonsoir,
je loue une location meublée via Airbnb.
Je dois remplir la déclaration 2042c pro, je coche la case 5ND pour l'instant tout va bien je comprends.
C'est ici que ça se complique.
Je suis allé aux impots et ils me demandent de m'inscrire au greffe du tribunal de commerce pour obtenir un numéro de Siret.
Dois-je effectuer cette démarche ?
Merci pour vos réponses
Fred
bonjour @Frederic74
Si vous déclarez au réel , la réponse est oui.
Le numero de SIRET n'est pas utile si vous déclarez au forfaitaire.
Dans quelle situation êtes-vous?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
quelle est la différence entre forfaitaire et réel ?
Tout ce que je sais c'est que mes revenus de location n'excéderont pas 32 900 €.
Le forfaitaire me conviendrait donc bien car je n'ai pas envie de m'inscrire au registre du commerce.
En vous remerciant.
personne ne peut repondre pour vous car il faut étudier votre situation patrimoniale dans son ensemble
lmnp = obligation d'être inscrit au greffe quelque soit votre regime fiscal ....
et obligation de vous inscrire en mairie en tant que meublé de tourisme si ce n'est pas votre residence secondaire
Merci Valérie pour le lien, après avoir lu l'article, il n'est mentionné nulle l'inscription au greffe du tribunal de commerce.
J'ai du mal à croire que tous les membres d'Airbnb y soient inscrits.
Pour ce qui est de la mairie, j'y suis allé et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à déclarer.
Merci pour vos infos.
Fred