comment savoir ce que les hôtes on noté en rapport avec les étoiles attriduées

Claudy0
Level 1
Tarbes, France

comment savoir ce que les hôtes on noté en rapport avec les étoiles attriduées

bonjour a tous 

je me presente je m'appel Claudy et j'ai un petit studio sur bagnéres de bigorre .

Ma questions et celle ci : comment savoir ce que les locataires on noté dans leurs appreciations en rapport avec les etoiles qu'ils nous donnent ( qualité/prix ,propreté etc)

que je sache ou il faut apporter des amelioration sachant que les appreciations sont excellente merci a tous 

Nathalie & claudy

12 Réponses 12
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Claudy,

Depuis un ordinateur, allez sur Hôte puis Tableau de bord, puis Statistiques, vous aurez un récapitulatif des évaluations avec vos notes dans chaque catégorie.

Barthélémy
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Claudy0

Vous notez vos ☆ suite aux depart d'un voyageur et vous regardez la nouvelle incrementation.

Ex : 10 locations
Experience generale : 10 5 ☆ avant et suite a l'evaluation du 11eme voyageur , vous avez 10 5☆ et 1 4☆.
Le dernier voyageur a laissé 4☆.
Et ainsi de suite.

Pour les améliorations, il faut se rappeler que la notation est subjective.

Ex si seulement 1 personne vous note mal pour la propreté et toutes les autres mettent 5☆ et que le ménage a été fait à l'identique, c'est que c'est cette personne qui est difficile.
En revanche, si plusieurs personnes notent bas alors ca vaut la peine de revoir sa manière de faire.
Olivier950
Level 1
Baguer-Morvan, France

@Claudy0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Barthelemy0 

Depuis un smartphone :

en mode hôte, cliquer sur informations puis sur statistiques puis sur évaluation globale

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonjour à tous! @Nathalie-Et-Gilles0 , @Olivier950 , @Barthelemy0 

 

Que veut dire réellement Rapport/Qualité/Prix?

 

Lorsque un voyageur met en note globale 5 étoiles et 4 en RQP? comprends pas...

 

De même lorsque c'est 4 en note globale mais 5 dans tous les autres critères? comprends pas non plus...

 

Les experts du niveau 10 pouvez vous m'éclairer?  Merciiii 🖐😅

Anita373
Level 10
France

@Marie7026  Bonjour, Rapport/Qualité/Prix c'est un critère subjective , c'est a dire que qu'ils estiment que votre logement est légèrement trop cher par apport a vos prestations, tout comme 5 partout et 4 en générale c'est difficilement compréhensible. La seule indication pour le Rapport/Qualité/Prix si vous avez une récurrence - c'est a dire que la majorité vous mettent 4 sur ce critère, sinon faites abstraction.

Marie7026
Level 4
Colmars, France

 

 

Merci pour ces précisions @Anita373 !

 

Autre question : Comment expliquer un 4,8 ou 4,9 puisque les étoiles c'est 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5?

 

MDR en ce moment je suis en plein dans les interrogations...d'autres membre de la communauté confirmeront!!

Anita373
Level 10
France

@Marie7026  C'est logique et surtout mathématique, si vous avez 10 fois 5* mais onzième est un 4* vous ne pouvez plus avoir 5*, mais ca sera 4,99 etc

@Marie7026 

 

Cet été, j'ai augmenté mes prix pour louer moins souvent car j'ai beaucoup de 1 nuit.

 

J'ai été complète quand même mais je survveillais le rapport qualité prix. S'il avait baissé, j'aurais revu mes prix à la baisse.

Ma chambre n'est pas très grande mais j'ai d'autres atoûts :jardin, piscine....C'est un ensemble.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marie7026
Level 4
Colmars, France

@Christine2602 Ah oui l extérieur fait toute la différence c est sympa Et il y a de la place 👍

Marie7026
Level 4
Colmars, France

@Anita373 JE SUIS NULLE EN MATH 😅😅

Mais oui vous avez raison c est tellement évident...👍

Françoise152
Level 10
Créon, France

Comme toi @Christine2602 , J'ai augmenté mes prix cette année. Et je ne le regrette pas ! Je préfère louer moins et avoir des voyageurs qui ne cherchent pas absolument un prix mini. Tant que mon rapport qualité-prix reste à 5, cela me donne raison d'avoir augmenté 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour