comment vérifier le profil d'un voyageur

Résolu !
Stéphanie209
Level 1
Grenoble, France

comment vérifier le profil d'un voyageur

bonjour, je souhiate vérifier le profil d'un voyageur avant d'accepter sa demande MAIS JE NE VEUX PAS PASSER EN RESERVATION INSTANTANEE .. comment faire, svp ?

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie209  bonjour

 

Etes-vous sure que ce n'est pas parce que cette voyageuse n'a pas de commentaire?

Si elle n'a pas de commentaire, vous ne risquez pas de les voir...

Lui avez-vous demandé si elle a déjà utilisé Airbnb et si elle a eu des commentaires?

 

Danielle, 

en quoi une photo donne t'elle des indications?
Des hôtes ont reçus des demandes de prospects avec une photo en train de faire la fête, ou de fumer ou dans une tenue putassière et bingo, le but du voyage était de faire la fête ou de "travailler".

 

Mêmes les douanes américaines vérifient les photos sur les réseaux sociaux et peuvent refouler des voyageur à l'entrée des USA.
C'est arrivé a un fêtard londonien qui avait postée une photo de fêtard annonçant son voyage à NYC avec la mention 'je vous tout faire exploser'.
Il a été remis dans l'avion retour direct pour sa patrie d'origine.
Et les USA n'ont pas considéré que c'était discriminatoire.

 

Soyons francs, l'excuse de discrimination est fausse d'un point de vue juridique.

La photo est demandée (mais pas obligatoire) pour la recherche d'emploi et de logement.
Elle est demandée par les administrations publiques.

C'est juste une étape vers hotel.com avant la mise sur le marché boursier de Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

25 Réponses 25
Anonymous
Non applicable

@Stéphanie209  on ne peut plus ..............................................

 

rbnb invoque le delis de faciés, discrimination ...................

@Anonymous

En quoi une photo peut-elle m'aider à vérifier un profil ? En quoi une photo me donne des informations sur la ponctualité, amabilité et propreté d'un voyageur ? Le seul plus, c'est dans des cas exceptionnels de savoir si j'ai a faire à un homme ou une femme (p. Ex si un voyageur se prénomme Dominique).

 

Ce qui m'intéresse, ce sont les commentaires des voyageurs. Et il me semble qu'on y a accès, même quand on n'est pas en mode RI (il faut cliquer sur "Détail"). On sait aussi, me semble-t-il si la personne s'est fait vérifier avec une carte d'identité. 

 

Danielle 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  vous avez cliquer sur détail ????????

 

c'est la nouvelle mode de rbnb depuis 1 mois, on ne peut plus voir les evals, nous en parlons depuis plusieurs semaines.

 

si vous, vous réussisez venez nous le dire.....

 

tout apparait une fois que vous avez accepté..

 

cdlt isabelle 

@Anonymous

En y réfléchissant, c'est vrai que tout n'est pas très clair.

 

Hier j'ai reçu une demande de réservation et j'ai pu voir que ma future voyageuse avait une évaluation, que j'ai pu lire. 

 

Mais il est vrai qu'il y a quelques semaines, j'avais reçu une demande d'information, et là effectivement je n'avais pas pu vérifier son profil (pas accès aux eval).

 

Donc y aurait-il une différence entre les demandes d'information et les demandes de réservation ? 

bonjour Danielle, et non, même en cliquant sur détails je ne n'ai plus accès à aucun avis : et donc, je n'accepte plus de résa 😕 .... 

merci Isabelle, je trouve cela injuste et dangereux pour noos hôtes. Tant pis, je vais donc réflêchir à quitter ce site ......

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Stéphanie209 ,

Pour compléter les réponses précédentes, vous pouvez supprimer la RI en allant dans annonce ---> paramètres de réservation ---> comment les voyageurs peuvent réserver ---> tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonsoir @Anonymous @Danielle603  ,

 

Euh, je ne sais pas très bien de quoi on parle 😉

S'il s'agit du détail des commentaires laissés par les voyageurs aux hôtes, le détail des étoiles, en effet, on ne les voit plus.

Mais pour ce qui est des commentaires reçus par les voyageurs, je peux les voir lors d'une demande de réservation, il me suffit de cliquer sur "afficher le profil" à gauche en dessous du nombre de commentaires. Seule la photo n'est plus visible avant la réservation confirmée. Suis-je la seule dans ce cas ?

@Françoise152

Oui, hier j'ai pu lire les évaluations reçues par la personne qui m'a fait une demande de réservation.

 

 

 

et non Françoise, les avis sur voyageurs ne sont plus visibles en tout cas pas chez moi .... suis asssez en  colère contre cette nouvelle politique du site

Anonymous
Non applicable

@Danielle603 @Françoise152  moi j'ai reçu une demande de dispo que j'ai pré-approuvée et je n'ai pu rien voir !!

 

 

@Anonymous

Oui, je n'ai pas pu voir les evals reçues des voyageurs qui m'ont fait une demande de dispo. Je crois qu'il faut pre-approuver pour les voir. Par contre, quand c'est une demande de resa, on voit les evals. Bizarre ce système.. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  j'ai préaprouvé et je n'ai rien vue.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Danielle603 @Françoise152 @Stéphanie209  

Pour voir les evaluations, encore faut il que les voyageurs en aient ! C'est tout ... 

beaucoup sont insçrits depuis longtemps, mais n'ont jamais voyagé avec airbnb, ou l'hote qui les a reçus n'a pas fait son job en ne leur mettant pas de com. Demandez à vos voyageurs si c'est leur 1 ere fois .

on ne voit deja plus les photos, n'allez pas donner l'idee de ne plus voir les coms ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour