Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
première réservation avec airbnb et notre hôte a laissé 1 commentaire mensongé à notre égard !
c'est honteux de parler de nous ainsi sur le site, ayant subit 1 coupure de télé et internet et avons demandé 1 dédommagement à la propriétaire, n'ayant toujours pas de réponse de sa part, nous nous sommes permis de ne pas faire le ménage en partant, mais nous n'avons rien cassé comme cette personne le dit, en plus elle nous avait demandé de lui mettre 1 bonne appréciation sur le site et elle ne se gêne pas pour nous dénigrer !!! c'est honteux de parler de nous ainsi, car nous constatons que les propriétaires peuvent mettre n'importe quoi que le site !
Bonjour @Yvette54
Combien de temps a duré la coupure de la box TV/d'internet?
Comme vous la savez sans doute, il existe toujours un risque avec la box internet.
Parfois en faisant un reset, ca remarche.
Parfois, il faut remplacer la box.
Est-ce que l'hôte a fait de son mieux pour règler le problème?
Si oui, il n'a pas faillit à ses obligations de non mise à disposition de prestation proposée.
Une demande d'indemnisation n'a de sens que si l'hôte n'a fait aucune action pour régler le problème.
Est-ce que cela a été très pénalisant pour votre séjour?
J'ai du mal à croire que le but de vos vacances soit de rester scotché devant la TV et internet.
Autant rester à la maison.
En voyageant avec Airbnb, les hôtes s'engagent à mettre à disposition ce qui est proposé dans l'annonce.
Mais ils ne sont pas responsables du voisin qui fait des travaux ou de EDF qui fait des réparations ou du mauvais temsp qui gache les vacances!
En voyageant sur Airbnb, le voyageur a conscience d'aller chez les gens, des non professionnels et de vivre comme vit un local (avec le voisin, EDF et la météo).
En cela votre demande d'indemnisation laisse penser que vous estimez que l'hôte est responsable de tout.
Que le risque zero doit être assuré et que si un truc ne vous convient pas, une indemnisation est dûe.
Si c'est le cas, c'est que vous n'avez pas compris le concept :
Aller chez de vrais gens et vivre comme un local.
De votre coté, en louant, vous vous êtes engagée à respecter le réglement intérieur de l'annonce qui spécifie clairement que le ménage doit être fait.
Sur airbnb, le réglement, c'est le contrat.
Donc vous n'avez pas respecté le contrat.
Au vue des éléments fournis dans le présent post, je pense que le commentaire est objectif.
Cette hôte a fait son boulot en prévenant les autres hôtes que vous accueillir est plus risqué que pour la grande majorité des voyageurs Airbnb.
En particulier, le risque de recevoir une demande d'indemnisation pour un cas où l'hôte n'est pas responsable.
Votre demande d'indemnisation n'a de sens que si l'hôte n'a rien fait pour rétablir la situation.
Vous pouviez même annuler et quitter le logement et être remboursée des nuits non effectuées.
Pour ma part, j'ai eu le problème avec le son défaillant d'une TV qui avait pourtant moins d'un an (obsolescence programmée).
Etant loin, je n'avais aucune possibilité de la remplacer. J'ai donc fait une ristourne.
Les voyageurs - des australiens à Paris poir 4j ne parlant pas francais - ont dit que ca ne les gênaient pas, qu'ils étaient à Paris pour visiter.
Le lendemain ils se plaignent et disent que TV (tout en francais) leur manque.
Ils ont donné un mauvais commentaire.
Comme vous le voyez, avec ou sans indemnisation, un voyageur mécontent reste mécontent. L'argent ne change rien à ce sentiment.
Bonjour @Yvette54,
A aucun moment dans le commentaire cette hôte ne dit que vous avez cassé quelque chose.
Je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0 pour ce qui est des aléas du voyage et du règlement intérieur.
Je me permets d'ajouter que votre réponse au commentaire... est pire que le commentaire lui-même, car vous avouez vous être comportée tel que décrit. Donc au lieu d'1 commentaire négatif, ben... ça vous en fait 2 (celui de l'hôte + votre réponse).
Si vous aviez répondu en disant un truc du genre "excusez-nous, nous sommes nouveaux sur airbnb, nous n'avions pas compris le fonctionnement, etc etc", je pense que ça ne poserait pas de problème pour retrouver des réservations futures. Mais là... Vous ne pourrez désormais réserver que chez les hôtes en RI qui n'ont pas mis de filtre (ce qui en élimine pas mal), et encore, ils auront le droit d'annuler en voyant le commentaire en disant "nous ne sommes pas à l'aise avec ce voyageur".
@Yvette54 bonjour, je rejoins ce que disent @Nolwenn2 et @Nathalie-Et-Gilles0, êtes vous allée à la Rochelle pour regarder la télé? Cela ne vous arrive t-il jamais d'avoir des coupures d'internet? Chez moi ce genre d'aléas est fréquent et on n'y peut strictement rien.
Lorsque la coupure s'est produite avez vous contacté immédiatement votre hotesse? Que s'est il passé?
Vous vous êtes permis de couper la haie sans autorisation, car vous trouviez cela plus pratique? J'aurais été furieuse que l'on taille une de mes haies sans m'en demander l'autorisation avant.
Je comprends que vous avez été contrariée, mais je ne crois pas que vous êtes faite pour le concept Airbnb, on ne se venge pas d'une coupure télé en laissant une maison sale!
Jacqueline
@Yvette54 désolée mais je dois rejoindre le point de vue des autres ... avec un el comportement et un tel commentaire si vous faites une demande chez moi elle sera refusée... vous n'etes a priori pas le genre de voyageurs que l'on a envie d'accueillir.
Il faut aussi savoir relativiser il y a une différence entre un soucis TV / internet et une panne de chaudière.
Peut etre qu'un service hotelier vous conviendrai mieux.