commentaires calomnieux

Résolu !

commentaires calomnieux

Commentaires diffamatoires

 

Bonjour, par ce poste je veux vous faire savoir les possibles désagréments que vous pouvez subir et surtout l’indifférence de la part D’Rbnb à ce sujet.

J’ai accueilli 2 jeunes couples au sien de mon logement. Apres m’avoir demandé de changer leur heure d’arrivée à 4 reprises le jour même, ils sont se sont présentés avec 1h30 de retard sans prévenance (22h30). Poliment je leur ai fait la remarque. Le lendemain matin ils sont repartis sans amertume apparente.

Malgré tout, une fois partie, il se sont permis de faire un commentaire remplie de mensonges, portant atteinte à ma propre personne et à mon logement.

J’ai contacté Rbnb, ils ont répondu défavorablement à ma requête d’enlever ce commentaire.

J’ai donc décidé d’engager une procédure contre eux.

Je trouve qu’il n’y a aucune vérification, n’y protection sur les commentaires.

Rbnb se dégage de toute responsabilité.

En tant qu’hôte, on peut se retrouver dans des situations, et eux ne veulent pas les gérer.

Attention, soyez très prudent…….

 

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Camille84,

 

Seuls les commentaires dérogeant aux règles édictées par Airbnb dans les règles d'Airbnb en matière de contenu peuvent être modifié ou supprimé. Dans votre cas les voyageurs les ont respecté en étant factuels et indiquant les + et les -. Vous n'avez pas usé de votre droit de réponse afin d'apporter votre propre éclairage sur la situation afin de rassurer les voyageurs potentiels. Ensuite vous n'avez pas écrit de commentaire au sujet de ce voyageur.

 

Vous avez eu 3 très bon commentaires depuis et 1 commentaire 'dérangeant' pour 15 élogieux c'est rageant mais sans plus. Le commentaire en question est extrèmement factuel et ce n'est pas parce que les autres personnes ne vous en ont pas fait part que tout est ok et il convient de vérifier.

 

Vous leur avez vous même fait remarquer leur retard ils ont senti votre agacement. Pour 4 adultes il faut un chauffe-eau de 400l et si celui-ci est électrique en mode nuit et qu'il a été utilisé par 4 personnes le matin même il convient de le mettre en marche forcée afin que les voyageurs aient de l'eau chaude quand ils arrivent (après certains peuvent passer une heure sous la douche...). Si, contrairement à leurs dires le chauffage fonctionne bien peut être n'ont ils pas su l'allumer (prévoir un mode de fonctionnement dans le manuel de la maison). La puissance électrique est-elle suffisante dans le logement? Le règlage des chaines TV est quelque chose de facile à vérifier. Pour la Wifi vous ne l'offrez pas sur votre annonce, il aurait été possible de le faire remarquer dans la réponse publique à ce commentaire.

 

Enfin, selon moi, rien dans le commentaire en question ne peut être légalement considéré comme calomnieux ou diffamatoire.

 

Dans tous les cas je vous invite à consulter GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES où un certain nombre de conseils utiles sont donné. 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vincent735 

 

Pourquoi n’avez pas annulé pour cas de force majeure?



Pourquoi avoir accepté une réservation pour un tiers?

c’est strictement interdit sur le site pour des raisons d’assurance et de véracité des commentaires.

Qui vous dit que cette personne n’a pas utilisé le compte Airbnb de ses parents parce que son profil est pourri?

Ou que c’est une mineure ?

 

Airbnb se dégage de toute responsabilité lorsque le voyageur et l’hôte ne respectent pas les règles.

 

Vous non plus ne connaissez pas le droit.

La personne que vous vous apprêtiez à recevoir est une personne sans droit ni titre puisque le bail de location était à un autre nom.

Si la personne ne veut pas partir, vous êtes dans la mouise.

Je suppose que vous ne vérifiez même pas l’identité du voyageur.

Sélectionnez vos voyageurs et appliquez la loi et ça évitera quelques déconvenues.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Vincent735 

Vous avez 30 jours pour répondre à son commentaire mensonger. Même si, comme le disent @Beatrice30  et  @Nathalie-Et-Gilles0 vous êtes dans votre tort d'avoir accepté chez vous une personne qui n'a pas elle-même réservé. Pourquoi n'avoir pas invoqué la force majeure pour votre inondation. AirBnB aurait annulé la réservation sans frais/pénalité pour vous. Après plus de 100 réservations vous auriez dû le savoir. Bon ce qui est fait est fait. Mais vous avez, depuis le dépôt de la crotte de votre voyageuse, 30 jours pour répondre à son commentaire. Je mettrais: Alexandra a réservé 3 nuits chez-moi et c'est sa fille qui s'est présentée ce qui est interdit par AirBnB (la personne qui réserve doit faire partie du séjour). D'autre part ayant eu un dégât d'eau je n'ai pu accueillir cette personne et j'ai dû annuler la réservation. Cela  ne justifie pas de juger mon annonce comme étant un fake ou une arnaque. J'estime que ce commentaire est faux, mensonger et inapproprié au vu des 115 bons commentaires reçus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour