verification identité

Résolu !
Melanie98
Level 1
Montreal, Canada

verification identité

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a telecharger mon passeport en format pdf

 

Pourriez vous m'expliquer comment faire?

 

Merci

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous faites un scan et vous le téléchargé.

C'est moins lourd qu'une photo et plus lisible.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Désolée je ne peux pas vous aider...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous faites un scan et vous le téléchargé.

C'est moins lourd qu'une photo et plus lisible.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

@Melanie98, la c'est une querstion purement informatique. Demandez à vos proches de vous aider, rien de compliqué, c'est l'informatique n'est pas votre tasse de thé, appellez un ami ! Cordialement, Thomas.

Denis114
Level 2
Soissons, France

Airbnb vérifie l'identité en comparant deux photos, celle du passeport et celle prise sur le PC. Mais la photo PC est en couleur, alors que la photo dans mon passeport (étranger) est en noir et blanc . La vérification est refusée.

Bonjour @Denis114

 

Airbnb n'a jamais fait une telle comparaison.

Il y a même des photos de paysage sur certains profils.

 

Assurez vous que la copie du passeport est un scan.

Pas une photo.

Merci pour votre réponse.

Il ne s'agit pas de la photo de profil, la petite image téléchargée qui accompagne mes communications sur le site, mais de la vérification d'identité. Elle exige une copie numérique de mon passeport, accompagnée d'une photo prise par la caméra de l'ordinateur au cours du processus de vérification. J'ai suivi ce processus, mais ai été informé que les deux photos doivent être en couleur, pour permettre une comparaison exacte. Or mon passeport, qui n'est pas français, contient une copie numérique en noir et blanc de la photo en couleur que j'avais fournie avec la demande de renouvellement.

Encore une fois, donc, comment faire ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Denis114

 

Je ne savais pas qu'ils faisaient ainsi pour la vérification d'identité, @Nathalie-Et-Gilles0 c'est nouveau?

Moi il m'avait suffi de mettre la photo de ma carte d'identité, je n'avais pas eu besoin de faire une photo à partir de mon ordi.

 

Denis vous pouvez contacter Airbnb (tapez "guide pour contacter Airbnb v2" dans la barre de recherche) et revenez-nous donner la réponse, ça peut être utile à d'autres dans le même cas.

Denis114
Level 2
Soissons, France

Merci d'avoir participé, Céline.

Sans contacter Airbnb directement, je cite la partie concernant ce processus dans la section "Confiance et verification" :

 

"Lorsque l'on vous demande de fournir une pièce d'identité, vous devez :

  • Ajouter une photo de profil (si ce n'est déjà fait).
  • Prendre une photo de votre pièce d'identité officielle (par exemple, un passeport, un permis de conduire ou un visa). Si vous prenez une photo de votre passeport, assurez-vous d'inclure les numéros situés en bas de la page.
  • Prendre en photo votre visage. Cette photo devra être prise au cours du processus.

Cette photo de vous doit montrer la même personne, et votre pièce d'identité doit être valide."

 

C'est la différence entre la photo noir et blanc et la photo couleur qui a posé le problème. Cependant, je viens de vérifier mon statut, je serais apparemment accepté ! La question du refus déclaré reste sans réponse.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Denis114

 

Oui j'ai vu aussi que votre identité est entrée, mais il n'y a pas le badge "vérifié". Cela ne pose aucun problème en tant qu'hôte, c'est seulement si vous êtes voyageur et que l'hôte a demandé l'identité vérifiée que cela pourrait bloquer.

Il y a des arnaques sur Airbnb, apparemment ils ont renforcé les vérifications.

Bienvenur sur le site!

Céline

Julie634
Level 1
Montreal, Canada

J'ai moi aussi des problème avec la vérification d'identité. Je veux réserver et quand j'arrive à l'étape de la prise de photo de mon permis de conduire, l'application s'ouvre je cadre mon permis pour le prendre en photo mais je ne vois pas où est la touche pour faire la photo!!! C'est stupide mais il n'y a pas aucun bouton ou fonction sur laquelle je peux appuyer pour faire le cliché! Alors je reste bloqué là sans pouvoir rien faire d'autre que fermer l'application ou bien inverser la camera...

BONJOUR à vous aussi @Julie634

 

Il ne faut pas faire une photo (qui a de bonne chance d'être floue) mais télécharger un scan.
Oubliez la caméra, l'appareil photo et le téléphone.
Trouvez un scan et ca ira tout seul.

Léa79
Level 1
Héry, France

Bonjour! Je m'appelle Léa. 

Je rencontre moi aussi des soucis concernant la vérification d'identité.

 

J'ai envoyé une demande de reservation pour un logement entier tres prisé a Londres. Cependant l'hote me dit que mon identité n'est pas vérifée et que je dois le faire au plus vite. 

Je venais de le faire avant de lui envoyer ma demande. 

 

Je ne peux helas pas refaire ma verification d'identité et lorsque je vérifie sur mon tableau de bord/ profil, il est marqué que mon identification leur est bien parvenue. C'est donc du ressort de airbnb de valider mon identification? Si oui, puis-je accelerer le processus?

 

Je ne sais donc pas quoi faire de plus. Et je ne veux vraiment pas perdre cette reservation. 

 

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet svp?

 

Merci d'avance!

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Léa79 

 Vous avez bien fait une DEMANDE de reservation? Pas une demande d information ? Si arbnb à validé  c  est que c est fait. Peu être  que le logiciel mouline un peu. L hôte anglais à t il reçu des guest cet année ? Car depuis peu les hotes n ont plus accès au photo du guest avant  la réservation ( fev 2019) .

Ils l ont après .

Relancer par mail arbnb votre hote en lui signalant que tout est ok pour vous.

Il doit de toute façon  vous donner j.e réponse  dans les 24h.

Vous ne pouvez  vous faire prendre la place que par la réservation  instantanée. 

Est elle configurée sur cette annonce?

 

 

Léa79
Level 1
Héry, France

Bonsoir @Regine15 

 

J'ai bien fait une demande de reservation et j'attends une confirmation de la part de mon hote. 

Je pense en effet que cet hote a deja recu des guests cette année.

 

Merci pour vos conseils. J'avais deja envoyé un mail a mon hote pour lui dire que de mon coté tout semblait ok et que je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas encore acces a ma photo d'identité.

 

Non la reservation instantannée n'est pas activée. Je vais attendre demain.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour