commentaires

Marie-Francoise0
Level 2
Gembloux, Belgium

commentaires

Bonjour,

Une fois de plus, mon pourcentage de commentaires 5 étoiles ne monte pas après en avoir reçu un.

Par contre, avant ça, j'ai eu un commentaire qui n'était pas 5 étoiles, et le pourcentage est immédiatement descendu!

J'ai deja questionné à ce propos sans recevoir de réponse satisfaisante ...peut être cette fois?

Merci d'avance

Marie

3 Réponses 3
Catherine62
Level 1
Le Val-Saint-Père, France

bonjour,

il faut avoir 80% des commentaires pour voir son pourcentage augmenter. Je trouve que le jugement des 80% est trop sévère, il suffit qu'un voyageur mette 4 et non 5 à une ou deux rubriques, et votre pourcentage baisse immédiatement. Et quelquefois, la "note" n'est pas le reflet de comment les voyageurs ont pu apprécier leur séjour. Cela fait plusieurs fois que j'interroge AIRBNB à ce sujet, et je ne suis pas satisfaite de la réponse. Lorsqu'on fait tout ce qu'on peut pour que le voyageur passe un séjour des plus agréables, qu'il se sente comme chez lui, avec des attentions toutes particulières, je trouve très sévère de voir les statistiques en "jaune", cela veut dire que vous n'en faites pas assez. Voilà, c'est la seule réponse que je peux vous faire, et je partage votre questionnement. Bien cordialement

bonjour @Catherine62

Beaucoup d'hotes pensent de même.

Mais je pense qu'il faut prendre du recul pour garder la motivation.
Si 5* , c'est parfait pour airbnb, 4* c'est bien.
Le problème est que airbnb ne considére pas 4* comme assez bien.

Perso, je sais que j'ai fait mon maximum, que les gens ont bénéficié d'un appartement 3 fois plus grand qu'une chambre d'hotel pour la moitié du prix de ladite chambre d'hotel avec cuisine et machine a laver (ce qui leur fait faire encore plus d'économies).

S'ils ne sont pas capables d'apprécier ce réel avantage, je n'y peux rien. 
Tant pis pour eux.
Mais s'ils souhaitent revenir a nouveau, j'appuyerai sur le bouton décliner 30s plus tard.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est mathématique @Marie-Francoise0

Si vous avez 2 commentaires 5* puis 1 3*, il vous faudra 2 5* pour rattraper.
La chute est rapide. La montée est lente.

exemple où 100% = 5* et 50% = 3*

100%

100%  moyenne = 100%

50%   moyenne = 83%

100% moyenne =   87%

100% moyenne =  90%

Et quand vous avez 50 commentaires, ce n'est pas 2 5* qu'il vous faut mais 20* pour remonter.

Le comptage favorise les hotes qui louent peu.
Il est très diffile de rester a 5* pour les loueurs de longue durée et/ou qui louent souvent.

Alors que sont eux qui s'investissent le plus (ou le plus longtemps).

Il faut savoir donc relativiser pour garder sa motivation et le prendre comme une indication importante mais pas essentielle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour