Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour quelqu'un vient de pirater mon compte j'essaie de changer et de remettre à mon nom mais impossible car il a changé le mot de passe donc je ne peux rien valider ? Comment faire SVP ? Je suis inquiète...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Nadia453 Bonjour
contactez immédiatement airbnb par tel : 01/84/88/40/00 ( france )
merci ils m'ont contacté et de leur côté c'est reglé.. moi je suis en contact avec la police et mon usurpateur m'envoie encore des emails.. sinon tout va bien 😉
Bonjour,
Ce samedi 27 avril 2018 à 20 h 28 Je me suis fait piraté mon compte AirBnB, je ne sais pas comment.
Le pirate a accédé à mon compte et a réservé un logement (<https://www.airbnb.fr/users/show/257107883> Meixin) du 27 avril (ce jour même) au 3 mai pour 508,79 €. (à 20 h 28)
Le logement étant sur réservation strict (qu’on ne peut pas annuler sous peine de perdre toute la somme versée) le voleur a tout d’abord procédé à une annulation puis a renouvelé la réservation (aux mêmes dates) ce qui a provoqué un nouveau débit de 508,79 €. (à 20 h 32)
Le logement est à Hamilton en Nouvelle Zélande il faut 2 jours de voyage pour aller dans ce logement. Je n’aurais donc pas pris ce type de réservation pour le jour même. Mais ça permet apparemment d’enclencher le paiement.
Le voleur s’est ensuite « envoyé » de l’argent comme un « acompte » pour cette réservation : 348,10 € à 20 h 31
Et a renouvelé l’opération comme un autre acompte de 345,11 € à 20 h 32.
J’ai reçu les reçus de paiement par mail. Dès que j’ai pris connaissance de cette fraude à la lecture de mes mails, j’ai d’abord tenté de supprimer ma carte du compte AirBnB mais cela ne semble pas possible.
En regardant sur mes comptes j’ai pu constater que les paiements étaient en cours d’exécution sur mon compte bancaire (prévision de prélèvement le 4 mai)
J’ai donc appelé ma banque (à 21 h 48) sur le numéro d’urgence pensant que je pouvais directement faire opposition sur les opérations bancaires.
J’ai commencé par faire opposition sur ma carte, l’opposition est effective à partir de 21 h 51.
Les opérations passées ne peuvent apparemment pas être annulées
Ces opérations seront validées par la banque et donc passeront effectivement sur notre compte une fois que AirBnB donnera lui-même la confirmation de ce paiement.
J’ai donc téléphoné à AirBnB pour tenter d’annuler ces transactions à 22 h 05 (au 01 84 88 40 00)
J’ai expliqué la situation. L’agent ne pouvait pas annuler toutes les opérations.
Apparemment un paiement a déjà été versé (sans doute l’annulation) (le tout en 1 h 00 ??)
Je reste donc en attente que le département AirBnB concerné me contacte.
Elle m’a dit de changer mon mot de passe (et de faire opposition bancaire, que j’avais déjà fait auparavant).
Elle m’a également dit qu’elle transfert le dossier auprès du service compétent (qui est US apparemment donc les horaires sont décalés) ils m’enverront des mails que je pourrai traduire avec google traduction.
Dois-je d’ors et déjà porter plainte, et si oui contre qui ? AirBnB, Meixin (celui qui a reçu l’argent) ou contre X ?
Il y a t’il autre chose que je dois faire pour récupérer mon argent ? AirBnB doit bien voir avec les adresse IP que je ne pouvais pas être à deux endroits à la fois ?
Il serait vraiment bien, qu’une confirmation par SMS des transactions bancaires soit faite avant de procéder effectivement à une réservation, et qu’également une double authentification soit installée dès qu’une connexion suspecte a lieu.
Je suis actuellement dans le stress, j’attends les nouvelles.
@ bientôt
Bonjour
J'ai exactement le même problème , hier soir une réservation en Nouvelle Zélande et annulée ( que je n'ai pas faite biensur ) et 417 euros qui disparaissent de mon compte. Je n'ai pas eu la chance d'avoir toutes les informations que vous avez eu, la jeune fille s'est contentée de me dire que le service concerné allait me rappeler!! J'attends...
Vous pouvez retirer votre numéro de carte en passant par MODE DE PAIEMENT. Je l'ai fait hier soir.
Vous avez déjà prévenu Airbnb c'est l'essentiel. N'hésitez pas à les contacter à nouveau s'ils ne reviennent pas vers vous rapidement.
D'autres ici devraient pouvoir vous aider davantage...
Bon courage
Dominique
bonsoir,
tout d'abord je vous précise que vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs donc personne d'Airbnb ne vous répondra.
Ensuite, personnellement je suis vraiment désolé pour vous mais je ne vous serai d'aucune aide parce que je n'ai aucune idée de ce que vous pouvez faire de plus, il me semble que vous avez fait déjà beaucoup.
J'espère toutefois que quelqu'un pourra vous apporter des solutions !
Bonne chance dans vos démarches et bon courage.
Tenez nous au courant, cette expérience maheureuse peut être utile à d'autres.
Merci ,
Pascal
Il m'arrive la même chose que Maxime. En regardant les historiques de message, on peut sapercevoir que le phénomène devient récurrent. Je me pose de réelles questions sur le système de sécurité de la plate-forme Airbnb.
C'est tres simple @Conciergerie1
les utilsateurs ne changent jamais leur mdp qu'ils stockent sur leur télephone portable.
Les meilleurs mettent le meme mdp que celui de leur boite mails ou face de bouc qui sert d'identifiant.
Les telephones étant peu sécurisés, les hackers ont accès a tous les mdp et de airbnb, face de bouc et boite mails privées.
Ils ont aussi acces aux mdp stockes sur le telephone.
Et aux informations sur les personnes stockees dans les boites mails privees et face de bouc dont les adresses mails.
La chaine peut continuer..:
Changez les mdp airbnb chaque mois.
Il doit etre unique.
Action réaction, c'est ce que je viens de faire. Cependant mon compte en banque à ete vidé cette nuit, et ma réservation au mois d'août a été supprimée......grrrrrrh
Je viens de me faire pirater mon compte. Deux réservations ont été effectuées pour aujourd'hui alors que je n'ai rien réservé du tout!! J'ai annulé mais apparemment le remboursement n'est pas possible. J'ai perdu 700 euros!! J'exige un remboursement!!
Il ne fallait surtout pas annuler mais contacter Airbnb.
Tant que l'argent etait chez Airbnb, il était sauf.
En annulant le hacker a touché l'argent du remboursement.
Pas de regret cependant, il aurait annulé a votre place pour toucher l'argent.
Contacter le site d'urgence.
et changez immediatement de mdp.
Contacter aussi votre banque pour leur signaler les transactions frauduleuses.
tenez nous au courant.
Bonjour, je suis propriétaire d'un gîte que je loue. J'ai remarqué un truc bizarre sur mon compte airbnb en mai et je n'avais plus du tout accès aux messages du site. je continuais a=à avoir accès à mon annonce mais elle n'apparaissait plus sur la liste de diffusion. J'ai réussi malgré tout à changer mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui rebelotte mais en pire... mon compte airbnb a été piraté, j'ai 660 euros de location dans la nature envoyé à une adresse que je ne connais pas ! j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone de chez Airbnb, mon compte est à nouveau sécurisé et le moyen de paiement réeffectué au bon endroit mais que va t-il se passer maintenant ? Paypal me dit que Airbnb doit me rembourser mais je vois sur la communauté que ce n'est pas si évident! Faut il porter plainte ?
Bonjour @Corinne496
Vous devriez être remboursée rapidement. Vous voudriez porter plainte contre qui ?
Changez souvent votre mot de passe, et n'utilisez pas le même pour plusieurs sites. Perso mon compte airbnb avait été piraté comme ça, je n'ai plus eu de problème depuis que j'ai un mot de passe spécial Airbnb.
Faudrait penser à changer le mdp!
Et à mettre en pause les annonces!!!
pour arrêter l’hémorragie...
Il faut changer le mdp tous les mois et il doit être unique. Non utilisé ailleurs.
Et surtout n’annulez pas les réservations car les annonces frauduleuses ont sûrement une politique d’annulation stricte.
En annulant, le pirate touche l’argent.
Vérifiez l’Iban.
Remettez le votre par défaut.
Prévenez les voyageurs.
Ils ont 48h pour annuler sans frais.
Demandez a Airbnb d’annuler les réservations frauduleuses sans pénalité pour vous et pour le voyageur.