conditions de réservation - annulation de dernière minute

Francois18
Level 1
Marseille, France

conditions de réservation - annulation de dernière minute

Bonjour,

Nous avons une réservation qui débute aujourd'hui. Le locataire à 100 m de la maison, a peur de s'engager dans la rue car il estime que son Audi A8 est tros grosse pour y passer !

La rue est en effect étroite. Elle ne permet pas de se croiser mais le camion poubelle passe tous les jours,..... La semaine derniere, notre locataire Sami avait un véhicule encore plus important et cela ne l'a pas gener. Je loue des camions pour realiserdes travaux

Ils se sont excusés par messagerie et me demande un remboursement partiel de la réservation.

Je veux bien faire un geste mais je n'arrive pas a trouver comment ?

merci de m'aider

Francois

Merci

2 Réponses 2
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonsoir @Francois18

c'est à votre voyageur de faire une demande sur le site, par l'intermédiaire d'un formulaire. Quand vous aurez reçu cette demande, vous serez libre de l'accepter ou de la refuser.

Dans l'absolu, vous n'avez aucun tort, il n'y a pas de raison de faire un remboursement.

+1 avec @Claude0

Votre locataire a réservé chez un hote ayant une politique stricte et c'est lui qui décide de ne plus venir.
Je n'ai jamais entendu une excuse aussi débile.
Plutot que de perdre le prix de la location, proposez lui de regarder le suite suivant :

https://www.parkadom.com/

ca marche comme Airbnb mais pour les place de parking chez les particuliers pour les voitures.
Si son excuse est bidon pour annuler, évidemment, ca ne va pas beaucoup l'aider.

Mais je retiens que vous voulez bien faire un geste.
Libre a vous.
Après avoir recu le paiement, vous pouvez procéder a un remboursement via le site.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us

choisissez Remboursement et paiements supplémentaires.

Mais si vous acceptez de rembourser les voyageurs pour des excuses aussi farfelues, vous devriez peut être reconsidérer votre politique d'annulation et la passer en modérée ou flexible.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour