conditons d'annulation

Claudine4
Level 1
Montriond, France

conditons d'annulation

Bonjour, 

Je viens de déposer une annonce sur Airbnb et je vois que je ne peux pas selectionner des conditions d'annulation trés strictes 60 jours.
J'ai pris connaissance des réponses faites sur ce sujet à savoir que cela n'est plus possible depuis Oct 2015. Est ce que vous connaissez un autre moyen de garantir nos réservations. Etant un hote sur un lieu touristique saisonnier ce n'est pas possible d'accepter une annulation une semaine avant. Y a t il une autre solution que de supprimer mon annonce?

Je vous remercie

Claudine B

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Claudine4,

Malheureusement, à ma connaissance, il n'y pas de politique d'annulation disponible plus élévée que le niveau 'strict'.

Je comprend que cela puisse faire peur mais pour ma part en 2 ans je n'ai eu qu'une annulation qui est intervenue 2 mois avant la date. Si en plus vous êtes sur une zone touristique, avec la politique stricte vous récupérez 50% du montant en cas d'annulation à plus de 7jours et avez toutes les chances de louer la période libérée.

Pour ma part, pour notre maison de vacance devant la mer, je ne la propose pas sur airbnb en haute saison car je sais que j'aurais des réservations avec d'autres sites (avec contrats de location écrits et mes propres règles n'annulations se rapprochant du niveau super strict). Je privilégie Airbnb en moyenne saison, ou bien pour combler des trous, car il faut bien reconnaitre qu'ils génèrent des réservations à des périodes où le autres sites sont beaucoup moins performants.

Cordialement

Claudine4
Level 1
Montriond, France

Suoer, merci Olivier pour votre aide

Bien Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Claudine4

J'ai la même expérience que @Anonymous.

En 2ans , je n'ai eu qu'une seule annulation faite 6 mois à l'avance.

Les voyageurs perdent leur commission qui représente entre 6 et 12% du montant total.  Donc, ils n'annulent pas à la légère.

La politique d'annulation choisie doit correspondre a un besoin.
Est-ce que Airbnb sont des revenus nécessaires? et le mieux est la politique d'annulation stricte.

Si ce sont des revenus complémentaires? la politique modérée est adaptée.

Suggestion pour avoir plus de réservations :

beaucoup de clients airbnb viennent moins que 1 semaine.

Donc mettre un prix pour 4 nuits équivalent a votre prix hebdomadaire.

De cette manière , vous pouvez avoir des réservations de 4, 5 , 6 qui génère le même revenu ou plus que 7 nuits.

Ca a aussi l'avantage de vous donner du temps pour préparer le chalet entre 2 locations.
Vous comprendrez l'intérêt d'une telle organisation si vous retrouvez vos toilettes bouchés alors que les prochains voyageurs arrivent 2h plus tard. 

Merci Nathalie pour votre aide, 

Bien cordialement,

Claudine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour