consommation excessive éléectricité

Dominique112
Level 2
Le Vaudreuil, France

consommation excessive éléectricité

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi il parait impossible sur l'annonce de mettre que les consommations d'eau et d'électricité sont à la chareg du locataire. Ma villa est dans une petite rséidence dans un ile en Thailande. L'eau y est la plupart du temps apportée par camion et elle est très chère. l'électricité est également très chère, et je ne peux laisser les locataires abuser de l'usage de l'air conditionné. Cela peut tout simplement effacer le produit de la location !! 

Merci de me dire ce qu'il en est. 

21 Réponses 21

tu peux très bien avoir la tarif intelligente activée pendant certains jours de la semaine ou suivant la saison (pour faire plaisir à Airbnb, ça aidera...) mais aussi avoir des tarifs fixes.

Ne vous inquiétez pas @Dominique112

Aucun hote confirmé n'utilise la tarification intelligente et s'ils sont toujours là , c'est qu'ils ont des réservations.

 

L'esprit Airbnb qui vous parait bizarre est une tendance de fond.
Les gens cherchent du tout inclus.
Ils ont un budget vacances. Ils veulent passer de bonnes vacances sans stresser de savoir que le compteur tourne.

 

D'autres sites proposent du gré à gré. Leboncoin, pap etc.
Mais franchement, ils se font écraser par les tout-inclus.
On paye peut être 15 euro de moins mais on passe toutes ses vacances a stresser.

 

Il faut penser la location en revenu annuel et pas par séjour.
Certains vont mettre la clim a fond et utiliser peu d'eau.
D'autres moins de clim mais 4 douches par jour et utilisant l'électricité pour faire 4 machines à laver par semaine etc.

Vous devez donc batir votre prix par rapport a vos charges locatives.

Et continiuer à expliquer et répéter aux voyageurs qu'ils doivent fermer les portes et fenêtres et la baisser en sortant.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bruno83

Article interressant qui confirme tout le " bien " que nous pensons de cette option ! 

Restons maitre du jeu ! 😉

Merci de vos avis. Je ne regrette pas d'avoir lance ce sujet qui me preoccupait. En fait, mais je ne peux pas le faire avec AirBnB, j'ai l'habitude de donner a mes locataires une "allowance" moyenne journaliere d'eau et d'electricite suffisamment genereuse mais raisonnable et le locataire ne paie en fin de sejour que si il a depasse cette "allowance" a un tarif convenu. Cela n'arrive qu'a un locataire sur 5 et sans jamais etre tres eleve et cela responsabilise le locataire sans le stresser...ni moi non plus!

Ce que vous faites est possible dans airbnb a condition de :
- l'ecrire clairement dans le reglement interieur.
- faire la demande de rembourseme t via airbnb (jamais de la main à la main).

Et rappeler ce point dans les communications par mails airbnb car c'est une pratique tellement minoritaire sur le site que les gens s'attendent a avoir tout payer quand ils arrivent.
Le risque (réel) : un mauvais commentaire
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour@Dominique

 

Je suis dans le même cas que vous, électricité très chère et comportement insouciant (voir irrespectueux) des voyageurs. Je propose  après un échange avec une conseillère Airbnb, la climatisation avec un supplément journalier correspondant à la consommation maximum par jour précisé dans la description, le règlement intérieur etc...

En fait a l'usage très peu de voyageurs choisissent la clim beaucoup me disent ne pas la supporter.  Avec un breaker, la clim, la supression de la télécommande ne suffit pas, les petits malins arrivent avec leur télécommande universelle. Cela me permet de maintenir un tarif correct.

Pour l'eau les économiseurs sont très efficaces. Et bien évidement tout en ampoules LED.

Nous venons juste d'installer un système coupant l'électricité en l'absence du voyageur sauf prises de courant, lave linge et la clim puisqu'elle sera facturée nous verrons bien les réactions.

Pour info nous ignorons le prix de l'électricité d'un mois sur l'autre, plus 10% ce mois, ci l'électricité est directement impacté par le prix du baril de pétrole. Alors pour une réservation à 6 mois c'est la pochette surprise.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour