Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi il parait impossible sur l'annonce de mettre que les consommations d'eau et d'électricité sont à la chareg du locataire. Ma villa est dans une petite rséidence dans un ile en Thailande. L'eau y est la plupart du temps apportée par camion et elle est très chère. l'électricité est également très chère, et je ne peux laisser les locataires abuser de l'usage de l'air conditionné. Cela peut tout simplement effacer le produit de la location !!
Merci de me dire ce qu'il en est.
tu peux très bien avoir la tarif intelligente activée pendant certains jours de la semaine ou suivant la saison (pour faire plaisir à Airbnb, ça aidera...) mais aussi avoir des tarifs fixes.
Ne vous inquiétez pas @Dominique112
Aucun hote confirmé n'utilise la tarification intelligente et s'ils sont toujours là , c'est qu'ils ont des réservations.
L'esprit Airbnb qui vous parait bizarre est une tendance de fond.
Les gens cherchent du tout inclus.
Ils ont un budget vacances. Ils veulent passer de bonnes vacances sans stresser de savoir que le compteur tourne.
D'autres sites proposent du gré à gré. Leboncoin, pap etc.
Mais franchement, ils se font écraser par les tout-inclus.
On paye peut être 15 euro de moins mais on passe toutes ses vacances a stresser.
Il faut penser la location en revenu annuel et pas par séjour.
Certains vont mettre la clim a fond et utiliser peu d'eau.
D'autres moins de clim mais 4 douches par jour et utilisant l'électricité pour faire 4 machines à laver par semaine etc.
Vous devez donc batir votre prix par rapport a vos charges locatives.
Et continiuer à expliquer et répéter aux voyageurs qu'ils doivent fermer les portes et fenêtres et la baisser en sortant.
Un petit article sur ces "tarifications intelligentes "
https://eldorado-immobilier.com/airbnb-booking-avez-vous-interet-a-passer-en-tarification-dynamique/
Article interressant qui confirme tout le " bien " que nous pensons de cette option !
Restons maitre du jeu ! 😉
Merci de vos avis. Je ne regrette pas d'avoir lance ce sujet qui me preoccupait. En fait, mais je ne peux pas le faire avec AirBnB, j'ai l'habitude de donner a mes locataires une "allowance" moyenne journaliere d'eau et d'electricite suffisamment genereuse mais raisonnable et le locataire ne paie en fin de sejour que si il a depasse cette "allowance" a un tarif convenu. Cela n'arrive qu'a un locataire sur 5 et sans jamais etre tres eleve et cela responsabilise le locataire sans le stresser...ni moi non plus!
Bonjour@Dominique
Je suis dans le même cas que vous, électricité très chère et comportement insouciant (voir irrespectueux) des voyageurs. Je propose après un échange avec une conseillère Airbnb, la climatisation avec un supplément journalier correspondant à la consommation maximum par jour précisé dans la description, le règlement intérieur etc...
En fait a l'usage très peu de voyageurs choisissent la clim beaucoup me disent ne pas la supporter. Avec un breaker, la clim, la supression de la télécommande ne suffit pas, les petits malins arrivent avec leur télécommande universelle. Cela me permet de maintenir un tarif correct.
Pour l'eau les économiseurs sont très efficaces. Et bien évidement tout en ampoules LED.
Nous venons juste d'installer un système coupant l'électricité en l'absence du voyageur sauf prises de courant, lave linge et la clim puisqu'elle sera facturée nous verrons bien les réactions.
Pour info nous ignorons le prix de l'électricité d'un mois sur l'autre, plus 10% ce mois, ci l'électricité est directement impacté par le prix du baril de pétrole. Alors pour une réservation à 6 mois c'est la pochette surprise.