consommation excessive éléectricité

Dominique112
Level 2
Le Vaudreuil, France

consommation excessive éléectricité

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il parait impossible sur l'annonce de mettre que les consommations d'eau et d'électricité sont à la chareg du locataire. Ma villa est dans une petite rséidence dans un ile en Thailande. L'eau y est la plupart du temps apportée par camion et elle est très chère. l'électricité est également très chère, et je ne peux laisser les locataires abuser de l'usage de l'air conditionné. Cela peut tout simplement effacer le produit de la location !! 

Merci de me dire ce qu'il en est. 

21 Réponses 21
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Dominique112

le locataire loue à un prix fixe payé d'avance, à vous d'inclure une provision suffisante dans le montant de votre location et malgré le fait que nous ayons conscience des impacts sur la planète des depenses d'energie je pesne qu'il ne faut pas trop compter sur la bonne volonté de touristes face à une chaleur forte...

pour info il est interdit sous peine de radiation de demander un quelonque complement hors airbnb 

cordialement

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique112

Il n'est pas du tout dans l'esprit " airbnb " de facturer ce genre de consommation, votre seule solution est d'augmenter votre tarif ( si grosse conso ) et surtout de responsabiliser vos voyageurs en leur expliquant le mode de fonctionnement dans votre region ( mais ça, c'est une autre histoire ) 

airbnb ne fonctionne pas comme abritel ou autre site, où vous pouvez inclure un forfait électrique avec supplement si forfait depassé, ou louer des draps, ou des velos et j'en passe ....

Airbnb est " tout inclus " ! 

A beatrice

Vous y croyez vous a "l'esprit airbnb "

C'est de la fumisterie !

A dominique

Pour l'electricité , vous pouvez brider la consomation au niveau des disjoncteurs

Pour l'eau : idem avec economiseurs par exemple

Sinon , il faut compter sur le civisme ......et ca avec l'esprit menfoutiste qui semble avoir envahi les locataires airbnb , ce n'est pas gagné ..

Reste une solution : Utoiliser les sites qui vous autorisent a gerer votre bien comme vous l'avez decidé !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bruno83 ( anoni.... ) 

Le fait de savoir si je crois ou non à " l'esprit airbnb " n'est pas le sujet ... Je precise juste le "mode de fonctionnement " de ce site, je me suis mal exprimée en parlant d'esprit ... 

perso, ce site me convient parfaitement, rien n'est parfait en ce bas monde , mais pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire .

Justement Beatrice , ce "mode de fonctionnement " est un leurre .C'est de la com !

Ce site vous convient ? Tant mieux  !

Je vous souhaite que cela dure car pour l'instant la concurence n'est guerre plus enviable malheureusement

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

"Anonimousse" fait des émules ? !!!:))

Pour la TI, les émules existaient déjà.

Je suis d'accord avec vous Bruno83, notre facture d'électricité a explosé ! Les gens partent en laissant les fenêtres ouvertes en grand et le chauffage à fond. Un monsieur nous a expliqué un jour que son épouse "adorait" sentir l'eau coulait sur elle et passait facilement 30 minutes sous la douche...bref, ils ne sont pas tous comme ça et j'hésite à augmenter les nuitées au risque de pénaliser les gens qui, eux, font preuve de civisme. Mais le fait de payer pratiquement le double d'electricité dans notre gîte (qui n'est occupé que la moitié de l'année) qu'à notre domicile, fait quand même bien râler !! 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Cathy-Et-Philippe0oui, les abus des voyageurs ne sont pas admissibles.

par contre, il n'est plus possible de facturer des surplus de consommation.

et comme il est aussi impossible bien souvent de faire respecter les règles de base en terme de consommation, que ce soit par rapport à l'écologie qu'à la dépense importante que ça occasionne, moi j'ai investi dans des systèmes de programmation à distance.

je l'explique au moment de l'accueil, c'est écrit également dans tous mes hébergements.

les moyens de chauffage sont condamnés et pré réglés, idem pour les cumulus.

la pédagogie ne fonctionne que si les limites sont fixées et surtout infranchissables. c'est triste mais je n'ai rien trouvé d'autre et pourtant je cherche encore...j'ai même mis des coupes circuit par carte pour les chambres car les voyageurs n'éteignent pas les lumière et la TV en partant...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Dominique112

Le mieux est de fixer un prix couvrant les charges.

La clim et le chauffage sont des sujets de frictions habituels.

Les hotes doivent prendre leur disposition.
Soit ne pas proposer cette option.
Soit ne rien faire et mettre un prix qui couvre la dépense.
Soit mettre un système de controle (heures de clim et de chauffage programmées, actions à distance par ordinateur etc).

Pour l'eau, utilisez au max la récupération d'eau de pluie.

Cela ne vous défavorise par rapport aux autres hotes de votre région puisque normalement, le prix de l'eau et de l'électricité est le même pour eux.

C'est le point fort de Airbnb de faire du tout inclus.
Je ne réserve jamais chez des hotes où je peux avoir des surprises (en général mauvaises). Tiens, au fait, il y a tel et tel supplément.

Et 186 euro la nuit en Thailande, je suppose que ca couvre quand même vos frais locatifs..

Le prix de location normal de ma villa pour cette basse période n'est pas de 186€ mais de de 90€. Ayant opté récemment pour la tarification "intelligente", je me retrouve à des locations à un prix de 60€. Pour des raisons spécifiques à cette résidence, non reliée au réseau de distribution d'eau, d'où un coût élevé car l'eau est livrée la plupart du temps par camion, la nappe phréatique ne fournissant généralement pas d'eau, plus le locataiore consomme d'eau, plus il faut faire venir de camions. Par ailleurs l'électricité est chère et inclue une part de la consommation des zones communes de la résidence. Si le locataire utilise abusivement l'air conditionné et l'eau, laissant par exemple l'air conditionné fonctionner tout le temps, portes ouverts ou en son absence (ce qui m'est arrivé!),  je vais tout simplement perdre de l'argent en tenant compte des niombreux autres frais de gestion. 
Ne pas pouvoir responsabiliser le locataire sur ces question de consommation d'eau et d'électricité ne me parait du tout être une bonne idée. mais je note que c'est comme ça,  dans l' "esprit de AirBnB", assez étonnant tout de même!  
Je vais donc tout simplement enlever la tarification "intelligente" .... qui ne l'est pas du tout pour moi! ...  et remettre un tarif normal, même si je risque de ne pas louer, ce qui sera moins douloureux que de louer à perte. 

@Dominique112

Les hôtes confirmés n'activent quasi JAMAIS la tarification ( dites ) intelligente ! C'est un robot qui determine le tarif en faisant une moyenne par region, ce robot ne tient pas compte des prestations que vous avez par rapport à vos voisins. Les montants proposés sont ridicules , voire même insultants pour certains logements.  Désactivez immediatement cette option et restez maitre de vos prix.

Dominique112
Level 2
Le Vaudreuil, France

Merci....oui je me rôde!! 

Cordialement ! 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

La tarification dite "intelligente" est telle quelle uniquement pour les actionnaires d'airbnb, pour gagner plus de fric.... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour