consultations de mon annonce

Arnaud20
Level 2
Genas, France

consultations de mon annonce

Bonjour, 

Je suis hôte en région lyonnaise depuis avril 2016, et tout se passe merveilleusement bien avec mes différents voyageurs.

https://www.airbnb.fr/rooms/10179738

Jusqu'à mi juin, mon annonce était très souvent consultée (jusqu'à 20 fois par jour) et je recevois en moyenne 1 réservation par jour. Les commentaires sont positifs et je vais obtenir le statut de "Super Hote" 🙂

Subitement, depuis mi juin, mon annonce n'est plus consultée que 2 ou 3 fois par jour, et je n'ai enregistré que 2 réservations en 30 jours.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de coup de frein? Merci pour votre aide.

A bientôt.

Arnaud

33 Réponses 33

Lessages des auditeurs, lus en fin d'emission .

- airbnb fait trop de bruit dans les copros

- certains hôtes demandent du liquide

Meme la maire de Paris Hidalgo qui vient chouiner tous les 4 matins sur Airbnb aen disant que ca enleve des logements a delivre plusieurs permis de construire des milliers de chambres d'hotels en tout a plusieurs gros groupes hoteliers dont certains etrangers qui ne payent pas d'impots en France.

Ces permis de construire auraient pu servir a des logements ou des bureaux.

Non a des nouveaux hotels de gros groupes (pas des petits hoteliers).

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Celine26@Arnaud20

Et bien Brunet a fait la promo d'airbnb, point final.....!

@Beatrice30

"- airbnb fait trop de bruit dans les copros

- certains hôtes demandent du liquide"

Je ne peux pas dire que ces 2 points n'existent pas. Il y a des hotes et des voyageurs malhonnetes partout.

Mais heureusement, c'est loin d'être habituel.

Quand tu vois des annonces, à Paris, pour 8 personnes dans des appartements de 2 chambres a Paris (et l'hote met 2 canapés dans son salon) et des lits superposés, dans le but de louer un max, on ne va pas se mentir, ces groupes font du bruit.
Certains hotes ne font aucune sélection et acceptent des groupes de jeunes faire la fête a Paris.

Ce n'est pas une majorité. Le risque principal qu'ils encourent est que la copropriété interdisent l'activité locative (adieu veaux, vaches, cochons...). 

Dans ma copro, la moitié fait de la locations touristique.
Et mis a part, la semaine passée, d'une dame très expressive en pleine action a 4h tous les matins fenetre ouverte (on est en été), il n'y a pas de trouble du voisinage.
L'avantage avec la Dame qui a bien profité de son séjour dans la ville de l'Amour est qu'elle est parti au bout de 4j.
J'aurai été plus embetée pour expliquer à mes jeunes enfants ses activités nocturnes si c'était une locataire long terme.

Pour les demandes en liquide, ca existe aussi et les voyageurs devraient impitoyablement dénoncer ces hotes et airbnb devraient tout aussi impitoyablement dé-lister (peut être après un rappel a l'ordre) toutes les annonces où il est écrit que l'hote demande une caution hors site ou un supplement pour ci ou ca à payer à l'arrivée (hors TS).

Déjà ca en calmeraient quelqu'uns.

Pour les demandes orales à l'arrivée de liquide, c'est plus génant. C'est la parole du voyageur contre celle de l'hote.

Mais le voyageur peut toujours fait un beau mail Airbnb :

"nous sommes très supris de votre demande de paiement en liquide pour telle prestation.
Ceci est strictement interdit sur Airbnb et, en bonne applications des régles airbnb, nous ne pouvons y donner suite;

ou nous sommes d'accord pour payer telle prestation. Il convient de faire une demande de remboursement/offre spéciale sur le site".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour