Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Airbnb vient de m'informer que les informations de versements concernant mon compte à airbnb ont été modifiées ce matin à 5h50. Or ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Air bnb me demande de changer mon mot de passe, ce que je viens de faire à 9h.
Un pirate peut-il par cette manoeuvre récupérer mes coordonnes bancaires et vider mon compte?
merci de votre réponse
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Airbnb est régulièrement attaqué.
Le téléphone portable est un vrai cheval de Troie. A utiliser à minima.
Il est conseillé de changer le mot de passe régulièrement.
Vérifier toutes les informations de votre annonce (caractéristiques , description, IBAN etc).
Airbnb prend ces attaques très au sérieux.
Bonjour ,
J'ai eu le même souci ce matin à 5h, et précédemment depuis mon inscription en tant qu'hôte il y a quelques jours par 3 fois ce message m'est arrivé, j'ai donc changé mon mot de passe 3 fois.
Est-ce un bug ou un vrai danger de "hackage" ?
Merci de votre réponse,
Philippe
Airbnb est régulièrement attaqué.
Le téléphone portable est un vrai cheval de Troie. A utiliser à minima.
Il est conseillé de changer le mot de passe régulièrement.
Vérifier toutes les informations de votre annonce (caractéristiques , description, IBAN etc).
Airbnb prend ces attaques très au sérieux.
Bonjour, Savez-vous comment enregistere de nouvelles coordonnées bancaires , je viens de changer de banque et je ne trouve pas l'endroit adéquat sur le site. merci de vos réponses à tous.
Sophie.
je suis comme vous je n'arrive pas à changer mes coordonnées bancaires
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, avez-vous eu de l'aide de la part d'Airbnb ? Cela fait deux mois que j'attends mon argent, j'ai été piraté cela a pris un mois pour qu'on veuille bien s'occuper de moi. Je me suis rendu à Paris au siège social et bien entendu personne n'a voulu me recevoir. Mon compte est de nouveau opérationnel sauf que j'ai effacé mes coordonnées bancaires pour les rentrer à nouveau et la on me refuse la page suivante pour les coordonnées bancaires.
Je trouve ça inadmissible surtout que cela fait 6 ans que je travaille avec eux.
Si vous avez des conseils à me donner vu que vous êtes passé par là je suis preneur.
Merci d'avance
David
bonjour @Catherine159
"Un pirate peut-il par cette manoeuvre récupérer mes coordonnes bancaires et vider mon compte?"
Un pirate peut récupérer vos coordonnées bancaires mais il ne pourra pas faire de prélèvements.
Seules les grosses entreprises ont le droit de faire des prélèvements.
En revanche, si vous aviez paramétré une CB sur Airbnb pour payer des voyages, vérifiez votre compte.
Vous pouvez aussi prévenir votre banque. Mais je ne veux pas vous alarmer.
Si votre mot de passe airbnb est le même que d'autres sites que vous utilisez (messagerie, sites internet etc), je vous conseille de les changer aussi.
Les 2 moyens les plus fréquents pour pirater Airbnb sont par l'appli mobile car les téléphones sont facilement piratables et c'est par là que les pirates récupèrent nos mots de passe.
Il faut donc :
- modifier très régulièrement le mot de passe Airbnb
- que le mot de passe airbnb soit unique et ne soit pas utilisé sur un autre site.
Vérifiez TOUTES les zones de votre annonce.
Les pirates peuvent modifier l'annonce, mettre une url pirate etc.
Le but est d'arnaquer les pigeons qui veulent louer le Ritz pour 50€ la nuit ou/et pour leur demander de payer hors site.