décalage entre le prix indiqué sur mon calendrier et le prix affiché au public

Résolu !
Christelle-Et-Laurent0
Level 2
Mouthoumet, France

décalage entre le prix indiqué sur mon calendrier et le prix affiché au public

Bonjour à tous, Je m'aperçois qu'il y a un décalage entre le prix indiqué sur mon annonce et le prix que voient les personnes qui vont sur mon annonce et souhaitent réserver. Par exemple, pour la semaine du 20 au 27 août, j'ai bien noté un prix de 59 euros dans les cases correspondant à chaque nuit. Mais, quand les clients cliquent sur mon logement, ils voient un prix de 70 euros la nuit + les frais de ménage et les frais de service. Il est noté que le prix est arrondi. Mais de 59 euros la nuit à 70 euros, je trouve que c'est beaucoup. Je n'ai pas beaucoup l'habitude d'Air Bnb, alors si vous pouviez m'aider, je serais ravie, car je n'ai pas trouvé de moyen de contacter le service client. Bel été à vous avec beaucoup de locations. Cordialement. Christelle

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nicole113

vous êtes ici sur un forum participatif, nous sommes hôtes comme vous et non employés airbnb, pour les contacter faite en recherche "contacter airbnb" vous trouverez leurs coordonnées mais vérifiez les paramètrages de votre compte car l'écart est grand entre 48 et 63 ...

@Jean-Philippe12 @Christelle-Et-Laurent0 @Virginie43 les écarts d'un euro sont dûs aux taux de change, relisez les conditions generales c'est bien mentionné

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24

@Charlotte101

le montant est faux , ca ne veut rien dire.
Moi aussi je trouve qu'il manque un zero sur ma fiche de paye.

Quelles dates? nombre de personnes?

montant attendu par vous ? montant affiché par Airbnb avant et après commission voyageur?

et là on peut vous répondre.

Merci pour votre réponse...

il s'agit d'une demand epour 5 pour 7 nuits du 2 au 9 janvier, le prix est de 110 € sur mon calendrier et sur la demande d'information la nuit ressort à 160 €, le montant de la location est donc de 1170 € pour les locataires et de 1128 € pour moi.

J'espère que vous avez tous les éléments

Bonsoir @Charlotte101

Désolée, je viens juste de voir votre retour car vous n'avez pas utilisé le @ avec le nom pour prévenir la personne avec qui vous discutez.

Vérifier si la tarification intelligente (TI) est activée.
En effet, en interrogeant votre annonce, les prix varie entre 110 et 150 euro selon les dates.
Soit vous avez paramétré des prix différents par date, soit la TI , qui est un algorithme, décide pour vous.

cordialement

bonsoir @Huguier0

pour imposer une arrivée le samedi, il suffit d'aller dans 'Gerer mes annonces' > Paramétres de disponibililités > Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends > cocher 'Arrivée'Les voyageurs doivent arriver un jour spécifique > L'entrée dans les lieux se fait le 'samedi'

cordialement

Huguier0
Level 1
Roussillon, France

Bonjour,

j'ai unn décalage de tarif, je loue à la semaine du samedi au samedi mais airbnb programme les semaine du lundi au lundi je pense que c'est ce décalage qui me provoque ce changement de tarif puisque les semaines ne sont pas au même tarif.

est ce qu'on changer le jour debut semaine?

merci de la réponse

Paul363
Level 1
Santa María Tonameca, Mexico

Les Prix affichés et/ou calculés par Airbnb pour mon annonce et les réservations de mes hôtes ne correspondent pas aux prix que j’ai fixés dans mon tableau de bord, paramètres de prix.

Je donne deux exemples : (1) j’ai fixé un prix de base (une personne, basse saison) de 195 pesos mexicains, et la publication affiche 187, bien que les calculs d’Airbnb se basent sur 195… Et les clients sont rebutés par cette incohérence. (2) J’ai fixé un taux d’escompte de 15% à la semaine, et bien que les offrent à la clientèle disent bien 15 %, le calcul proposé aux demandeurs est erroné : par exemple : on voit le prix total pour 7 nuits = 2416 pesos (2 personnes, haute saison), moins la réduction hebdomadaire de 15%, soit 257 pesos (sic), = 2159 pesos. MAIS, 15% de 2416 est égal à 362 pesos, pas 257! Le prix réduit est donc de 2054 pesos et non 2159.

Quelqu’un peut-il me dire à qui on peut exposer ce problème pour le faire corriger ? Ou si c’est moi qui suis dans la brume, peut-on m’aider à voir plus clair ? Voici les adresses Internet qui peuvent aider à mieux comprendre mon problème : https://www.airbnb.fr/rooms/15081617?sug=51

https://www.airbnb.fr/z/q/279493410

www.airbnb.fr/c/paulg889

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Paul363

Votre question est posée dans vieux fil de discussion, en outre elle est résolue (afficher la meilleure réponse page 1).

Je vous invite à lire cette réponse et celles qui suivent, ou à ouvrir une nouvelle discussion si la réponse ne vous satisfait pas.

@Nathalie-Et-Gilles0

J'ai posté sur Host voice:

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/inciter-%C3%A0-ouvrir-une-nouvelle-discussion/idi-p/29175...

Nathalie374
Level 1
Geneva, Switzerland

Bonjour,

J'ai le même problème d'écart entre le prix indiqué et le prix affiché et ne suis pas en tarification inteligente.

- Prix de la nuit plus cher au public de 3€

- Prix du ménage plus cher de 1€

Quelqu'un connait-il la raison à cela?

Ou comment contacter le site directement?

Merci d'avance.

Cordialement,

Nathalie

Bonjour @Nathalie374

Vous ne mettez pas les vrais montants parametres et affiches donc on est obligé de  ' deviner' ce qui est faux dans le prix.

Pas sympa pour ceux qui essayent d'aider.

Alors au jeu de madame Soleil,

Je devine que les frais de menage de 35 euro s'affchent en sus du prix et ils sont lissés sur la durée.

Voila, la prochaine fois si vous voulez une explication mathematique, mettez les vrais chiffres.

Mounir22
Level 2
Tunis, Tunisia

j'ai un problème de décalage entre le prix indiqué sur mon calendrier et le prix affiché au public très important ...sur prévisualiser l’annonce le prix est de 69 euros...par contre sur un autre pc le prix est de 199 euros...cela est très élevé et fait fuir les clients ....ce fait m'a porté  préjudice puisque je n'ai eu aucune réservation ni contact depuis un mois ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour