déclaration de revenus et logement secondaire familiale

Charline13
Level 1
Montpellier, France

déclaration de revenus et logement secondaire familiale

Bonjour,

Mes grands-parents ont un logement secondaire dans le Vaucluse qu'ils n'occupent pas durant le mois d'aout (zone non sous tension, donc j'ai regadé et je n'ai pas besoin de demander une autorisation, seulement de déclarer le logement à la mairie). Puisse qu'ils vieillent, ils n'arrivent plus à l'entretenir, j'ai donc proposé de mettre leur logement en location sur airbnb afin d'amener un complément de revenus et de pouvoir payer des personnes pouvant faire le travail qu'ils ne peuvent plus faire eux même.

Puisse que c'est moi qui m'occupe de tout, est-il posssible que ce soit moi qui déclare les revenus ? Quelqu'un saurait-il si j'en ai le droit ?

Je vous remercie par avance !

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Charline13 

ces revenus sont ils rétrocédés aux grand-parents?

y a t'il d'autres héritiers ou êtes-vous l'unique héritiere de vos grand-parents (ce qui sous entend que vos parents sont morts)?

Bonjour ! Merci pour votre aide.

Seul moi vais toucher les revenus et ils seront immédiatement réutilisées, je ne garde que les frais de ménage.

Je ne suis pas l'héritière, ce sont mes parents et oncles et tantes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charline13 

A qui retrocédez -vous les loyers?

si les loyers ne sont pas pour vous, vous devez faire une annonce Airbnb et mettre un IBAN au nom de la personne qui touche les loyers 

Et si vous percevez des frais de ménage , vous devez vous déclarer en co-hote.
Vous devenez salariée (contrat de travail) de la personne qui touche les loyers ou auto entrepreneur (il vous paye sur facture).

Ne vous loupez sur ce point.
Les revenus bruts perçus sont directement transmis au fisc par la plateforme et le fisc est très méfiant sur les incohérences de déclaration de revenus.

Merci !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour