délai d'acceptation

Bernard9
Level 2
Guîtres, France

délai d'acceptation

Bonjour,

Dans quel délai une pré-approbation est-elle caduque après une demande de réservation et un échange de renseignements ?

Je n'ai pas retrouvé la réponse à cette question.

Au passage, un peu de courtoisie et quelques clics suffiraient à répondre par la négative.....surtout quand les échanges ont été nombreux et ont donc mobilisé un peu de temps.

Merci pour votre réponse.

2 Réponses 2
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Bernard,

Votre maison est très belle !

La pré-approbation est valable 24 heures ( https://www.airbnb.fr/help/article/237/how-do-i-pre-approve-a-guest ).

Effectivement les voyageurs qu'on préapprouve mais ne sont plus intéressés ne donnent jamais de nouvelles ... Ce n'est pas très poli mais ça semble l'usage, même si on répond par l'affirmative à leurs demandes les plus pointues (oui je peux fournir un lit bébé, un lecteur DVD et vous accueillir à 2h du matin après avoir réservé votre transfert aéroport ... pas de nouvelles), je crois que l'époque est comme ça.

Personnellement je n'ai jamais eu de réservation après une demande de renseignements/pré-approbation. En consultant les profils de ces voyageurs ultérieurement, je constate en général qu'ils n'ont a priori pas effectué le voyage pour lequel ils demandaient des renseignements (pas d'évaluation d'autres hôtes à ces dates, ou les autres  logements présents dans leur Wish List ne sont pas réservés non plus à ces dates).

Les voyageurs vraiment intéressés réservent en instantané ou s'ils ne remplissent pas les conditions, font une demande de réservation ferme sans question ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Bernard,

Répondre aux questions fait partie du job et effectivement ca ne débouche pas toujours sur une réservation.

Mais c'est un indicateur intéressant pour accepter ou pas la personne car c'est une alerte.
A moins que la description soit succinte (certaines annonces, les proprio ne se foulent pas) et souhaite donc avoir des infos qui devraient normalement être dans l'annonce, ou bien si les personnes ont des besoins particuliers (difficultée a marcher et il y a des marches sur le perron donc souhaitent savoir la difficulté), les personnes qui demandent - - s'il y a des services en plus (alerte)
- s'ils vous pouvez bloquer les dates , ils paieront plus tard (fauchés et pensent que vous n'attendez qu'eux = alerte)
- logement pour 4 mais on est 5, c'est pas un problème, il dormira dans le canapé. Ca va ? => décliner
Ces 3 profils ne sont pas sérieux.

Contrairement à Barthelemy , j'ai eu des réservations suite a des demandes d'informations mais ils ont noté 3 ou 4*.
C'est comme ca qu'on apprend.

Pour le fait que les gens ne préviennent pas, derriere un écran , les gens perdent la plus basique des politesses.
Si vous lisez un peu les posts du forum , vous remarquerez que seul 1 sur 10 remercie de la solution apportée (ce qui signifie que 90% ne le font pas).
Même les pouces , ce n'est pas eux qui les mettent mais d'autres lecteurs qui ont trouvé la réponse intéressante.

Perso je sais tout de suite chez qui j'aurai envie d'aller.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour