Bonjour Bernard,
Votre maison est très belle !
La pré-approbation est valable 24 heures ( https://www.airbnb.fr/help/article/237/how-do-i-pre-approve-a-guest ).
Effectivement les voyageurs qu'on préapprouve mais ne sont plus intéressés ne donnent jamais de nouvelles ... Ce n'est pas très poli mais ça semble l'usage, même si on répond par l'affirmative à leurs demandes les plus pointues (oui je peux fournir un lit bébé, un lecteur DVD et vous accueillir à 2h du matin après avoir réservé votre transfert aéroport ... pas de nouvelles), je crois que l'époque est comme ça.
Personnellement je n'ai jamais eu de réservation après une demande de renseignements/pré-approbation. En consultant les profils de ces voyageurs ultérieurement, je constate en général qu'ils n'ont a priori pas effectué le voyage pour lequel ils demandaient des renseignements (pas d'évaluation d'autres hôtes à ces dates, ou les autres logements présents dans leur Wish List ne sont pas réservés non plus à ces dates).
Les voyageurs vraiment intéressés réservent en instantané ou s'ils ne remplissent pas les conditions, font une demande de réservation ferme sans question ...