Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Plusieurs fois lors de demande d'informations pour une réservation, j'échange avec mon éventuel futur visiteur qui a besoin de plus d'informations pour réserver, et pourtant parfois je reçois un mail d'AirBnB me disant que je n'ai pas répondu dans les 24h et que mon taux de réponse va diminuer....
J'aimerai savoir comment faire pour garder un bon taux de réponse et éviter que AirBnB ne pense que je ne répond pas ou très tardivement...
Merci à tous,
Mikael
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Joëlle0
pour les demandes d'information, vous avez raison , il suffit de répondre dans les 24h.
Mais pour les demandes de réservation , il faut accepter ou décliner dans les 24h.
Si l'hote a recu ce message d'avertissement, c'est qu'il laissait la demande de réservation sans décision au bout de 24h.
Ce qui impacte le taux de réponse.
Vous pouvez échanger avec vos voyageurs (c'est même recommandé), mais au terme des 24 heures, il faut que vous ayez répondu aux demandes de réservation, de manière positive ou négative. Soit vous pré-approuvez, soit vous refusez. Malheureusement, il faut qu'il y ait un accord pendant ce temps imparti....sinon l'on considère que vous n'avez pas répondu et vous perdez des % de votre taux de réponse.
Merci christelle de cette information 🙂
je croyais que : si la réponse était donné à la demande d'information ,aux voyageurs
cela suffisait (en sachant que je suis en réservation instantannée. ) je pensais que ensuite le voyageur réservé ou pas... puisqu'il peuvent réserver sans ma pré approbation.
Donc si je comprends bien il faut alors si le délai des 24heures est passé refuser ou pré approuver (même si réservation instantannées )
Et dans l'hypothése que je refuse une loc cela n'entraine pas une sanction de la part d'airbnb ?
bonjour @Joëlle0
pour les demandes d'information, vous avez raison , il suffit de répondre dans les 24h.
Mais pour les demandes de réservation , il faut accepter ou décliner dans les 24h.
Si l'hote a recu ce message d'avertissement, c'est qu'il laissait la demande de réservation sans décision au bout de 24h.
Ce qui impacte le taux de réponse.
En théorie, il ne faut pas refuser trop de demandes pour ne pas être trop déclassé. D'où l'importance de bien choisir ses critères de durée et ne pas se tromper dans les dates disponibles.
Après, on est libre de refuser des demandes. (ça m'arrive souvent, parce que les gens ne sont pas cordiaux, parce qu'ils demandent des choses erronnées, etc...). Il ne faut pas le faire trop souvent, c'est tout.
J'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche pour la réservation instantanée....De votre expérience, il suffit de juste de répondre aux renseignements pour conserver son taux de réponse ?
@Christelle
En fait je répond rapidement à la demande d'infos je laisse réflechir le voyageur , puis je pré approuve ,mais je trouve cela ridcule!!! puisque le voyageur qui veut réserver peut faire sa réservation instantannée il n'a pas besoin de mon approbation .
Et souvent le voyageur qui nous inonde de question ne réserve pas ou pas souvent il cherche des prix toujours plus bas ou le mouton à cinq pattes ( dans le cas de réservations instantannées )...nous devrions avoir la possibilité de lui répondre oui ou non de la même maniére que le voyageur nous refuse ou acepte la location (sans avoir de sanction de Airbnb) Les voyageurs quelques fois exagérent et sont exigeants alors qu'il ne payent pas un gros prix ils confondent tout et nous prennent pour des hôteliers mais les tarifs ne sont pas les mêmes et la démarche non plus .
Quoi qu'il en soit si vous avez des infos supplémentaires sur le délais de réponse transmettez 🙂
Bonne soirée Joëlle
Donc il faut tout de me^me une pré-approbation de votre part s'il vous fait une demande de renseignement, sinon votre taux de réponse baisse.
C'est bizarre, mais la réservation instantanée, de toutes façons, je trouve ça bizarre...:-)
moi idem je trouve le temps de réponse trop court je ne suis pas accrochée a mon téléphone ou a mon info et meme si je réponds 1/4 heure après le délai imparti ma réponse ne semble pas parvenir au destinataire....
souvent les éventuels visiteurs demandent des renseignements on ne peut pas dans ce cas refuser ou pré approuver .Il est plus convenable d'avoir un temps d'échanges pour un peu de convivialité mais airbnb ne nous en laisse pas le temps. Nous ne sommes pourtant pas des agences de location impersonnelles....
et si au bout de 24h , vous n'avez pas les renseignements voulus , vous pouvez décliner la demande avec un message style :
'N'ayant pas les informations demandées et conformément aux régles airbnb qui nous impose de pré approuver ou décliner une demande dans les 24h, je décline votre demande mais vous pouvez soumettre une nouvelle demande avec les informations attendues que je serais ravie d'accepter".
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides...
Je comprend mieux... mais des obligé de pré-approuver ou réfuser en 24h je trouve ça pas très aimable des fois... les gens ont besoin d'un peu plus de temps pour choisir.... et puis des fois je ne veux pas me jeter...
En tout cas merci @Nathalie-Et-Gilles0 , maintenant j'ai ma réponse et je fais la différence entre demande d'info et demande de résa! 😉
Je suis d'accord avec toi Joëlle -de temps en temps pour ne pas dire régulièrement les futurs voyageurs n'ont pas le concept airbnb en tête…
Pour être dans les temps avec le délai de réponse imposé par airbnb j'ai 2 petites phrases toutes faites amenées avec tact: 1) Airbnb est une plateforme de partage et non de réservation d'hotel... 2) Nous avons 24 h pour se décider de part et d'autre et donc j'attends un peu plus de précison pour pouvoir approuver sinon je dois vous refuser...
D'une manière générale les gens percutent très vite et ceux qui font la moue je les refuse... Jusqu'à présent j'ai reçu que des personnes sympas!! souhaitant que cela continue…
@Mikael0
Par expérience j'ai compris une chose: Dés lors que vous avez une demande de renseignements ou une demande de préapprobation, qu'à votre tour vous posez une/des questions et qu'au bout de 15/20h vous n'avez pas de réponse vous DEVEZ téléphoner à Airbnb qui va se charger de contacter les voyageurs et leur demander de répondre sans délai à vos propres réponses. Vous êtes ainsi "protégés" par Airbnb si les voyageurs ne répondent pas et vous ne serez pas pénalisé si vous annulez.