dans le theme "comment gérer votre annonce"

dans le theme "comment gérer votre annonce"

Bonjour ,
Je viens de publier mon annonce hier .
Je loue depuis 8 années . Comme beaucoup de loueurs je suis présent sur d'autres plates formes .
J'habite en Corse et loue de mi-avril a mi-octobre , j'ai bien réussi a inscrire cela sur mon calendrier .
Je loue a la semaine complète uniquement, 7 jours , début le samedi 16h fin le samedi suivant 10 h .
Mes tarifs , différents selon la période , débutent le samedi et finissent le samedi suivant matin .
J'ai trois soucis :
-lorsque je bloque une période, sur le calendrier, par exemple des locataires qui reviennent ,
je bloque du samedi au samedi suivant , les locataires partants le samedi a 10 h ,
je ne peux relouer le même samedi alors que ma location est libre a partir de 16 h
-pour inscrire le tarif a la semaine , les jours de la semaine proposés , vont du lundi au dimanche
suivant , et mes tarifs vont de samedis en samedi .
-je loue de 7 jours en 7 jours , soit 7 jours 14 jours 21 jours , je ne pourrai louer a une personne
qui veut rester 10 jours , les premiers 7 jours ok , mais les trois jours suivants j'aurai d'autres
locataires qui voudrons rester 7 jours eux .
Comment puis-je faire ?
En vous remerciant de m'avoir lu .
Cordialement .
Dominique

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Dominique735

Qui est intéressé pour louer 3 ou 10j?

90% des voyageurs Airbnb.

Les voyageurs Airbnb ne voyagent pas (ou peu) du samedi au samedi car les francais y sont minoritaires et que les prix des ferrys et des avions sont moins chers en semaine.

Un voyageur Airbnb arrive donc le jeudi et repars le le lundi. C'est courant.

Moi-même qui suis francaise, il y a des années que je ne suis pas partie un samedi avec tous les veaux bloqués dans les embouteillages sous un cagnard à 30 degrés ou en payant un max de billet de train/avion.

Si vous voulez absolument louer 7 ou 14 j avec arrivée le samedi, il faut créer 2 annonces avec 6j min et 7 jour max / 13j min et 14 j max sans jour de préparation avec une heure d'arrivée supérieure à l'heure du départ et arrivée obligatoire le samedi et bien gérer les calendriers.

En cas d'erreur et d'annulation, c'est 50 à 100$ de pénalités.

Pour les prix dérogatoire au tarif de base, il faut le paramétrer jour par jour dans le calendrier.

Prévoyez un temps suffisant pour faire le ménage et pour gérer les problèmes.

WC bouchés, vérification qu'il n'y a pas de verre cassé dans la piscine, MAL ou climatisation HS. Etc.

Sur Airbnb avec le système de commentaire, ca ne pardonne pas et c'est pour cela que Airbnb propose de bloquer 1 à 2 j entre chaque location.

Et si vous êtes sur plusieurs plateformes, surtout ne jamais activer la RI ou alors seulement sur un seul des sites que vous utilisez pour éviter le surbooking.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique735

Votre règlement interieur est vide.

Sur Airbnb c'est le contrat.

Il faut y lister toutes les obligations et interdits a respecter par le voyageur.

Sinon les 400 cannettes de bière à ramasser (aucune regle de propreté) bues avec les 30 potes (pas d'interdiction de faire entrer des invités) et un moteur grillé car le voyageur n'a pas rempli la piscine pendant 15j (300€ de réparation non retenus sur la caution car ce n'était pas demandé dans le réglement) et un rappel Hadopi pour téléchargement illégaux.

Tous ces cas sont réels.

Prenez le temps d'écrire un vrai contrat dans le règlement de l'annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour