Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
je partage ce soir avec vous ma pire expérience en 3 ans de airbnb! Quelque chose que je n'aurai pas imaginer vivre...
les profils 0...
j'ai acceuilli mi juillet un couple avec bébé dans un studio. Un couple sympathique et avec lequel j'ai particulièrement apprécié mes échanges. Suite à 2 signalisations du matelas d'un clic clac je décide de le changer en urgence entre 2 passages par un autre de chez moi. Je le signale au couple et leur dis que je prendrai des nouvelles sur ce matelas.
le séjour de 7 nuits se déroule normalement, les retours sont très bon.
Le jour du départ j'apprends par message qu'elle me conseille "plus d"ponge, plus de couverture, plus de drap, plus de serviettes, changer le ballon et le matelas" (douche froide)
elle m'informe 2 h après avoir oublié son portable, je finis par le trouver et lui fais une demande pour l'envoi en colissimo.
le colissimo part, je laisse mon commentaire dans la semaine qui suit leur départ:
xx a séjourné une semaine avec son mari et sa petite fille dans notre studio. nous avons eu un très bon contact! le séjour se passe très bien au vu des retours que nous avons. Le jour du départ par message j ai été très déçue du retour! (pas assez de linge de toilettes, pas assez d éponge, pas assez de torchon, de couverture, le ballon à revoir, et le matelas) en 3 ans que je suis sur Airbnb c est la première fois que j ai autant de remarques! Je ne suis pas un hôtel... La déception est d autant plus grande que j avais énormément apprécié cette famille. J accepte l exigence quand on est irréprochable également. le drap de dessous était tache, la poubelle était remplie d un liquide malodorant sur 3 cm et le lavabo poisseux de savon. Dommage
(et je ne mentionne pas le store qu'ils ont cassé)
quand ils ont vu le commentaire au terme des 14 jours je reçois:
Nous découvrons seulement maintenant votre commentaire. De toutes évidences, mes remarques pourtant volontairement privées ont été très mal prises or, vu le briefing que nous avons eu dès notre arrivée sur les bons et mauvais commentaires, nous avions pris la sage décision de nous abstenir tout simplement pour ne pas vous plomber...
et ainsi éviter que vous puissiez avoir des ennuis avec le site.
Mais là, de découvrir votre réaction tellement puérile, déplacée et basse, nous n'allons pas en rester la et allons vous signaler d'une autre manière.
Pression dès l'arrivée pour laisser 5 étoiles, une douche très mal conçue qui laisse passer l'eau partout autour, peu de linge maison en effet car sur une semaine et pour 3 avec un bébé c'est totalement insuffisant, le matelas grâce auquel nous sommes repartis avec un mal de dos pas possible... j'aurais dû tout de même être alterner à votre non réaction quand je vous avais envoyé le message... et aussi, quand je repense à un commentaire hélas le seul négatif et auquel vous aviez sèchement répondu, il s'agissait d'une maman dont le petit avait été malade...
Le contact était pourtant bon en effet même si nous avions pu avoir un léger doute au vu je le répète de la pression que nous avons clairement ressenti pour laisser un bon commentaire et 5 étoiles.
De toute évidence, vous ne supportez pas la critique...
En tous cas dès à présent, nous ne nous laisserons plus pris en pitié par des discours manipulateurs. Vous devriez vraiment avoir honte de ce que vous avez osez faire...
Mais ne vous inquiétez pas, cela n'en restera pas là. Vous ne garderez pas votre agrément.
j'appel dans la soirée airbnb qui me rassure sur le fait que mon commentaire respecte la charte et qu'elle peut y repondre si elle veut. Je fais des recherches sur le net et la stupéfaction je découvre que ce ne sont pas des anomymes et suivis par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux! je vois ma photo, mon annonce et des remarques hallucinantes, de la haine et des propos diffamatoires! je demande le retrait de ma photo à l'homme qui diffuse ma photo. je signale à fb et twitter (rien ne sera fait)
je recontacte airbnb affolée qui me dit prendre contact avec eux pour leur expliquer que ca ne se fait pas...
rien ne sera fait. Je me déplace à la gendarmerie qui prend contact avec eux. La gie me conseille de retirer mon commentaire! le couple clame haut fort qu'ils arrêteront quand je ferai retirer mon commentaire...
j'ai depuis boqué tout accès au profil 0 que je refuse actuellement! je n'ai donc pas le choix sous la menace du chantage que de faire retirer ce commentaire sous peine de diffamation! en tant que propriétaire si je voyais un commentaire de ce genre je n'accepterai pas la réservation et j'aimerai être avertie de ce genre de comportement! Voila une personne qui n'a pas compris l'esprit airbnb et ce que je lui ai expliqué
bref au final je n'ai pas le choix! j'ai modifié ma photo de profil car sachez que votre photo étant accessible sur le site il sera dificile pour vous de plaider votre cause si celle ci se rettouve diffuser sur les réseaux
je vais modifier mon reglement intérieur et signaler que je n'accepte plus les profils 0
le message publique sur son profil:
Voilà un propriétaire bien malhonnête... j'ai de toutes façon écrit un post long comme le bras sur mon (SENSITIVE CONTENTS HIDDEN) pour dénoncer cela et alerter la plateforme d'assistance Air BnB qui se chargera de la suite. Rapide résumé ici: contact cool certes mais par contre, dès l'arrivée, une pression hallucinante afin de laisser 5 étoiles + excellent commentaire et ce, quoi qu'il arrive à la fin de notre séjours... nous expliquant qu'autrement, le site envoyait des mises en demeure même si on laisse 4 étoiles à l'hôte... il faut les 5 IMPERATIVEMENT... J'avoue m'être sentie obligée... et puis après réflexion, on s'est dit que l'on ne mettrait rien publiquement pour ne pas plomber un business qui débute mais que je ferais quelques suggestions en privé pour que notre hôte s'améliore et n'ai aucun soucis par la suite avec des personnes moins sympas que nous... il était hors de question de mettre un commentaire public positif et les 5 étoiles, désolée mais ce logement ne le mérite absolument pas. Le soucis, c'est que visiblement, au vu du commentaire laissé, mon message pourtant privé a été très mal pris... j'aurais dû m'en douter, car je n'avais eu aucune réponse. Malheureusement, il est trop tard pour laisser une note étoilée faible comme nous pensions faire mais heureusement Air BnB nous permet quand même de répondre ici PUBLIQUEMENT, de signaler et re- heureusement, il existe aujourd'hui les réseaux sociaux. Le matelas était défraichi et dur comme du bois, nous sentions les ressorts... nous sommes repartis avec un mal de dos mémorable... la douche est mal conçue, on met de l'eau partout autour... peu d'eau chaude, ensuite, ça devient clairement tiède et durablement. C'est un petit clapier, pour dépanner, à la rigueur... mais alors pas sur une semaine, pour un couple avec un bébé... je persiste et je signe, non madame, 4 micro serviettes ne suffisent pas sur une telle période pour 3, une éponge neuve aurait été la moindre des choses ( je n'allais pas nettoyer les biberons de ma fille avec l'éponge complètement usée qui trônait sur le rebord de la kitchenette, allez savoir ce qu'elle a servi à nettoyer)... ce sont des règles élémentaires d'hygiène. Un jeu de drap supplémentaire aussi, quelques torchons... la base en somme. Quant à vos reproches: le drap tâché, c'est un biberon de lait à la carotte qui a un peu fuité. Mais, vous ne les lavez pas ??? Le rebord de lavabo poisseux: j'ai récupéré un petit savon oublié à la dernière minute, sur un microscopique recoin et je souligne qu'un début de ménage avait été fait par mes soins dans tout l'appartement pour vous faciliter la tâche ( les conditions de départ ne stipulent pourtant pas que les locataires doivent faire leur ménage) et votre remarque sur la poubelle... mon dieu... un liquide sur 3 centimètres... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... vous avez pris un mètre pour mesurer ? nos poubelles étaient dans une benne commune et ne contenaient aucun liquide nauséabond... j'explique de toutes façons tout points par points dans mon post. Vous devriez avoir clairement honte de ce que vous faites et perdre votre agrément... vous êtes menteuse, malhonnête et manipulatrice comme j'ai rarement vu au court de ma vie. Le vice qui m'a sciée est d'avoir attendu la période allouée par Air BnB pour les commentaires, vous deviez être persuadée que je mettrai quelque chose de négatif... or, je n'avais rien fait jusqu'à ce que je lise votre retour complètement déplacé. Bien sûr, vous m'avez bloquée en message privé suite au message clair que je vous ai envoyé hier soir pour vous dire le fond de ma pensée; je n'ai rien à cacher, tout est en public sur mon compte pour que les gens voient à quel point vous êtes médiocre. Pour résumé, je ne recommande pas cette hôte, non seulement les logements sont loin de mériter 5 étoiles mais en plus il n'est pas normal d'exercer de telles pressions sur les voyageurs pour avoir coûte que coûte la meilleures note surtout quand on propose de telles prestations plus que bas de gamme !
merci de m'avoir lu
violaine
Bonjour @Violaine2,
Vous êtes tombée sur une pomme pourrie. Mais une belle ! Ce qu'ils vous font sur les réseaux sociaux est de la diffamation, mais bon, vous continuez à avoir beaucoup de commentaires positifs, alors ce sera vite oublié je pense.
Par contre, c'est vrai que réclamer 5* dès le début du séjour, pour laisser ensuite un commentaire bof bof, ce n'est peut-être pas très honnête, et cela ne peut qu'amener ce type de réaction.
Concernant le couple infernal, leur commentaire aurait-il été supprimé ? Je ne le vois nulle part...
bonjour @Nolwenn2
le gros probleme est que je n'ai pas demandé à ce qu'ils laissent un 5* et un super commentaire! je leur ai expliqué le concept airbnb américain. Chacun met en fonction de son séjour, tout le monde ne met pas 5* et je ne suis pas avec mes hôtes quand ils laissent leur commentaire, parfois je ne les rencontres pas. De toute évidence nous nous sommes mal compris d'après ce que j'ai pu voir
Non il ont fait le choix de ne pas en laisser car c'est pourrit et ont eu pitié "pour mon agrément" ???
Vous les avez signalés ? (petit drapeau)
Peut-être pouvez-vous mettre le lien vers leur profil ici, afin que nous soyons plusieurs à les signaler ? Nous aussi, on peut les pourrir sur les réseaux sociaux... 😉
@Violaine2 Bonsoir
ce qui est inssuportable dans ce genre de situation, c'est qu'ils avaient les moyens de communiquer avec vous pendant le sejour, pour demander des serviettes supplementaires ( eventuellement, car faut pas deconner non plus, on ne change pas les serviettes ni les draps tous les jours comme à l'hôtel ) .
encore des nouveaux qui pensent " Airbnb = hotel moins cher " .
et ce sont clairement eux qui vous ont insultés sur les reseaux sociaux . ( je hais les RS, qui font la force des laches !)
bien triste et mesquin ce type de dénigrement sur les RS mais malheureusement très faciles
Que vous fassiez retirer votre commentaire n'empêchera pas que les infos sont parties sur les RS et qu'une fois partagées il ne sera pas possible de les arrêter me semble t-il.
Vous avez bcp de bons commentaires j'aurais envie de dire : les chiens aboyent la caravane passe.
En revanche, un commentaire négatif (et surtout si c'est le 1er) pour un voyageur c'est mort pour lui sur airbnb
Avec sa réponse publique elle se tire une balle dans le pied : en clair elle serait restée une semaine dans un gourbi pareil sans rien dire. Et la paire de drap de rechange c'est le must !!! les futurs hôtes déclineront ses demandes de réservations en 30 secondes !
Ils ont donc plus à perdre que vous.
Woh, **bleep** ! Je suis tombée sur son post diffamatoire, sur la page fb de airbnb. La pauvre, mais elle ne sait vraiment plus quoi faire pour se rendre intéressante.
En revanche comment ce fait-il que ce couple avait un bébé alors que vos annonces précises - ne convient pas aux enfants de 0 à 12 ans. ?
J'ai vu aussi, oulalala, elle se perd en conjecture, elle ne sait pas encore que personne ne lit rien. Les gens ne lisent pas les annonces alors son laïus à n'en plus finir n'en parlons pas elle passe pour la rageuse de service
Je suis allée voir son profil, pour le coup, c'est affreux tous les commentaires, complètement insultants envers Violaine. Je pense qu'il y a moyen de porter plainte, là.
Bon, quant à moi, je vais peut-être me prendre un prochain commentaire pourri. Je viens d'apprendre de la part de mes locataires que mon chat a fait un boucan pas possible cette nuit... (je ne dormais pas chez moi) Ils restent encore 2 nuits, je vais donc passer 2 nuits blanches pour surveiller les félins et je dormirai demain matin.
J'ai fait comme toi. Il y a néanmoins des personnes qui lui disent qu'elle exagère notamment que vu le prix c'était pas si mal que c'est le prix du F1 avec douche sur le palier.....mdrrrr. En tout cas elle a bien fait, j'ai repéré son nom....si elle vient par chez moi...je l'envoie chez Béatrice :))))) (je plaisante hein)
De toute façon c'est son seul et unique commentaire, elle ne risque plus de trouver grand monde pour l'accueillir...
Des nouvelles ce matin ?
Je ne trouve plus son message sur le page FB d'airbnb, pas plus que sur son compte FB à Mme blogueuse beauté
si elle vient par chez moi...je l'envoie chez Béatrice :))
Et dire que je te trouvai sympatoche ! .... ;-))
je ne trouve plus rien non plus sur la page FB . Là, de toute façon, elle est grillée sur le site, du moins chez nous !
quand on dit : petits prix = grosses exigences ! Ce n'est pas une legende...
Bonjour @Violaine2
Désolée de ce qui vous arrive.
J'ai regardé vos annonces, comme vous êtes en RI, à mon avis, en plus d'écrire "les profils 0 com devront faire une demande", vous pouvez paramétrer dans vos préférences de réservation "voyageurs recommandés par les hôtes". Ainsi les 0 com seront obligés de faire une demande et ne pourront pas réserver en instantané.
Ceci dit, vous auriez probablement accepté ce couple "sympathique" quand même, et parfois il y a des gens avec de bons coms qui se révèlent de mauvaise foi.
Céline