Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
je partage ce soir avec vous ma pire expérience en 3 ans de airbnb! Quelque chose que je n'aurai pas imaginer vivre...
les profils 0...
j'ai acceuilli mi juillet un couple avec bébé dans un studio. Un couple sympathique et avec lequel j'ai particulièrement apprécié mes échanges. Suite à 2 signalisations du matelas d'un clic clac je décide de le changer en urgence entre 2 passages par un autre de chez moi. Je le signale au couple et leur dis que je prendrai des nouvelles sur ce matelas.
le séjour de 7 nuits se déroule normalement, les retours sont très bon.
Le jour du départ j'apprends par message qu'elle me conseille "plus d"ponge, plus de couverture, plus de drap, plus de serviettes, changer le ballon et le matelas" (douche froide)
elle m'informe 2 h après avoir oublié son portable, je finis par le trouver et lui fais une demande pour l'envoi en colissimo.
le colissimo part, je laisse mon commentaire dans la semaine qui suit leur départ:
xx a séjourné une semaine avec son mari et sa petite fille dans notre studio. nous avons eu un très bon contact! le séjour se passe très bien au vu des retours que nous avons. Le jour du départ par message j ai été très déçue du retour! (pas assez de linge de toilettes, pas assez d éponge, pas assez de torchon, de couverture, le ballon à revoir, et le matelas) en 3 ans que je suis sur Airbnb c est la première fois que j ai autant de remarques! Je ne suis pas un hôtel... La déception est d autant plus grande que j avais énormément apprécié cette famille. J accepte l exigence quand on est irréprochable également. le drap de dessous était tache, la poubelle était remplie d un liquide malodorant sur 3 cm et le lavabo poisseux de savon. Dommage
(et je ne mentionne pas le store qu'ils ont cassé)
quand ils ont vu le commentaire au terme des 14 jours je reçois:
Nous découvrons seulement maintenant votre commentaire. De toutes évidences, mes remarques pourtant volontairement privées ont été très mal prises or, vu le briefing que nous avons eu dès notre arrivée sur les bons et mauvais commentaires, nous avions pris la sage décision de nous abstenir tout simplement pour ne pas vous plomber...
et ainsi éviter que vous puissiez avoir des ennuis avec le site.
Mais là, de découvrir votre réaction tellement puérile, déplacée et basse, nous n'allons pas en rester la et allons vous signaler d'une autre manière.
Pression dès l'arrivée pour laisser 5 étoiles, une douche très mal conçue qui laisse passer l'eau partout autour, peu de linge maison en effet car sur une semaine et pour 3 avec un bébé c'est totalement insuffisant, le matelas grâce auquel nous sommes repartis avec un mal de dos pas possible... j'aurais dû tout de même être alterner à votre non réaction quand je vous avais envoyé le message... et aussi, quand je repense à un commentaire hélas le seul négatif et auquel vous aviez sèchement répondu, il s'agissait d'une maman dont le petit avait été malade...
Le contact était pourtant bon en effet même si nous avions pu avoir un léger doute au vu je le répète de la pression que nous avons clairement ressenti pour laisser un bon commentaire et 5 étoiles.
De toute évidence, vous ne supportez pas la critique...
En tous cas dès à présent, nous ne nous laisserons plus pris en pitié par des discours manipulateurs. Vous devriez vraiment avoir honte de ce que vous avez osez faire...
Mais ne vous inquiétez pas, cela n'en restera pas là. Vous ne garderez pas votre agrément.
j'appel dans la soirée airbnb qui me rassure sur le fait que mon commentaire respecte la charte et qu'elle peut y repondre si elle veut. Je fais des recherches sur le net et la stupéfaction je découvre que ce ne sont pas des anomymes et suivis par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux! je vois ma photo, mon annonce et des remarques hallucinantes, de la haine et des propos diffamatoires! je demande le retrait de ma photo à l'homme qui diffuse ma photo. je signale à fb et twitter (rien ne sera fait)
je recontacte airbnb affolée qui me dit prendre contact avec eux pour leur expliquer que ca ne se fait pas...
rien ne sera fait. Je me déplace à la gendarmerie qui prend contact avec eux. La gie me conseille de retirer mon commentaire! le couple clame haut fort qu'ils arrêteront quand je ferai retirer mon commentaire...
j'ai depuis boqué tout accès au profil 0 que je refuse actuellement! je n'ai donc pas le choix sous la menace du chantage que de faire retirer ce commentaire sous peine de diffamation! en tant que propriétaire si je voyais un commentaire de ce genre je n'accepterai pas la réservation et j'aimerai être avertie de ce genre de comportement! Voila une personne qui n'a pas compris l'esprit airbnb et ce que je lui ai expliqué
bref au final je n'ai pas le choix! j'ai modifié ma photo de profil car sachez que votre photo étant accessible sur le site il sera dificile pour vous de plaider votre cause si celle ci se rettouve diffuser sur les réseaux
je vais modifier mon reglement intérieur et signaler que je n'accepte plus les profils 0
le message publique sur son profil:
Voilà un propriétaire bien malhonnête... j'ai de toutes façon écrit un post long comme le bras sur mon (SENSITIVE CONTENTS HIDDEN) pour dénoncer cela et alerter la plateforme d'assistance Air BnB qui se chargera de la suite. Rapide résumé ici: contact cool certes mais par contre, dès l'arrivée, une pression hallucinante afin de laisser 5 étoiles + excellent commentaire et ce, quoi qu'il arrive à la fin de notre séjours... nous expliquant qu'autrement, le site envoyait des mises en demeure même si on laisse 4 étoiles à l'hôte... il faut les 5 IMPERATIVEMENT... J'avoue m'être sentie obligée... et puis après réflexion, on s'est dit que l'on ne mettrait rien publiquement pour ne pas plomber un business qui débute mais que je ferais quelques suggestions en privé pour que notre hôte s'améliore et n'ai aucun soucis par la suite avec des personnes moins sympas que nous... il était hors de question de mettre un commentaire public positif et les 5 étoiles, désolée mais ce logement ne le mérite absolument pas. Le soucis, c'est que visiblement, au vu du commentaire laissé, mon message pourtant privé a été très mal pris... j'aurais dû m'en douter, car je n'avais eu aucune réponse. Malheureusement, il est trop tard pour laisser une note étoilée faible comme nous pensions faire mais heureusement Air BnB nous permet quand même de répondre ici PUBLIQUEMENT, de signaler et re- heureusement, il existe aujourd'hui les réseaux sociaux. Le matelas était défraichi et dur comme du bois, nous sentions les ressorts... nous sommes repartis avec un mal de dos mémorable... la douche est mal conçue, on met de l'eau partout autour... peu d'eau chaude, ensuite, ça devient clairement tiède et durablement. C'est un petit clapier, pour dépanner, à la rigueur... mais alors pas sur une semaine, pour un couple avec un bébé... je persiste et je signe, non madame, 4 micro serviettes ne suffisent pas sur une telle période pour 3, une éponge neuve aurait été la moindre des choses ( je n'allais pas nettoyer les biberons de ma fille avec l'éponge complètement usée qui trônait sur le rebord de la kitchenette, allez savoir ce qu'elle a servi à nettoyer)... ce sont des règles élémentaires d'hygiène. Un jeu de drap supplémentaire aussi, quelques torchons... la base en somme. Quant à vos reproches: le drap tâché, c'est un biberon de lait à la carotte qui a un peu fuité. Mais, vous ne les lavez pas ??? Le rebord de lavabo poisseux: j'ai récupéré un petit savon oublié à la dernière minute, sur un microscopique recoin et je souligne qu'un début de ménage avait été fait par mes soins dans tout l'appartement pour vous faciliter la tâche ( les conditions de départ ne stipulent pourtant pas que les locataires doivent faire leur ménage) et votre remarque sur la poubelle... mon dieu... un liquide sur 3 centimètres... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... vous avez pris un mètre pour mesurer ? nos poubelles étaient dans une benne commune et ne contenaient aucun liquide nauséabond... j'explique de toutes façons tout points par points dans mon post. Vous devriez avoir clairement honte de ce que vous faites et perdre votre agrément... vous êtes menteuse, malhonnête et manipulatrice comme j'ai rarement vu au court de ma vie. Le vice qui m'a sciée est d'avoir attendu la période allouée par Air BnB pour les commentaires, vous deviez être persuadée que je mettrai quelque chose de négatif... or, je n'avais rien fait jusqu'à ce que je lise votre retour complètement déplacé. Bien sûr, vous m'avez bloquée en message privé suite au message clair que je vous ai envoyé hier soir pour vous dire le fond de ma pensée; je n'ai rien à cacher, tout est en public sur mon compte pour que les gens voient à quel point vous êtes médiocre. Pour résumé, je ne recommande pas cette hôte, non seulement les logements sont loin de mériter 5 étoiles mais en plus il n'est pas normal d'exercer de telles pressions sur les voyageurs pour avoir coûte que coûte la meilleures note surtout quand on propose de telles prestations plus que bas de gamme !
merci de m'avoir lu
violaine
Elle a tout effacé ! Pourquoi, après s'être donnée autant de mal à joindre les copies d'écran ? Je lui avais mis un commentaire, mais je n'ai pas pu lire la réponse qu'elle m'a faite. D'autres personnes auraient-elles commenté après, et elle se serait sentie merdeuse ?
L'hôte @Violaine2 ayant ete à la gendarmerie, ça a peut etre calmé les envies de faire le buzz, de cette pseudo celebrité ephemere qui se prend pour une VIP .
@Violaine2 Des news ?
Oui mais comme par hasard, ce retrait arrive après 2h du matin, après la publication de ce post ici-même, et mon commentaire sur facebook. Car la gendarmerie, c'était il y a quelques jours, si j'ai bien compris ?
En tout cas, @Violaine2, svp, mettez le lien de cette Kelly afin qu'on puisse tous la signaler en masse...
Hors sujet : je viens de constater que je me suis fait voler 2 couteaux de table. Certains voyageurs sont vraiment graves...
Fait pas ta chochotte , tu preferes quoi, 2 couteaux en moins ou une voyageuse comme celle de @Violaine2 ?
Perso, je prefere perdre la menagère entiere ! :-))
Oui, ben de toute façon les vols se répercutent sur les prix futurs des nuitées.
En regardant les commentaires que Violaine a laissés, à un moment elle dit à une voyageuse qu'elle n'a pas laissé le studio propre. Réponse de la voyageuse : "baaaah, euh, on a payé 10 euros de frais de ménage, donc normal !"
A ce prix-là j'aurais tendance à penser que les 10 euros correspondent au prix des produits ménagers et de la lessive, pas des plusieurs heures de travail.
Raison de plus pour augmenter vos prix, @Violaine2.
Elle a peut être tout effacé parce que @Violaine2, sous la pression, a accepté de faire retirer son commentaire sur le profil airbnb.
Ce serait bien que @Violaine2 nous raconte la suite de la mésaventure.
Mais airbnb aurait-il accepté de retirer ce commentaire, à la demande de l'auteur ? Normalement non, car ils savent que Violaine a subi des pressions.
@Nolwenn2@Nathalie169@Beatrice30
Je n'ai jamais été sur facebook, et ça ne me donne pas du tout envie d'y être, ça fait peur même. Comment ça se passe, Airbnb a une page, et vous voyez tout ce qui est dit sur cette page? ou bien il vous faut le nom de la personne et vous allez voir sur son profil?
J'imagine que Airbnb a pu tout retirer, puisque @Violaine2 les a contactés.
Alors si des voyageurs veulent raconter des trucs sur leur séjour chez moi sur facebook, ils le peuvent même si je ne suis pas inscrite?
Désolée si je pose des questions idiotes, je suis née au (début du ...) siècle dernier.
Céline
Oui, si tu vas sur FB du site, tu peux voir les retours de tous ceux qui postent , en general ce sont des reclamations ( hôtes et voyageurs ) pas besoin d'etre inscrite sur FB pour lire .
ça s'appelle les " reseaux sociaux " et c'est une vraie plaie, chacun peut y raconter sa vie et apres ils pleurent parce que leur vie privée est etalée au grand jour et que personne ne respecte leur intimité.
M'enfin, pourquoi retirer le commentaire de Violaine ? il n'est pas insultant, il refflette juste le sejour de sa voyageuse .
j'espere qu'airbnb ne l'a pas enlevé.
alors, c'est sur, que ce commentaire raye un peu le vernis, mais dans la vie il faut assumer ses actes, ( ça aide à grandir ) et non pas, apres coup se venger en voulant detruire une réputation. Elle devait mettre aussi son com et son ressenti au moment où elle pouvait. Facile de vouloir jouer les genereuses ( pour ne pas detruire sois disant lanreputation de l'hôte ) et venir ensuite la laminer uniquement avec sa version.
Airbnb a une page FB sur laquelle les voyageurs ou les hôtes peuvent effectivement envoyer des messages : pb dans tous les genres.
En effet, qq1 peut te dézinguer sur cette page en respectant un minimum d'anonymat mais franchement, c'est facile, par des biais d'identifier qq1. Ce jour sur la page, il y a un voyageur qui a filmé le "taudis" qu'il a loué avec force de commentaires et de détails.
N'avoir pas de profil FB a ton nom ne te protège en rien.
Dans l'histoire de violaine, il faut dire aussi, que la voyageuse est une habituée des réseaux sociaux et même de la téléréalité donc je te laisse imaginer le niveau....donc ce n'est pas étonnant qu'elle en use et abuse car les RS l'a font vivre.
Pk retirer le commentaire ? Violaine écrit dans son message initial que c'est l'option qu'elle veut choisir sous le déferlement des coms sur FB. c'est, à mon avis une mauvaise option mais elle souhaite peut être s'acheter une paix sociale....sauf que rien n'empêchera la voyageuse de continuer son matraquage. C'est comme une demande de rançon...tu paies mais t'as pas l'assurance de revoir la personne vivante pour autant.
Je suis d'accord avec toi.
Pour le coup je ne me suis pas exprimée sur le commentaire de Violaine que je trouve effectivement subjectif, teinté d'affects avec une pointe d'ego écorné, mais sur la risposte de la voyageuse qui dépasse l'entendement.
PS : ben moi alors avec mon RI j'ai tout faux, il est loonnnnng 🙂
@Nathalie169, c'est un avis personnel bien sur, ça n'engage que moi ^^
Disons que j'ai essayé des règlements de plus ou moins toute les "tailles" et présenté de différentes manières.
Chaque fois qu'il n'a pas été respecté, j'ai appellé (très gentiment) le voyageur concerné pour essayer de comprendre pourquoi.
J'en suis arrivé à plusieurs conclusions :
- L'imprimer, en 2 langues, et le positionner en plein milieu de la TV. (là ou on le voit le mieux, après avoir essayé beaucoup d'emplacements)
- Faire un reglement en 3 points, pas plus. Clair et imagé (il y a même des petits dessins sur le mien)
- Envoyer le reglement par email egalement.
Depuis, 3 fois sur 4, il est respecté.
Quand il ne l'est pas, je dis pourquoi. Par exemple :
"X a laissé le logement propre, la communication a été facile et agréable. En revanche le linge n'a pas été regroupé comme demandé dans le règlement intérieur (mentionné sur le site, par email et imprimé dans l'appartement)"
Le voyageur peut bien répondre tout ce qui l'amuse ... Je prend systématiquement des photos à chaque fois à présent ^^
C'est vraiment dommage si airbnb a retiré le commentaire. C'est, une fois de plus, donner raison à ce type de personne.