declaration fiscale

Nathalie10
Level 1
Bordeaux, France

declaration fiscale

Bonjour ,

pour des raisons fiscales ,je souhaite que le revenu soit délaré au nom de mon conjoint tout en conservant le nom d'hote NATHALIE ** compte tenu de son antériorité d'Hote 

Est ce possible?Comment procéder? merci par avance de votre aide et réponse

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie10

votre question est trop vague.
Quel est votre régime marital? etes vous mariés? pacsés? faites vous une déclaration commune ou séparée?

Si j'étais vous , je demanderai directement au fisc (personnellement c'est ce que je fais. Ils sont d'excellent conseil).

Mais basiquement , si vous n'êtes ni mariés , ni pacsés (donc officiellement , vous n'êtes pas un couple) , les revenus reviennent au propriétaire de l'appartement (ou de la SCI).
Si c'est l'autre que les déclare les revenus,  du point de vue des impots , c'est une 'donation'.

Elle doit être actées par document écrit et soumis aux impots. Comme il n'y a pas de lien famillial (ex parent -enfant) , a ma connaissance , cette donation est fiscalisable.

Si vous êtes mariés ou pacsés , je pense que c'est faisable.
Consultez les impots qui vous dira la bonne case à cocher.

Marianela-and-Co0
Level 1
Grenoble, France

Pour la déclaration de revenus tu dois déclarer sur le compte du bénéficiaire !!!

si c est ton compte bancaire ce sera le tien, si le compte appartient à ton compagnon ce sera à lui de déclarer!!

Peu ou pas de tout importe le nom qui figure sur ton compte Airbnb !!!!!

Bonjour à tous,

Vivant à l'étranger, je peux encore faire ma déclaration des impots de l'année 2015.

Quand je me rends sur mon compte et mon historique des transactions, je ne trouve que les gains de 2016. Savez vous comment retrouver le montant de mes gains de 2015?

Un grand merci par avance

Chloé

en haut de l'historique des transactions / transactions passée, on peut sélectionner les dates.

Helene-and-Juan0
Level 1
Bondues, France

Bonjour, je m'apprête à démarrer l'accueil RBNB en chambre d'hôtes. Pourriez vous vous me dire depuis quand les revenus sont imposables et à hauteur de combien? Est- on imposable dès le 1er Euro perçu ou à partir d'un certain montant de revenus provenant de la location RBNB. Plusieurs informations se contredisent sur internet et je n ai pas encore pris contact avec les services des impôts... merci beaucoup pour vos éléments d'informations sur ce sujet..

bonjour @Helene-and-Juan0

lisez le lien ci-dessous (en ouvrant les onglets) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32744

Evidemment, le lien s'applique à la déclaration fiscale 2017 pour les revenus locatifs 2016.
Donc ca ne vous concerne pas si vous n'avez pas loué en 2016.

Vous serez concerné par la loi de finances votée à l'automne 2017.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas.

cordialement

Rosario44
Level 1
Spain

Bonjour,

Je suis de nationalité espagnole et résidente en France. J'ai un appartement en Espagne, les revenus Airbnb arrivent sur un compte en Espagne. Je voulais savoir où je dois payer les impôts en France ou en Espagne ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour @Rosario44

Etes-vous résidente fiscale francaise ou espagnole?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour