demande de remboursement

Isabella9
Level 2
Barcelona, Spain

demande de remboursement

Bonjour,

Mon logement a deplu a mes voyageurs et ils me demandent un remboursement integral, alors que toutes mes critiques precedentes sont bonnes.    Ils pretextent des raisons totalement infondees ( vieux tapis, alors qu'il est neuf, etc....)

Cela vous est-il deja arrive?     Que faut-il faire?  

Un grand merci pour votre aide.

Isabella

5 Réponses 5
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Isabella9

il y a parfois des voyageurs de mauvaise foi. Ne les braquez pas, dites-leur de faire une demande auprès de Airbnb, Vous ne risquez rien, ils ne pourrons rien prouver et vous êtes en conditions strictes, ils ne seront pas remboursés.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ils essayent de vous arnaquer.

Les voyageurs non satisfaits de la propreté ou si le logement ne leur parait pas conforme à la description et aux photos doivent contacter Airbnb en arrivant et en prenant des photos SANS PASSER LA NUIT DANS LE LOGEMENT.

Dans ce cas, airbnb annule la réservation au tords de l'hote.

Si le voyageur ne contacte pas Airbnb en arrivant et dort dans la maison, alors il VALIDE que le bien lui convient.

Contacter Airbnb pour leur faire remonter cette tentative d'extorsion.
Si le voyageur est toujours chez vous, demandez à ce qu'il parte.

ET FAITES TOUTES LES COMMUNICATIONS PAR MAIL AIRBNB.

Rien par téléphone, ni SMS.

Un grand merci

Isa

Viviana15
Level 2
Paris, France

Je comprends votre situation.

Je suis en ce moment avec une situation pareil. Je lui ai remboursé 50% de la location et fini.

J ene le fait pas avec tout le monde, mais parfois on a l'impression que "ce" voyageur va laisser un commentaire qui va "marquer" l'annonce et personne ne voudra plus louer l'apartement.

Parfois on tombe sur de gens qui sont de mauvaises fois.

Je me rends compte apres 8 ans que je loue mon apartement que les voyageurs pensent qui vont a l'hotel.

Ils deviennent plus exigents. En sachant que les montants qu'ils paient ne se rapprochent pas des montants qu'ila paieront a l'hotel.

Ca reste une appartement/ une residence principal... AIRBNB ce n'est pas tripadvisor.

Il faut avoir l'intuition avec qui on a affaire et agir chaque fois differement.

Il faut tjrs esssayer que les commentaires soient neutres ou positives. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne.

Je previens tjrs le voyageur s'il y a un probleme qu'il peut rencontrer. Au moins comme ça on est couvert.

Pour ma part @Viviana0, je ne procède jamais a un remboursement sauf si c'est un équipement que j'étais contractuellement tenu de fournir (ex : TV qui ne marche pas). Et pas plus de 50 euro.
Des venus 4 jours pour visiter Paris ne vont pas se scotcher a la TV francaise (langue qu'il ne comprenne même pas).

En clair, si c'est moi qui ne respecte pas le contrat et qui loue un bien ou il manque les équipements promis, j'accepte de dédommager.
Sinon rien.

Je ne connais pas les circonstances de votre remboursement mais 50% me parait énorme. Il n'y avait plus d'eau?

Pour les risques de mauvais commentaires, Airbnb interdit strictement le chantage au mauvais commentaire (remboursement contre mauvais commentaire).
Il convient de faire toutes les communications par mail Airbnb.
Et c'est une des rares raisons pour lesquelles Airbnb retire un commentaire.
Mais la tentative d'extorsion doit être prouvée.

Enfin, un mauvais commentaire sur votre profil n'a aucun impact.
Vous avez plus de 100 commentaires positifs. 1 mauvais ne ferait que discréditer le voyageur lui-même.

Je ne loue JAMAIS aux voyageurs qui laissent de mauvais commentaires.
Ils montrent leur état d'esprit ou leurs attentes bien au dessus de ce que l'hôte propose d'offrir.

Pour ce qui est de l'attente d'un service professionnel, des la preapprobation, je mentionne que c'est mon logement avec mes affaires dedans.
Et si malgré tout, le voyageur laissent un avis et des recommandations suggérant de me professionnaliser (ce qui m'est impossible), je marque dans le commentaire ' X espère un service professionnel' pour prévenir les autres hôtes que cette personne devrait aller a l'hotel (mais n'en a pas les moyens).

Les commentaires sont importants.
Ils sont la pour que les hôtes s'entraident.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour