demande de remboursements suite à départ avant date

Franck104
Level 1
Neufchâteau, France

demande de remboursements suite à départ avant date

Bonjour à tous,

J'ai eu une voyageuse chez moi pendant 15 jours, 3 jours avant son départ, elle me dit qu'elle va "peut être" partir avant. Elle m'a confirmé cela 24h avant son départ. Pas de soucis. Puis aujourd'hui, donc elle me demande de lui rembourser les 2 nuits où elle n'était pas là. 

Pour ma part, je me dis que si j'avais su plus tôt, j'aurai débloqué mon calendrier pour avoir la possibilité d'herbérger d'autres voyageurs.

Suis je dans l'obligation de la remboursée?

Pour info, elle a réservée pour la période du 15/10/2017 au 30/10/2017, elle est partie le 28/10/2017 en fin de matinée et m'a demandé remboursements des 2 nuits aujourd'hui 30/10/2017

Merci de vos conseils

Bien à vous

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Franck104 bonjour,

Aucun remboursement n'est dû dans votre cas. Vous pourriez lui rembourser si vous voulez faire un "geste", à vous de voir.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck104

Votre politique d'annulation est flexible.
Pour être remboursée, il suffit à votre voyageuse d'annuler la réservation afin d'être remboursée des nuits non effectuées à compter de la date d'annulation.

Comme il s'agit d'une annulation, ni vous, ni elle ne pourrez laisser de commentaire.

Si cette politique ne vous convient pas, vous pouvez passer en modéré ou stricte.

Ne faites aucun remboursement en dehors de Airbnb. Si votre voyageuse veut être remboursée, c'est à elle d'annuler via le site.

@Nathalie-Et-Gilles0  je ne pense pas. Disons que c'est trop tard officiellement.  Même avec les conditions flexibles le lendemain est dû. Et la nuit du jour quand elle est partie est due aussi. Donc rien selon les conditions. Enfin c'est ma logique. 

Vous avez raison @Irène.

Au mieux elle sera remboursée de la dernière nuit.

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les frais d'hébergement pour les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées intégralement."

Mais l'avantage si elle annule, c'est qu'elle ne pourra pas laisser de commentaire.

Dans ce genre de situation, je fais un beau mail Airbnb :

"Désolée d'apprendre que vous devez partir plus tôt.
Airbnb gère les remboursements. Il vous suffit d'annuler la réservations dans les mails Airbnb.
Bien cordialement".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour