demande de visite d'appartement

Sabrina4
Level 2
FR

demande de visite d'appartement

Bonsoir
J'ai une demande de visite d'appartement avant de réserver.. avez vous déjà connus ce genre de demand? Il me demande une réservation sur 4mois..
Merci de votre aide
8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

Bonjour Sabrina, pas de visites préalables ( question de sécurité). Pour la durée 2 points à prendre en compte: le paiement via airbnb suit des règles spécifiques (je ne me rappelle plus lesquelles mais je l'ai lu quelque part sur le site) et le fait qu'une location de plus de 29 jours est régie par des règles différentes en France ( pour ma part je n'autorise pas plus de 29j sans contrat de location écrit précisant que la location ne sera pas déclarée comme résidence principale par le locataire).

@Sabrina4

pas de visite préalable.
Airbnb n'est pas un site de location mais un site de location touristique.
Est-ce que vous visitez un hotel avant de réserver? non.

Vous pouvez lui proposer de louer 1 semaine ou 1 mois. Renouvelable.

Qu'a t'il besoin de savoir de plus que ce qu'il y a dans votre annonce?

Sinon , en général, ces demandes ne sont pas sérieuses. Elles viennent de personnes qui n'ont pas compris le concept de Airbnb.

ou comme le suggère Olivier, de personnes mal intentionnées.

j'ai refusé la visite et pourtant il me demande tout de même une reservation

@Sabrina4

S'il n'a pas d'autre demande inhabituelle, vous pouvez pré approuvez sa demande de réservation.

Ok merci j'ai accepté sa réservation et il me redemande une visite...

vous a t'il dit pourquoi il voulait voir l'appartement?

Bon , c'est vrai que votre annonce manque de photo.
Ou sont les photos de la chambre? de la cuisine? de la salle de bain? des toilettes (si, si!)?

Rajouter des photos et écrivez lui que :

- les visites d'appartement ne sont pas autorisées sur Airbnb

- qu'aucune information personnelles (adresse et téléphone) ne peuvent être transmises avant toute réservation ferme

- que des photos ont été ajoutées pour l'aider dans son choix de réservation

- et que vous pouvez répondre a toutes ses questions relatives a l'appartement et au quartier

Si après ca , il n'a pas compris , c'est qu'il ne veut ni comprendre , ni même écouter.
Dans ce cas, il n'est tout simplemement pas fait pour airbnb ou la communication est un facteur important de réussite pour l'hote et le voyageur.

Alors vous pourrez retirez votre pré approbation en lui signifiant que ne respectant pas les régles airbnb , votre logement n'est pas adaptée pour lui.

Bonjour, 

J'habite à Paris et pars pour LA un mois (mi-fevrier à mi-mars). Je suis nouvelle sur Airbnb. 

Je souhaiterais visiter ma location auparavant car il est difficile de se rendre compte des distances à Los angeles et un ami y est actuellement. Mon hôte est d'accord pour lui faire visiter mais demande une autorisation ou validation d'Airbnb auparavant. Cela est-il possible et si oui comment procède-t-on? 

Merci par avance

Camille 

Oui c'est possible.
L'hote doit contacter airbnb car il ne peut donner l'adresse sans réservation.

Pour les distances, je renvoie le voyageur sur mappy ou google map.
C'est bien plus parlant qu'une visite.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour