Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjors j'ai loué un bien pendant 2jours tout était nickel haujordui
on me demande 300 $ de caution .
pour choix disant 3marque de brulure laissée par mon départ hors que moi je ne les ai pas fait aucun check a été fait ou décharge disant que tout etait bon de plus elle demande c'est frais pour changé de serrure parce que je ne lui et pas rendue les clefs alors que je les ai mi dans la boite au lettre comment elle me la demandé et laissé un mot sur la table avec le code wifi.
de plus aucune caution na été demandée donc ece que elle a drois de me demande des frais suplementaire
bonjour @Billel1
La caution est incluse dans l'annonce dans le réglement intérieur.
Il est habituel sur Airbnb de ne pas faire d'état des lieux.
L'hôte a 14j pour tout vérifier (ou jusqu'a l'arrivée du prochain voyageur s'il arrive dans moins de 14j).
Répondez lui simplement par mail que :
1/ les clés ont été déposées dans la boite a lettres (êtes-vous sur que c'était la bonne boite aux lettres? elle peut peut être demander au voisin s'il a trouvé des clés dans sa boite à lettres).
2/ Et de vous envoyer les photos des brulures. Etes-vous fumeur?
Même si votre hôte fait une demande de retenue sur caution via Airbnb, elle doit envoyer des photos, devis et factures pour justifier du prix demandé.
Airbnb ne débloque la caution qu'avec de solides preuves.
Dans tous les cas, restez calme et répondez calmement votre hôte point par point.
justement dans l'annonce règlement intérieur il ya que les frais de menage donc aucune caution et cest passible que je me suis trompée de boite au lettre. il mon envoi 3tache de brulure hors je suis non fumeur et meme un cigarette ne fait pas une brulure aussi gross
billel a la lecture de l'avis qu'elle vous a laissez, c'était très loin d'être clean, ce n'est pas parcequ'elle facture 20 € de frais de ménage que vous ne devez pas nettoyer.
avez-vous reçu des amis qui fumer ?
car oui une cigarette peu faire beaucoup de dégats sur une table où parquet bois .
non je n'est pas reçu d'amie fumeur et elle me demande surtout de repaye son badge et sa serrure alors que je les ai mis dans la boite au lettre m'est vue que il ya pas de caution elle peut pas me demande de frais de tout fasont
Le montant de la caution est dans le réglement intérieur de l'annonce.
C'est une pré autorisation sur la CB (comme pour la location de voiture).
Je viens de vérifier l'annonce de Marie-José, elle n'a pas paramétré de caution.
Et même si elle en avait paramétré une, il faut des preuves solides pour déclencher la caution.
Quand on loue sur Airbnb, il est d'usage de tout nettoyer avant de partir.
Un voyageur qui laisse un logement sale, aucun hôte Airbnb n'en veut.
C'est aussi une obligations exigée du site dans ses conditions générales que chaque utilisateur s'engage à respecter en utilisant le site :
https://www.airbnb.fr/terms#eusec8
"11. Dommages causés aux Hébergements, Litiges entre Membres
11.1 En tant que Voyageur, vous êtes tenu de restituer le Logement (y compris tous les effets personnels ou autres biens qui se trouvent dans le Logement) dans l’état où vous l’avez trouvé à votre arrivée. Vous êtes responsable de vos propres actions et omissions et de celles de toute personne que vous invitez dans le Logement, ou à qui vous donnez accès à l’Hébergement, à l’exclusion de l’Hôte (et des personnes que l’Hôte invite dans le Logement, le cas échéant)."
bonjours j'ai passer tout l'appartement a la serpiller le seul truc cest que j'ai laissez un pote de nutella et une tartine sur la table vue que mon treina. été retardé et pour dire vue que il ni a pas de caution et pas de preuve concrète que c'est moi qui a fiat cest marque la caution ne peut etre déclencher ?
et pour les clefs je leur et envooyer un message comment quoi je leur et mi dans leur boits au lettre
donc de votre point de vue pensez vous que il peuvent déclencher une caution meme si il ni avait pas de caution pré règle
@Billel1 ,
Oui Airbnb peut débiter votre mode de paiement du montant qu'ils considéreront nécessaire pour rembourser l'hôte, le tout dans un délai maximum de 60j après la fin du séjour. Et ce, même si une caution n'est pas paramétrée sur l'annonce. Cela n'est pas fréquent mais cela arrive. C'est la raison principale pour laquelle le site oblige à ce qu'un moyen de paiement valide soit toujours enregistré sur le compte voyageur.
Tout est détaillé dans les conditions générales Airbnb: "Si vous acceptez de payer l’Hôte, ou qu’Airbnb, conformément à toute règle applicable sur la charge de la preuve, établit votre responsabilité dans le cadre de la Plainte pour dommages, Airbnb, via Airbnb Payments, après la fin de votre séjour, recouvrera auprès de vous et/ou prélèvera sur le Dépôt de garantie (le cas échéant) le montant nécessaire pour résoudre la Plainte pour dommages conformément aux Conditions de paiement."
Si vous avez reçu une demande de dédommagement via le centre de résolution Airbnb vous pouvez l'accepter ou la refuser. Si vous la refusez l'hôte pourra demander l'intervention du site qui tranchera sans que ni vous ni l'hôte ne puissiez faire quoi que ce soit.
Dans l'histoire tout dépend de l'agent Airbnb qui traitera votre dossier.
oui m'est bon repayer leur serrure etc moi si il m'apporte pas des fait réel que sa soi moi je ne payerait pas sa peut etre simplement eux ou dautre voyagera ou autre raison donc moi je veut des vrait preuve et même je sait ce que j'ai fait je siat que j'ai mis leur clefs dqns elur boits au lettre personne n'est venue avant pour fair un état des liuex voilà en plus c'est même pas le propriétaire qui ma donné les clefs et ma dit ou les mettre c'était son pers je crois donc qui me dis qui sait pas trompée de boits au lettre il peuvent demandé a leur voisin si il on retrouve des coefs dans la boits au lettre
ok donc je peut refuuser sa demande de 300euro
Oui mais si ensuite elle demande l'intervention du site et que eux jugent que la demande est justifiée votre mode de paiement sera débité, caution ou pas.
Vous n'aurez pas accès aux preuves fournies par elle à Airbnb et ne pourrez contester la décision finale rendue par le site.
oui m'est alors elle dois fournie des preuvent serieuse pas une simple photo de brulure parce que c'est trod simple
En même temps @Billel1, quand on laisse un logement dans un état de saleté comme celui qui est décrit dans le commentaire, il ne faut pas s'attendre à une quelconque indulgence de la part de l'hôte.
Vous êtes le seul voyageur à qui elle a mis un commentaire comme ça. Elle ne l'a donc sûrement pas inventé !
Hypothèse à prendre avec des pincettes :
Ce qui est possible, c'est que des djeuns aient récupéré les clés et soient entrés dans l'appartement.
Il est fortement déconseillé d'utiliser cette méthode.
Il vaut mieux les laisser à l'intérieur et claquer la porte si c'est possible.
A Paris, dans un quartier multi-culturel, des djeuns, probablement de l'immeuble, avaient repéré le manège.
Ils ont récupérés la clé, ils en ont fait une copie et ils sont revenus voler les affaires des voyageuses suivantes (argent, ordinateur portable) qui ont passé leur séjour parisien a faire les démarches chez les flics, airbnb, la propriétaire injoignable...
Ici pas de vol. Ce qui met a mal mon hypothèse. Mais des traces de brulure.
Même si @Billel1 n' a pas fait le ménage et laissé un appartement pourri, les traces de brulures, c'est plutot des cigarettes.