demande refusée et pourtant les dates sont bloquées

Michele60
Level 2
Marseille, France

demande refusée et pourtant les dates sont bloquées

bonjour

j'ai un problème URGENT  : j'avais pré approuvé un voyageur Mr F. pour 3 nuits, mais finalement il ne veut réserver que pour 2 nuits et je ne suis pas d'accord car j'ai une famille qui voudrait réserver  sur cette période 5 nuits (famille M.) --

Donc j'ai annulé et refusé Mr F., puisqu il n avait pas encore payé --

Sur ma page, Mr F. est bien marqué comme "refusé" --- Mais le site Airbnb bloque tout de même et m'empêche d'accepter la réservation de la famille M. , en me mettanbt un message disant qu'une partie des dates est déjà prise par Mr F. -----

JE NE SUIS PAS D ACCORD - COMMENT FAIRE POUR QUE LA FAMILLE M. PUISSE RESERVER LES 5 NUITS MAINTENANT -

Merci de votre aide : Michele le 30/03/2016

3 Réponses 3
Christelle6
Level 10
Paris, France

@Michele60

Votre message n'est pas très clair, mais si vous avez "annulé" (votre terme refusé est flou), les dates sont désormais bloquées sur Airbnb.

Vous ne pouvez plus relouer.

Avez-vous eu un message informant que vous avez annulé ce voyageur ? (avec les pénalités qui vont avec et qui vous ont été notifiées)...(ce qui semblerait être le cas)

Je ne vois pas de message d'annulation sur votre profil. Pouvez-vous être plus claire sur ce que vous avez annulé ? Avez-vous annulé juste la pré-approbation ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Michele , effectivement le post n'est pas clair.
Quand vous dites que vous avez annulé une pre approbation, avez-vous appuyer sur le bouton 'Retirer la pré approbation'?

Si les dates sont bloquées, je pense que vous avez annulé une reservation en cours.

Voila comment airbnb marche @Michele
- vous avez pré approuvé une demande pour une durée de 24h.
Tant que le voyageur n'a pas procéder a la réservation , vous pouvez retirer la pre approbation.
Si le client reserve (paye), il bloque definitivement les dates.
1er arrivé. 1er servi.

Essayer de contacter airbnb mais si votre 1er client a reservé, c'est lui qui a la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour