Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour chers hotes, je suis moi meme hote depuis 2013 et je suis tres contente du site airbnb. c'est naturellement que j'utilise le site pour mes voyages en famille mais aujourd hui je me trouve face a une situation compliquée: en bref je fais une reservation pour 8 jours au portugal en reservant UN LOGEMENT ENTIER, jusque la pas de soucis sauf que lorsque je recois ma confirmation de résa , sur l'itineraire du logement il est indiqué que les gens vivent dans le logement et seront presents pendant mes vacances, donc gros soucis car l'annonce etait bien classée Logement Entier, j'ecris a l'hote portugais qui me dit :mais nous ne sommes pas la pendant la journée!!! et ne veut pas annulé ma reservation qui est avec conditions strictes
Donc je me retourne vers le centre d'aide mais aucune reponse depuis 24h, si j'annule moi meme ma résa je vais payer les frais et la moitié du tarif des 8 jours et il n'en est pas question, l'hote portugais n'est pas dutout réglo en proposant son logement entier et une fois le reglement effectuer annonce qu'il vit et restera dans le logement pendant ma periode de vacances.
Quelqu'un pourrais d'aider à resoudre ce probleme svp?
merci a vous
Aurelien et marjorie
bonjour,
Apparemment c'est un bug informatique assez courant, j'ai été contacté par des hôtes surs qu'ils réservent un logement entier.
contactez l'équipe airbnb sans tarder.
Bonjour
Vu la réponse de l'hôte ce n'est pas un bug.
Si vos échanges se sont faits via la messagerie il y a traçabilité de la réponse de cet hôte .Restez patient, le centre va vous répondre. Après 48h sans réponse, relancez les.
il y a 2 possibilités @Aurélien5
soit il y a très peu d'intéraction avec l'hote
Ex : il y a des hotes qui loue 1 étage de leur maison.
L'entrée est privée. Vous pouvez entrer et sortir à votre guise. La cuisine et la salle de bain aussi.
Bref, tout l'étage est pour vous
Vous pouvez vous baladez légèrement vêtue (tirez quand même les rideaux) à l'intérieur sans risquer de tomber sur l'hote.
Ces biens , même s'il font parti de la même maison peuvent être listés en logement entier (même s'il n'est pas agréable d'avoir les proprios au dessus de sa tête ou quand on veut faire un barbecue dans le jardin).
C'est comme si vous louiez dans un immeuble et que les propriétaires habitent dans le même immeuble.
Mais si vous rentrez dans leur maison, que vous risquez a tout moment de tomber sur eux dans les parties communes, alors ils se sont 'trompés' de catégorie.
Et vous pouvez faire une demande d'annulation aux tords de l'hote.
Ce cas est déjà arrivé et la réservation a été annulée.
N'hésitez pas à relancer le service client.
Bonjour à tous,
Nous avons séjourné dans un appartement le week end dernier, nous étions 2 couples. L'annonce indiquait 2 chambres, 2 lits. Hors à notre arrivée, il n'y avait qu'une chambre et l'autre lit était installé dans le salon.
Pour signaler cette annonce trompeuse, j'ai laissé un commentaire sur le site mais l'hote n'ayant pas laissé de commentaire, nos remarques n'ont pas été publiées.
Pourriez vous m'indiquer un moyen de poster un commentaire sur cette location?
Merci pour votre aide.
Hugo
bonjour @Hugo40
votre commentaire apparaitra sur le profil de l'hote au bout de 15j après la date de fin de location si l'hote ne publie aucun commentaire sur votre profil.
De plus, sur la 2eme page lorque vous rédgez le commentaire, vous avez la possibilité de laisser un commentaire pour Airbnb seul. Pour en rajouter une couche.
Dans ce genre de cas, le voyageur a la possibilité en entrant dans les lieux de demander l'annulation de la réservation aux tords de l'hote et il sera intégralemement remboursé.
Il faut envoyer des photos et ne pas y passer la nuit et trouver un autre endroit en catastrophe (pas facile après un long voyage) mais Airbnb ne fait aucun problème pour annuler des réservations d'une annonce mensongère.
J'ai vu ce genre d'annonce dans mon quartier avec 1 chambre et ce sont en réalité des studio ou 1 lit, en réalité, c'est un canapé lit.
Maintenant, quand je ne vois pas la photo du lit ou de la chambre, je sais qu'il y a un truc bizarre.
Les hotes sont invités à faire des photos de toutes les pièces y compris les toilettes.
Même si ce sont les pires photographes du monde, ca prouve que ladite pièce existe.
Bonjour, Je souhaiterai partager mon expérience avec vous. Je suis une nouvelle hôte et ma première location toujours en cours est catastrophique. Je loue un appartement au 1er étage de ma maison indépendant avec jardin. Je me suis inscrite sue airbnb début juin et j"ai eu une réservation pour 55 nuits dans la foulée du 16.06 au 10.08. Lorsque j'ai rempli le calendrier des prix, j'ai noté un prix intelligent entre 40€ et 90€. Habitant une région très touristique toute l'année et peu de logements proposés en saisonniers, ce choix me paraissaient le plus judicieux. Les prix affichaient étaient de 40€/nuit en juin soit 14 nuits et 70€/nuit pour les 41 nuits restantes. Une remise de 20%pour le premier voyageur s'appliquant le somme m'étant dû était d'environ 2700€. Hors, après vérification dans mon tableau de bord et auprès du service clientèle, la somme qui m'est reversée est de 1070€ pour les 55 nuits pour 2 personnes et un gros chien soit moins de 10€/nuit/pers. Résultat : je perds de l'argent en accueillant ces 2 personnes. Le service client me confirme les prix de départ et me dit qu'ils ont fait une remise supplémentaire de 20% pour long séjour puis 10% parce que les voyageuses n'ont pas pris d'assurance annulation ( 'en même temps, elles ont validée la location 8 jours avant d'arrivée) et tout ça sans que j'en soit informé AVANT d'accepté la location. Pour autant même en acceptant leurs explications de %, et en faisant une remise de 50% 3430€ - 50%+ 1715€. Il manque presque 700€.
Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment faire sachant que les voyageuses ne veulent rien entendre, qu'elles refusent toutes discussions et que le fait de me mettre dans la merde, elles sont claires " c'est pas leur problème". Pour info, j'ai fais des investissements en aménagements et en équipements pour ce logement afin de pouvoir en retirer un complément de ma petite retraite pour m'aider à payer tous les frais de ma maison.
Si elles n'étaient pas là, le logement aurait été loué tout l'été et son revenu m'aurait permis de vivre pendant 6 mois!!!,
Malgré les espoirs que j'ai mis sur Airbnb, je me demande si j'ai eu raison de leur faire confiance!!!
bonjour @Nathalie1110
Quand on a un litige, on se réfère a la loi et au contrat.
Le contrat est composé de l'annonce, du règlement intérieur de l'annonce et des échanges par mails Airbnb AVANT la réservation.
L'hôte décide de SON calendrier et de SES prix.
La loi précise que la vente est parfaite dès qu'un acheteur achète au prix affiché.
Donc vos voyageuses ont légalement raison de ne rien vouloir entendre.
Elles ont réservé et payé le prix affiché.
Disons que cette réservation vous servira de leçon et que vous avez faites toutes les bêtises qu'il ne faut surtout pas faire quand on met son annonce. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
- louer sans limitation de durée : normalement on paramètre 4 j ou 1 semaine maximum quand on débute pour essuyer les plâtres et adapter le logement à la location.
- cocher toutes les réductions possibles et imaginables (mensuelle de 25% , 1ere réservations de 20% et la TI qu'il ne faut jamais activer car c'est le meilleur moyen de louer à perte).
- si vous n'étiez pas en réservation instantanée, vous aviez 24h pour refuser la demande (attention certains motifs bloquent définitivement les dates).
- vous avez coché que vous accepté l'assurance annulation et hop encore -10% de réduction.
Personnellement, je ne paramètre aucune réduction sauf l'hebdomadaire et la mensuelle car je cherche les longs séjours mais les hôtes qui veulent un maximum d'efficacité ne paramètre aucune réduction pour louer le plus possible des courtes durées au prix de base qui est donc le plus cher.
Qu'est ce que vous pouvez faire pour stopper cette réservation?
Légalement, RIEN.
Le locataire paye son loyer donc il respecte ses obligations.
Vous pouvez annuler la réservation et mettre vos invités dehors. Les dates seront définitivement bloquées et non relouables sur le site, les voyageuse seront remboursées des nuits non effectuées et peut être même, si Airbnb tranche en leur faveur, de la totalité de la réservation MAIS si elles vous poursuivent en justice, elles gagneront car l’hôte n'a pas le droit de mettre les locataires dehors avant la fin du bail.
Elles pourront même toucher des dommages-intérêts et un remboursement pour préjudice subit pour trouver un autre logement plus cher.
Enfin votre annonce n'est pas conforme :
SUPPLÉMENT ENFANT -12ANS : 20€/NUI (Website hidden by Airbnb) ADULTE : + 12ANS : 35€/NUI (Website hidden by Airbnb)
Ca n'existe pas. On paramétre un prix de base et éventuellement un supplément par personne et le prix affiché par Airbnb est le prix définitif.
Comment comptez vous encaisser ces suppléments?
Les transactions hors site sont interdites.
Mettez votre annonce, retravaillez tous vos prix et votre annonce (taille de la chambre, taille des lits...) , désactiver la TI et repassez sur tous les jours ouverts du calendrier ou la TI a écrasé le prix de base et faites des simulations et quand vous êtes satisfaite du résultat, republiez votre annonce.
De cette manière, vous repartirez sur de bonnes bases.