des commentaires

Résolu !
Nadège31
Level 2
La Grande-Motte, France

des commentaires

Entre appartement irrréprochable de propreté 5 etoiles  et 4 étoiles   !!! cela m'irrite !!!!!      i don't understand  !!!!!

Meilleure réponse
Sylvain89
Level 10
Paris, France

40 Réponses 40

Bonjour à tous,

L'avantage d'être hôte -je ne sais pas vous, mais moi oui-, c'est que ma maison est beaucoup plus propre et mieux rangée que lorsque je n'accueillais pas de visiteurs!

Ca n'empêche pas les 4 étoiles ponctuelles en propreté (voire 3, quelle indignité!)

Bon courage à nous tous!

@Dorothée9 idem !

famille et amis en sont comme deux ronds de flanc, et j'assume sans soucis le 4/5 en propreté car vu l'age de la maison et le fait que je ne fait pas les poussières tout les jours ça me semble ok !

voyons le bon coté des choses !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nadège31   @Thomas

Oui! Avec un petit message du genre "vous m'avez mis 4 étoiles, dans le but d'améliorer mon accueil pouvez vous me dire ce qui n'allait pas (même si à votre départ vous ne tarissiez pas d'éloges...[véridique!] ...ils ne répondent jamais!

Mon dernier voyageur m'a mis 5 étoiles partout plus un commentaire correct mais il m'a mis 4 étoiles en évaluation globale. La douche lui a semblé petite or c'est sa propre femme qui m'a fait remarquer gentiment qu'il était "carré"...Bref impossible pour lui de se remettre en cause! ou il lui fallait avoir le dernier mot!...

Le constante dans tout cela est que jamais les voyageurs auxquels vous faites remarquer qu'ils n'ont soit pas lu le réglement intérieur, soit pas lu la description, soit pas regardé les photos, et bien souvent les trois, jamais donc ils ne répondent!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dorothée0, et les autres.

Moi les voyageurs doivent noter que la chambre et la salle d'eau. 

J'arrive à soupçonner ceux qui vont mettre un 4 en propreté. 

Et maintenant quand je dois les noter rares sont les voyageurs qui ont 5 partout et que je recommande. 

Marre d'être gentille 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne demande JAMAIS à un voyageur de me laisser un commentaire.

Et désormais, je n'en laisse un que s'il m'en a laissé un.

Sauf 2 exceptions :

- il a été pas terrible et mérite d'être signalé

- le courant est hyper bien passé entre nous, et je lui mets un commentaire au bout d'une semaine pour lui rappeler de m'e mettre un.

Mais désormais, pour la dernière solution, je ne vais plus le faire, car c'est ce qui s'est passé dernièrement : une fille ultra sympathique, je lui mets un commentaire voyant qu'elle ne m'en mettait pas, du coup elle m'en met un et ... je me retrouve avec un 4* en propreté (et un 4 en expérience globale mais ça je m'en fous), me faisant baisser ma moyenne en propreté, alors que chez moi c'est sûrement plus propre que chez tous ces gusses qui me collent des 4.

Par contre, jamais il ne me viendrait à l'idée de demander ensuite "pourquoi 4* ?" Car cela signifie qu'on y est trop attachés et ce n'est pas l'image que je veux donner de moi. Et le "pourquoi 4*, c'est pour m'améliorer ?", ça, c'est définitivement NON, car j'estime faire ce qu'il faut et ne pas devoir m'améliorer, surtout vu le prix.

Pour ceux qui demandent et qui n'obtiennent pas de réponse, je dirai que c'est normal : les gens se sentent merdeux. D'ailleurs, leur 4*, ils l'ont bien coché bien cachés derrière leur petit écran, et savent qu'ils ne reverront jamais l'hôte.

@Nolwenn0,

C'est terrible, on devient des phobiques du commentaire! Moi aussi, pas que vous!

Et je suis d'accord pour ne pas demander pourquoi que 4 étoiles!

@Nina0, ma maison n'est pas neuve non plus mais les chambres et la salle de bain destinées aux visiteurs ont été repeintes et le linge date  de deux ans max. Et je fais ménage de salle de bain partagée avec les autres visiteurs tous les jours. Comme dit Nolwenn, je ne vais pas passer derrière chaque douche en plus! Donc 4 étoiles en propreté (voire 3, quelle indignité!), ça passe mal!

Bon courage à nous tous!

Nadège31
Level 2
La Grande-Motte, France

Je ne vais plus obtemperer à la demande de airebnb !  donner immediatement un commentaire au départ de mes voyageurs ! voyons ce qui se passera ! trop attachée ! amour propre &&&   et déontologie francaise !!!

Ce n'est pas Disney world ! mais les Americains sont hyper exigeants !!!! 

C dt 

N. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

De toute façon, on les emmerde.

Oui, je suis un peu "phobique" du commentaire, car je n'aime pas les critiques négatives, quelles qu'elles soient (c'est pareil dans tous les aspects de ma vie privée et professionnelle). Mais en tant que voyageuse, je suis un peu "phobique" aussi : toujours peur d'avoir fait des choses qui n'ont pas plu, et que l'hôte me le foute dans le commentaire.

Pareil pour le covoiturage : dernièrement, un vieux schnock (le seul, sur les 140 commentaires) s'est plaint que ma voiture est ancienne. Ben désolée hein, je vais pas racheter une voiture juste pour faire plaisir aux pélos qui partagent mon trajet...

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

C'est pour cela que je trouve que les commentaires des voyageurs ont trop de poid, et comme chacun a des critères différents il faudrait qu'airbnb indique un barême ou signale au voyageur que la note qu'il est en train de mettre fait baisser (pénalise) ou fait monter (valorise) la moyenne de l'hôte.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nolwenn2,et les autres

Moi ce qui m'agace c'est le bon commentaire (qui est bien visible) et un peu faux-cul et les voyageurs qui notent croyant que l'ont ne voient rien de ce qui vont mettre.

Au début je n'osais pas répondre, mais alors depuis un certain temps je ne me gêne pas surtout quand c'est mensonger.Comme cela on voit bien mon caractère, faut pas déconner .

Et maintenant , je ne mets un commentaire que lorsque les voyageurs ont mis le leur, si il n'y a rien eh bien je passe mon chemin surtout si tout c'est bien passé, ils n'ont pas eu envie ou la flegme ben moi aussi .

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Moi non plus je ne me gêne plus, dans les réponses.

Dernièrement, un jeune homme m'a mis 5* partout, sauf à la catégorie "arrivée", où il a mis 4.

En effet, môsieur a choisi de venir à Quimper en avion (!), sachant que l'aéroport est perdu au milieu de la cambrousse, sans navette en soirée. Il a un peu galéré. J'ai donc répondu en disant que je ne comprenais pas pourquoi 4*, ainsi ça permet aux futurs voyageurs de se rendre compte que l'on voit le détail...

Nadège31
Level 2
La Grande-Motte, France

moi ce soir , j'attends des voyageurs qui viennent de Chahors à la grande motte ! 

je n'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit et mon  livre ! mon créneau maxi est 20 h !! 

il est 20 h 45 et je sais qu'il arriveront autour de 21H45 !!!    pour 43 euros draps et ménage + peux être chauffage ;;;; quel intêret ???? 

Nadège 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pourquoi leur avoir permis un si long retard ?

Vous pourriez très bien aller travailler à 20h, et ils se retrouveraient à la porte !

Nadège31
Level 2
La Grande-Motte, France

suis une Idiote !!   prise à son propre piège !!! car quand il y a résa ! l les voyageurs vous demandent de les excuser !!! etc ...  embouteillages   et bla bla  ;;;;; 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour éviter cela, vous pouvez écrire dans l'annonce que vous facturez tout retard de ... €.

Croyez-moi, par la suite, ils auront moins d'embouteillages.

Aucun problème chez moi depuis que je tape 20€ pour toute arrivée après minuit...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.