descriptif de l annonce non conforme a la realité mais alors vraiment pas conforme du tout !

Résolu !
Pascal420
Level 2
Biarritz, France

descriptif de l annonce non conforme a la realité mais alors vraiment pas conforme du tout !

bonjour

Notre reservation a été acceptée pour un appartement bien precisé dans l annonce en rez de chaussée. Elle  s'est transformée en appartement au 4eme etage sans ascenseur ... mais apres acceptation de la reservation ...

Malhereusement dans ce quartier les appartement sont souvent sans ascenseur et il n y en a plus de libre en rez de chaussée...

certes l hote a envoyé un message precisant cette "erreur" dans l annonce apres coup mais je lui ai repondu que c etait problematique car nous avons un enfant de 5 ans ... dur dur 4 etages avec des petites guibolles plusieurs fois par jour ...

je lui ai demandé un geste commercial en maintenant la reservation mais aucune reponse et cela fait 3 semaines, nous arrivons dans 3 jours et toujours rien.

je trouve ça un peu fort de café, je suis hote aussi, une erreur peut toujours arriver mais dans ce cas un geste est la moindre des choses.

que faire ?

help !

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Pascal420 

À votre place je demanderai à l’hôte d’annuler à ses torts puisqu’il ne peut pas vous livrer le produit contractuel (appartement au rez de chaussée). Comme il ne répond pas contacter tout de suite la plateforme pour qu’elle annule à la place de l’hôte. Maintenant comme vous avez (trop) attendu la réponse de votre hôte indélicat vous n’avez que quelques jours pour trouver un autre objet. Essayez d’en parler à AirBnB.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal420  Bonjour

pourquoi n'avoir pas demandé l'anullation de la reservation ? 

Demander un geste commercial ne rendra pas les escaliers moins difficiles , l'hôte fait la sourde oreille et si le sejour cmmence dans 3 jours,  ça s'annonce mal ...

bonjour Beatrice

merci pour votre reponse, je suis d accord avec vous une remise ne reglera pas le probleme des 4 etages mais c est un geste qui fait plaisir et permet de garder de bonnes relations. C'est de ma faute j'ai laissé du temps pour reflechir et me repondre, trop certainement. Nous n allons pas annuler car il n y a plus rien en rez de chaussée ou en bas etages dans ce quartier de Lisbonne ... tant pis pour nous, je suis deçu car en tant qu hote moi meme j'aurrai fait un geste ... preciser appartement en rez de chaussee au lieu de 4eme etage n est pas une erreur d inatention, c'est un peu fort de café selon moi !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pascal420 

Moi, à la place de l'hôte, j'aurais fait un geste : appuyer sur "annuler la réservation".

Cela fait 3 semaines que vous n'avez pas de nouvelles, le voyage est dans 3 jours ? Vous auriez dû tout de suite appeler airbnb pour faire annuler la réservation, ça vous aurait laissé 3 semaines pour retrouver quelque chose. Car comme le dit Béatrice, une remise ne supprimera pas les escaliers, ou n'ajoutera pas un ascenseur. J'ai du mal à cerner votre façon de fonctionner.

Pascal420
Level 2
Biarritz, France

bonjour,

merci pour votre reponse

je sais bien qu une remise ne rendra pas les 4 etages plus faciles à grimper mais c'est plus une question de principe car j estime que preciser appartement en rez de chaussee n est ni une faute de frappe ni une erreur d inatention.... j'ai voulu laisser un peu de temps a notre hote pour reflechier et formuler sa reponse car il n y a plus rien à louer en rez de chaussée ou au 1er ou 2eme etage dans ce quartier de Lisbonne... c etait une erreur de ma part mais j'ai voulu rester sympa aussi en laissant un peu de temps pour repondre, je suis hote aussi... c etait une erreur tant pis pour nous, nous n allons pas annuler nos vacances non plus

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Pascal420 

À votre place je demanderai à l’hôte d’annuler à ses torts puisqu’il ne peut pas vous livrer le produit contractuel (appartement au rez de chaussée). Comme il ne répond pas contacter tout de suite la plateforme pour qu’elle annule à la place de l’hôte. Maintenant comme vous avez (trop) attendu la réponse de votre hôte indélicat vous n’avez que quelques jours pour trouver un autre objet. Essayez d’en parler à AirBnB.

bonjour,

merci pour votre reponse, effectivement on est coincé maintenant, plus le choix... tant pis pour nous . J'ai voulu laisser du temps à l hote pour nous donner une reponse, c'est un tord

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal420 

La réservation n'est pas en regle.

L'hôte peut proposer un autre logement MAIS il doit envoyer une modification de la réservation avec l'autre logement.

Et le voyageur doit accepter cette modification pour que la réservation soit conforme.

Pour les 4 étages sans ascenceur, les enfants de 2 , 5 ou 10 ans les montent très bien.

Je parle par expérience.

Comment pensez-vous que les gens ont fait pendant des siècles?

L'ascenceur est une invention récente.

Dans tous les cas régularisez ou annuler la réservation.

Si pas de réponse en 3 semaines, c'est mort.

Contactez Airbnb demain matin aux heures de bureaux pour qu'ils réexpliquent les regles à l'hôte et vous accueille dans la réservation initiale.

En revanche, l'hôte n'est pas tenu de baisser le prix de l'autre appartement.

Si ca ne vous convient pas, l'hôte devra annuler la réservation.

merci pour votre reponse,

oui je sais le monde entier n a pas attendu l invension de l ascenseur pour grimper 4 etages meme à 5 ans, mais ... depuis c'est un argument de taille pour louer ou vendre un appartement !

Nous avons , et c est notre faute, voulu laisser du temps à notre hote pour nous faire une proposition de geste car noter dans une anonce que l appartement est en rez de chaussée au lieu du 4eme etage ... ce n est pas une faute de frappe ou d inatention .

Au final ... plus d appartement libre en rez de chaussée dans ce quartier de Lisbonne donc soit on anule les vacances soit on le garde avec un gout amere tout de meme.

C'est plus le manque de correction qui me froisse car evidement qu une remise ne rendra pas les 4 etages plus faciles à grimper.

that's life.... tant pis

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal420 

À vous maintenant de vous assurez que le reste de l'appartement en lui meme correspond à ce que vous avez reserve ... les etages sont une chose tres importante, le reste peut etre plus problematique ... 

bonjour Beatrice et merci pour votre reponse

je vais croiser les doigts car il n'y a peut etre pas ... de vitres aux fenetres, ce n est pas precisé  😉

Anonymous
Non applicable

@Pascal420  lorsque vous nous répondez, svp mettez @ devant les prénoms . nous serons informés de la réponse 

Pascal420
Level 2
Biarritz, France

@Anonymous  ok je ne savais pas !

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Pascal420 et lorsque vous sortirez, n'oubliez pas de mentionner le cas dans votre commentaire. Je mettrais très peu d'étoile(s) pour la communication et très peu d'étoile(s) pour la précision.

@Pascal-and-Astrid0  merci pour votre conseil

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour