Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, quelles sont les règles en matière de contrôle des voyageurs provenant des états unies.
Lors de leurs arrivées doit-on demander le visa ou tout autres documents.
Nous habitons proche de Calais et il y a beaucoup de réfugiés.
Pouvez vous m'apporter un éclairsisment en la matière.
merci très cordialement
Pourquoi les USA @Raymond30?
La loi francaise s'applique à tout le monde sur le territoire de la République.
Quel est votre besoin?
Bonjour, merci du contact, excusez moi, je ne connais pas entièrement nos lois même en France
mes questions sont simples: c'est valable pour tous les voyageurs hors Europe pas uniquement aux états unies
a t-on le droit de demander leur identité, visa ou autres?
Doit on le demander systématiquement?
Tout tourne autour de l'identité des voyageurs
lors de la réservation le dialogue s'effectue seulement avec le référent, mais on ne connais pas les accompagnants.
merci de m'éclairer pour ne pas offusquer ou mettre mal à l'aise les voyageurs.
très cordialement
Mettez vous à notre place, nous habitons très proche de calais.
bonjour @Raymond30,
Les régles sont les mêmes pour tous les voyageurs - européens ou extra européens.
Ce que dit la loi francaise :
les hotes doivent faire remplir une 'fiche de police'
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514
Sur Airbnb, le plus simple est de paramétrer que l'identification des voyageurs soit obligatoire.
De cette manière, aucun voyageur ne pourra finaliser sa réservation chez vous s'il n'a pas télécharger une pièce d'identité sur Airbnb (mais il pourra vous contacter).
Vous pouvez aussi faire vous même une photocopie de la pièce d'identité à l'arrivée du voyageur à condition de l'écrire dans votre réglement intérieur.
La solution Airbnb a l'avantage de vous de décharger de cette formalité et de ne pas transfomer l'accueil de vos voyageurs en check-in d'hotel.
GRAND conseil :
toujours demander l'identité de TOUS les voyageurs (de 0 à 107 ans) à la pré approbation de la réservation.
Si le voyageur ne vous les donne pas dans les 24h, je vous suggère décliner sa demande et de l'inviter à vous recontacter quand il aura fourni les informations.
- C'est un question de politesse. Le voyageur veut bien venir chez vous, coucher dans votre lit mais pas se présenter? = ALERTE.
Soit c'est de la mauvaise éducation , soit un sale coup (ils sont plus nombreux que la capacité du logement ou ils ne veulent pas payer les frais supplementaire par personne).
- Et c'est la loi (fiche de police).
Certains hotes écrivent dans le réglement intérieur :
" Seuls les voyageurs - tous ages confondus - dont le noms a été communiqué a la réservation, seront autorisés a entrer".
Personnellement, à la place de la fiche de police, je demande toujours les noms, prénoms , ages, liens de parentés ou amicaux, une photo de face (si le prospect a mis une photo de Mickey), le but du voyage et ce qu'ils aiment.
Ca me permet de m'organiser (des collègues et des parents-enfants, ce n'est pas pareil), de savoir si le bien est adapté, de connaitre tous les membre du groupe et le type de voyageur (travail, tourisme etc).
Les 'bons' voyageurs donnent ces informations facilement.
Une relation de confiance s'instaure, la communication est facile, ils comprennent que c'est pour la réussite de leur séjour et ca permet de donner des conseils adaptés à leur groupe et à leurs gouts.
Ceux qui refusent sont des voyageurs à problemes.
Soit ils n'ont pas compris le concept et confondent avec l'hotel.
Soit ils communiquent mal et/ou n'ont pas lu l'annonce (le réglement interieur) et sur Airbnb, c'est problèmes assurés car ils s'imaginent un bien et une prestation qui n'ont jamais été proposés dans l'annonce.
Soit c'est pour tricher (font entrer plus de personnes que prévues)
Soit les 3.
Autre conseil :
soignez votre réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat.
'Prendre soin du logement' est trop vague pour être juridiquement applicable.
Si les voyageurs doivent faire la vaisseille, sortir les poubelles en partant, ne pas faire de bruit entre 22h et 6h , écrivez-le clairement.
Et pas 'calme' ou 'propreté' car chacun a sa définition de ces mots.
cordialement
Bonsoir, merci pour toutes vos informations, me voilà éclairé.
nous avons d'ores et déjà paramétré l'idendification de chaque voyageur.
Nous allons rédiger un réglement intérieur pour le bon fonctionnement de l'ensemble du gîte.
un grand merci encore, nous débutons depuis une semaine dans l'aventure et les conseils nous sont biens utiles.
Très cordialement