est ce que je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien?

Marie-Francois0
Level 1
Criquetot-l'Esneval, France

est ce que je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien?

Bonjour, je suis nouvelle  sur le site et je ne sais pas si je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien ainsi que le ménage? ou dois-je le facturer si je fourni le tout?

merci de votre aide

23 Réponses 23
Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Je regrette qu'airbnb ne mette pas en évidence les équipements de base qui ne sont pas fournis, combien de voyageurs louent persuades que les draps sont fournis  et se retrouvent obligés de payer un supplement .... on est à la limite de l'honnêteté, l'absence de linge devrait etre clairement mentionnée dans le descriptif ... 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie320  Bonjour, 

C'est très clairement précisé dans la liste des équipements ce qui est proposé ou pas. Aucune ambiguïté possible, il suffit de lire l'annonce. 

 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Valérie, j'ai longuement regardé l'annonce de Raphaelle et je n'ai à aucun moment vu mentionné ds les équipements que le linge n'et pas fourni et est une option avec supplément! ou alors le visiteur doit deviner que si on ne parle nulle part du linge cela veut dire qu'il n'y en a pas ????  

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie320 

 

@Valerie486  a raison.

L’équipement « produit de base » n’est pas coché et au moins dans une des annonces, il n’y a pas de draps sur les lits.

Les photos de l’autre annonce sont plus litigieuses.

 

@Raphaële3  est claire contrairement à d’autres hôtes moins honnêtes qui montrent des photos avec des lits impeccablement faits alors qu’ils ne fournissent pas les draps.

@Nathalie-Et-Gilles0 Nathalie, vous comprenez ce que je veux dire, tres peu de voyageurs lisent complètement les annonces avant de réserver, pour la majorité il est une évidence que la literie est complete et qu'ils n'ont pas à mettre de draps dans leur valise, pour moi c'est une façon détournée d'augmenter son tarif en ayant un prix d'appel plus attractif idem pour les frais de ménage mais au moins ils apparaissent clairement dans le devis final toutefois Valerie demande que le ménage soit fait avant de partir et facture 80 euros de frais de ménage ça ne me semble pas tres cohérent (a une époque les frais de ménage  étaient inclus dans le prix global annoncé immédiatement aux visiteurs, à quel moment ont ils été retirés du prix d'annonce ?)

  je me permets de réagir car je ne valide pas ces façons de faire, pour moi comme pour tout le monde l'argent à son importance mais la façon de le gagner à son importance également... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie320 

 

Tout à fait d’accord sur les annonces LBC de 4 murs et tout en supplément.

Mais l’annonce de @Marie320 n’est pas trompeuse.

Au moins celle où les photos montrent des lits sans draps (l’autre est plus litigieuse et c’est peut être sur cette annonce que Marie a eu un problème).

 

J’ai vu des annonces franchement trompeuses ou les photos montraient des lits faits et où l’hôte côchaient « produits de base inclus » MAIS avec supplément.

Ca c’est vraiment trompeur et passible de la répression des fraudes car :

- le prix ne corresponde pas a ce qui est proposé (produits de base inclus)

- les photos n’étaient pas marquées « photos non contractuelles ».

 

Ça fait 5 ans que je suis sur BB et les frais de ménage ont toujours existé.


Pour le fait que le voyageur ne lit rien, c’est SON problème à partir du moment ou l’annonce ET les photos sont exactes et détaillées.

En clair que l’information est mise à disposition du voyageur AVANT qu’il ne réserve.

Un contrat se lit avant signature.

Si le voyageur n’en n’est pas capable, alors il faut songer à le mettre sous tutelle ou curatelle.

 

Le tournant a été le jour où Airbnb a supprimé le critère de recherche « produits de base »

Il l’a supprimé à cause des tricheurs qui cochaient la case « produits de base inclus » mais ne fournissaient pas le linge et des voyageurs appelaient le service clients pour se plaindre qu’ils arrivaient dans un 4 murs et que l’hôte réclamait de l’argent pour le linge.


Au lieu de supprimer le critère de recherche, ils auraient mieux fait de suspendre les annonce des tricheurs quelques jours afin qu’ils pigent la leçon.

 

Moi même je ne cherche plus sur Airbnb car je perds trop de temps à trouver une annonce avec draps et sans supplément.

D’autres sites sont plus adaptés à ma recherche.

@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour votre longue réponse, ce problème de supplément me semble etre typiquement français ... et juste un coup de mauvaise humeur de ma part .... 😘bonne soirée. 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Marie320 , je comprends. Le forfait linge devrait être bien visible sur l'annonce. Et charge à l'hôte de communiquer CLAIREMENT dans son message d'accueil sur l'absence de draps et ou serviettes et la possibilité de les louer. S'il entretient le "flou" dans le but de gagner un peu plus d'argent en louant le linge au voyageur désemparé qui n'a pas lu l'annonce, vous avez raison, c'est moche!

Les suppléments, ok pour des options facultatives, hammam, trottinette ou initiation au macramé...mais draps et serviettes, moi qui voyage en nomade, ça ne me convient pas non plus!

@Raphaële3 , maison à Arcachon 6 personnes pouvant accueillir 8 voyageurs...? avec une seule SdB? arrivée après 11h et départ 10h, soit une heure pour préparer le logement...vous prenez des risques ! 

@Valerie486 @Marie-Francois0 @Marie320 @Nathalie-Et-Gilles0 @Raphaële3 

Bonjour à tous 

Ça m'est arrivé une fois d'arriver et ni drap ni serviette même en location. 

Nous avons dormi sur les alèses jetables avec des pareos en couverture  et rincer 2 serviettes de plage ,1 par famille que nous avons faites sécher au micro-ondes. 

Très désagréable. 

Maintenant j'y fais attention mais ce n'est pas toujours clair. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour