exception des journées d'arrivée

Simon624
Level 1
Sherbrooke, Canada

exception des journées d'arrivée

Bonjour. Normalement, je bloque mes dimanches pour les arrivées, mais je veux faire un exception, sans pour autant débloqué toutes les dimanches. Comment faire ? Également, je trouve que cela porte à confusion selon les commentaires de voyageurs que j'ai reçus. Plusieurs pense que je ne suis pas disponible toutes la fin de semaine et se désiste....des conseils ? Merci 🙂

8 Réponses 8
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Simon624,

je pense que si vous libérez « à la main » les dimanches désirés, c’est-à-dire dans le calendrier, ça devrait marcher, sans débloquer les autres dimanches.

Je trouve aussi que l’aspect du calendrier porte à confusion. En haute saison je loue quelques semaines du samedi au samedi et dans mon calendrier tous les jours à part les samedis sont grisés, laissant croire que seuls les samedis sont libres !

Yoann29
Level 6
Lyon, France

bonjour @Simon624,

j'ai déjà eu le même cas de figure.

Pour ma part, j'ai procédé comme ceci, sur le site(pas l'appli):

dans 'calendrier', j'ai cliqué sur 'paramètres de disponibilité',puis dans la catégorie'durée du séjour', vous cliquez sur 'modifier'. Tout en bas vous cliquez sur 'ajouter une autre condition'.

une fenêtre s'ouvre:

-dans le 1er menu déroulant'pendant la période', vous choissisez 'date spécifique'. Ca vous demande alors la période de début(dans votre cas le dimanche en question. pour la fin mettez le lendemain par exemple)

-pour 'durée minimum de séjour' vous voyez si pour le dimanche en question vous souhaitez un nombre de nuitées minimum, sinon vous mettez 1.

-enfin pour le menu déroulant 'jour d'arrivée', vous sélectionnez 'le dimanche seulement'.

vous enregistrez et le dimanche sera alors disponible en jour d'arrivée sur votre calendrier!

vous voyez alors apparaitre la règle créée comme ceci, en bas :

Capture.PNG

vous pouvez la modifier/supprimer à tout moment!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour cette explication @Yoann29 ! Est-ce que cela répond à votre question @Simon624 ?

Thierry405
Level 1
Vic-en-Bigorre, France

Bonjour

je voudrai connaitre s'il est possible pour certaines périodes seulement de mettre la location à la semaine et comment faire. Merci

Isabelle809
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

Bonjour,

Cela est possible si vous êtes enregistré en tant que professionnel. Airbnb offre alors des outils professionnels qui permettent de perfectionner les conditions de réservation. Sinon, vous pouvez seulement choisir un jour d'entrée avec un minimum de jours (soit 7) mais cela ne vous garantit pas des réservations du samedi au samedi. Vous risquez d'avoir des réservations de 8, 9, 10  jours, etc... et vous retrouver avec des jours non réservés jusqu'au prochain samedi. Autant ne pas mettre de condition.

Margaux79
Level 1
Rennes, France

Bonjour je voudrais indiquer qu'il est impossible d'effectuer les entrées dans mon logement le dimanche sans pour autant rendre indisponible les dimanches à la réservation puisque cela n'empeche pas d'arriver le samedi et de repartir le lundi. Comment faire ? Merci d'avance

Bonjour @Margaux79 

Sans titre50.jpgSans titre51.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Fabrice100  !

🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour