facture hébergement

Résolu !
Frédéric16
Level 1
Bordeaux, France

facture hébergement

Bonjour, après un séjour puis-je avoir une facture de l'hébergement complémentaire de celle de Air BNB qui ne concerne que les frais du site ?

Merci

Meilleure réponse

Soit vous allez dans Hote > Historique des transactions 

et cliquer sur la référence de la réservation pour avoir le récapitulatif complet (le contrat Airbnb)

Soit vous allez dans Hote > mes réservations 

et à la droite de la réservation, cliquez sur Voir les factures avec TV

puis choisissez Facture hôte

C'est la facture TVA.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

quel est le besoin @Frédéric16

c'est comme si vous demandiez une facture sans le montant de TVA 

les factures doivent avoir des données obligaires

- l'objet de la prestation

- le montant de la prestation 

- les frais payés

- le montant de taxes (TVA)

- et une date

J'ai juste besoin d'un facture qui regroupe la prestation Air bnb et celle de l'hébergeur (oui avec TVA) où puis-je la trouver dans mon compte ?

Merci

Soit vous allez dans Hote > Historique des transactions 

et cliquer sur la référence de la réservation pour avoir le récapitulatif complet (le contrat Airbnb)

Soit vous allez dans Hote > mes réservations 

et à la droite de la réservation, cliquez sur Voir les factures avec TV

puis choisissez Facture hôte

C'est la facture TVA.

Oui, ça c'est possible mais les informations ne sont pas suffisantes pour un justificatif de domicile, dont j'ai besoin en tant dans une résa long terme chez air Bnb au Canada. Savez vous comment obtenir l'équivalent d'une attestion de loyer soit de notre hebergeur, soit de Air Bnb? 

Bonjour

je dois louer une chambre chez une personne en Franche-Comté, et obtenir une facture qui soit basée en Franche-Comté (pour un remboursement de frais qui nécessite 100% Franche-comté)  mais on me dit que les factures AirB&B ne sont pas locales..savez-vous si je peux néanmoins obtenir une facture locale au moins pour la partie payée au propriétaire?

Ils sont novices en la matières et envisagent de ne pas me louer si j'ai besoin d'une facture locale.

Merci d'avance pour vos aiguillages.

Sylvie

bonjour @Sylvie254

La vraie facture est celle qui dans l'onglet 'mes voyages' pour les voyageurs.

Les particuliers qui louent ne sont pas des professionels et le recu qu'ils ont est juridiquement un recu entre eux et Airbnb (domicilié en Irlande pour des raisons fiscales) et non entre eux et les voyageurs.

De leur coté, les voyageurs ont une facture entre eux et Airbnb (domicilié en Irlande pour des raisons fiscales).

Donc il n'existe de pas de facture ou recu 100% Franche-Comté sur Airbnb.

En revanche sur votre récapitulatif de voyage, il y a l'adresse du bien qui prouve que vous avez loué en Franche-Comté.

Quelle idée bizarre 100% Franche-Comté ? France OK (et encore c'est illégal).

Le niveau légale de mise en concurrence est l'Union Européenne (le fameux marché commun).

Bonjour Frédéric

Avez vous finalement réussi à avoir une facture regroupant les prestations de Airbnb et celles de l'hébergeur ? (Avec TVA, numéro de Siret etc)

Je suis dans le même cas, je souhaite réserver une demeure dans le cadre d'un séminaire d'entreprise mais j'ai besoin d'une facture avec tous les éléments habituels d'une société

Je vous remercie par avance pour votre retour

Anaïs Geiger

Bonjour,

Moi aussi j'ai besoin de ce genre de facture. En plus, j'aimerais une facture en franacais et pas en allemand comme c'est la cas actuellement. Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Claudia **

Catherine189
Level 1
Paris, France

Bonjour,

1 personne me demande une facture pour loger chez moi.

N'étant pas propriétaire de mon logement, je ne pense pas pouvoir lui en donner, mais ne connais pas bien la législation en vigueur. 

Qu'en est-il ?

Merci de m'éclairer,

Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour