Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

facture hébergement

Gisela8
Level 1
Garches, France

facture hébergement

Bonjour, mon loataire demande une facture au nom d'une tierce personne. Je ne sais pas si cette personne a logé ou pas dans ma maison pendant le séjour car ils étaient 7 au total. Puis-je faire la facture? Est-ce légal?

3 Réponses 3
Annie-Et-Gérard0
Level 3
Saint-Jean-d'Angély, France

Non ce n'est pas légal, vous ne pouvez faire une facture qu'au nom de la personne qui a réserve.

Sauf bien sur si cette personne peut prouver qu'elle est bien présente.

Gérard

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Gisela8 @Annie-Et-Gérard0

 

personnellement je ne fais pas de facture car si je le faisais, je ne mettrai que la part que je touche, docn environ 15% de moins que ce que les hôtes payent réellement, j'ai eu le cas j'ai expliqué et la personne a édité son compte airbnb ....

Ralf5
Level 10
Inzell, Germany

@Gisela8,

 

pour les frais Airbnb le voyageur peut imprimer une facture de son compte Airbnb, mais elle sera pour lui même, parce que c'est automatisée.

 

Si vous dites ils étaient 7 personnes en total, et si vous avez la preuve que cette personne qui a demander la facture, faisait parti de cette groupe, vous ne pourriez que facturer un septième de la somme totale, parce que en theorie toutes les autres personnes peuvent aussi demander une facture pour chaqu'un soi même.

 

Moi personellement, je donnerai la facture pour le montant brut (sans frais), mais uniquement à la personne qui a fait la réservation. Et ensuite c'est à celui qui a fait la réservation de refacturer les autres du groupe.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour