fichier joint

Résolu !
Louis18
Level 2
Couvin, Belgium

fichier joint

bonsoir à tous,

j'ai préparé un fichier pdf à l'attention de mes voyageurs pour bien tout leur expliquer.

je voudrais ajouter ce fichier lorsqu'ils ont confirmer leur résa.  je opense que ce serait simple de joindre ce fichier lors d'une réponse dans le fil de notre conversation, mais je ne trouve pas comment "joindre un fichier" à un message.

qqu'un peut m'aider ?

 

merci

1 Meilleure réponse
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Louis18,

 

Il n'est pas possible d'ajouter de "piece jointe" directement par la messagerie Airbnb.

 

Cependant vous pouvez utiliser le "mail relais" présent dans chaque réservation.

 

A partir de votre messagerie personnelle, vous envoyez directement au mail relais le document pdf.

 

Bien à vous

Matthieu

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Louis18,

 

Il n'est pas possible d'ajouter de "piece jointe" directement par la messagerie Airbnb.

 

Cependant vous pouvez utiliser le "mail relais" présent dans chaque réservation.

 

A partir de votre messagerie personnelle, vous envoyez directement au mail relais le document pdf.

 

Bien à vous

Matthieu

Merci Matthieu !

J'essaye cela de suite !

 

bon dimanche

J'ai essayé de joindre un pdf en répondant à un mail reçu du vacancier, mais il ne reçoit pas la pièce jointe...

comment faire?

Il faut demander une adresse email privée pour envoyer une pièce jointe.

Mais il faut continuer a faire tous les échanges (sans piece jointe) par la messagerie Airbnb.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Louis18

 

vous devrez demander le mail privé du voyageur et lui envoyer par ce canal.
N'oubliez pas de reporter les conversations privées dans les mails airbnb pour garder une trace et de communiquer au maximum par mail airbnb.

Merci,

il y a aussi le mail relai dont me parlait Matthieu.

je vais essayer les deux solutions.

 

bon dimanch !

Louis18
Level 2
Couvin, Belgium

Merci beaucoup de la réponse.

bien dommage qu'on ne puisse pas répondre avec un doc attaché. C'est tellement pratique. 

Magot0
Level 2
Chamonix, France

oui c'est le seul site ou cette option ne peut être utiliser......une difficulté à chaque location!!!!

que aibnb  ouvre cette option

merci

Véro7
Level 2
Villard, France

Bonjour,

Même difficulté, j'ai l'habitude d'envoier un mail avec pièce jointe à mes hôtes 1 semaine avant leur arrivée et cette semaine ce n'est plus possible, Air BnB n'affiche plus les adresses mail relai et ne propose pas non plus de possibilité pour les pièces jointes.

Ca devient difficile tous ces changements permanents qui n'ont pas d'intéret pour nous, voire qui nous compliquent la vie. Pfffffffffffffff!

Monsieur Aib BnB sachez que le nouvel affichage de la fiche hôte est bien moins pratique que l'ancienne. Affichez le contraire ne la rendra pas plus pratique.

Véronique

 

ça ne marche pas...ça ne marche pas...

Bonjour, vous avez raison, effectivement le coté pratique de l'ancienne version a disparue ! 

Plus de mail client ! et pour moi la fonction pj, ne marche pas ! un comble...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lek-and-Chris0

 

Vous pouvez toujours accéder à la fonctionnalité d'e-mail mentionnée plus haut ; je vous invite à consulter ce sujet pour en découvrir plus à ce sujet. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Véro7 

 

En effet seules les images sont autorisées. Airbnb pourrait a minima tolérer les PDF. 

 

Cela éviterait que des hôtes demandent les adresses mail des voyageurs pour leur envoyer des courriels.

 

Idéalement tout devrait se passer exclusivement sur Airbnb, cela évite les problèmes éventuels d'acheminement des mails et permet une traçabilité de l'ensemble des conversations. 

Nicolas825
Level 2
Étretat, France

Bonjour,

Apparemment, ça n'est pas possible depuis un ordinateur, mais sur l'application mobile, c'est possible.

Il y a un lien pour envoyer photos ou documents.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour,

En 2021 toujours pas possible depuis mon smartphone.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour