Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour ,
je me suis inscrite en tant que Hôte sur AirBnb hier soir et j'ai déjà reçu de nombreuses demandes !
je ne sais pas trop comment fonctionne AirBnb et j'ai du mal à m'y retrouver.
les voyageurs donnent des tarifs qui ne correspondent pas à ce que j'ai mis sur mon profil, pourquoi ?
comment est effectué le règlement des nuitées ? et quand ?
pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance de votre retour,
Mme ** Catherine
voici mon N° de portable : [données personnelles cachées selon les principes du CC]
Désolée pour vous mais voilà ce qui arrive quand on s'inscrit sans avoir lu le fonctionnement de Airbnb!
Si vous n'avez pas encore de locations réservées mettez en pause et allez lire tout sur le fonctionnement de la plateforme!
Pour être un peu plus précise.:
Ça s appelle tarification intelligente( qui vous impose ces prix, plus réduction de 20 % sur vos 3 premières réservation. Plus réservation automatique
.or vous pouvez virer tout ça .Rbb c est pas forcément des bisounours....
Bloquer votre annonce et paramétrer vos choix de réservation et vos prix.tel à arbnb pour pleurer pour qu ils annulent gratos vos première réservation sinon sanction...
Ou assumer ces reservations
Bonne soirée .arbnb ça peu être très bien aussi , mais faut toujours avoir leur logiciel à l oeil.
bonjour,
pour répondre à vos questions :
1/sur la tarification : d'une part il est possible que vous ayez activé (ou que soit par défaut activée) l'option "tarification intelligente" qui a une forte tendance à sous-évaluer votre bien (vous pouvez régler le tarif mini et la résa instantanée oui/non dans Hôte/Annonces/l'annonce/tarifs ). Perso j'utilise un tarif mini assez bas mais des frais de ménage pour décourager les réservations de une nuit. Vous pouvez également régler la durée des séjours, sous l'onglet Hôte/Annonces/l'annonce/Disponibilité . Pour ma part, pour éviter les incrustes, j'ai paramétré une durée maximale de séjour.
2/ toujours sur le prix. Ce qui a été dit plus haut est vrai (Airbnb vous encourage et vous avez dû cliquer OK) à une réduction de 20% sur les 3 premiers séjours. C'est pour vos pieds. Mais ça ne s'applique qu'à ces séjours. Au besoin, résiliez la résa instantanée ou encore, augmentez-en temporairement le prix. Airbnb fait cela pour que vous ayez rapidement plein de réservations et deveniez un "bon" hôte. (plutôt qu'un hôte "mort" qui propose une chambre pourrie à 300€ par nuit et chez qui jamais personne ne réserve). L'avantage pour vous, monter dans leur classement et que votre annonce apparaisse en tête de gondole. Le prix à payer =le manque à gagner. Et si vos voisinss'alignent sur vous, vous avez perdu.
3/ et encore sur le prux. Airbnb prélève une commission de 3 à 5% sur l'hôte (+TVA) et plus sur l'invité (=guest ci dessous). Vous ne toucherez au maximum donc que 96.4% de la somme indiquée. A savoir, vous devez déclarer aux impôts sur votre déclaration l'ensemble des sommes perçues brutes. C'est-à-dire les 100% (sur lesquels il y a un abattement de 50%, et sur les 50% restants vous payez la CSG et votre taux marginale d'imposition)
4/ quand vous serez payé et comment : Airbnb se fait une joie d'héberger les euros de votre guest (qui a déjà payéà jusqu'à son voyage. Ce n'est que le lendemain de son arrivée qu'Airbnb vous fera un virement, vous l'aurez sous quelques jours. Par virement donc.
En attendant (ces 24 heures après l'arrivée), si le guest se plaint de ne pas trouver votre logement, qu'il est crade, ou autre complainte, ile peut demander à Airbnb de lui trouver un logement de rechange. Dans ce cas, c'est aussi mauvais pour votre annonce (qui va descendre dans la 38è page de Airbnb quand vous cherchez dans votre quartier).
Tant qu'on y est, faites aussi attention à votre politique d'annulation (souple/flexible/stricte).
Avec un peu d'expérience on s'y fait. Si j'en crpois la mienne, au début c'est un peu douloureux (genre les guests se plaignent que le lait est servi le matin dans sa brique dans laquelle je l'ai achetée, plutôt que dans un pot qui m'aurait permis de mieux jeter le lait non utilisée) et après on s'y fait (genre je ne dis plus que je propose le petit déj, je montre aux guests ce qui les attend s'ils veulent manger chez moi et ceux qui aiment se sentir comme chez eux, prennetn leur petit déj ici). Bref. J'ai arrêté en tout cas de dire sur airbnb que le petit déj est offert : il n'est offert qu'à ceux qui veulent bien se sentir chez eux chez moi.
Longue liste, je vous l'épargne, mais biuenvenue quand même !!
Bonjour ,
Merci pour vos conseils.
Mais ou peut-on joindre AirBnB ? je ne vois à aucun endroit un n°de tel pour les joindre.
Et j'ai du mal à enlever l'option tarification intelligente ... comment on fait ?
merci de votre retour
Catherine Noble
Bonjour @Catherine1438 , une recherche sur ce site dans la partie Tuto vous aurait permis de trouver comment joindre AirBnB:
Pour supprimer la tarification intelligente aller dans "Annonce->Tarif->Prix à la nuit" et cliquez sur le bouton "modifier".
@Anne355vous a donné beaucoup d'informations importantes mais je ne peux que vous conseiller de mettre votre annonce en pause en attendant d'avoir bien compris le fonctionnement d'AirBnB, entre autre les pénalités en cas de refus de réservation. Lisez ce forum, posez toutes les questions nécessaires, vous y trouverez des hôtes expérimentés qui, comme vous, ont bien dû commencer une fois et qui ont connus les erreurs du débutant...
tant que j'y suis : je rebondis sur les commentaires précédents. Airbnb vous sert de vitrine. Ce pour quoi imls sont rémunérés, par vous et votre guest.
Et, raison pour laquelle vous ne pouvez pas donner votre mail ou téléphone avant une réservation (ni ici sur le forum).
--> comme préconisé par @Regine15 et @Dominique38 , relisez bien les conditions générales de Airbnb.
je pense qu'il est urgent que vous mettre votre annonce en pause (Annonce > sélectionnez votre annonce > Détails de l'annonce > tout en bas de la page sur statut cliquez sur Modifier > choisir en Pause ou Masquée > Enregistrer), le temps de finaliser votre annonce et vos tarifs.
En ce moment vous êtes à 478€ la semaine pour 2 personnes (hors frais de services voyageurs et taxe de séjour, 566€ tout compris) soit 460€ pour vous petits déjeuners inclus à fournir pendant 7j!
bonjour ,
D'accord je vais la mettre en pause pour bien tout finaliser .
Mais j'ai déjà 3 voir 4 voyageurs qui ont confirmé leur résevation , c'est toujours valable ? ça ne change en rien pour eux ? comme ça je vais déjà voir comment cela se passe !
effectivement je ne comprend pas pourquoi la semaine est pas chere au vu des tarifs que j'avais noté sur le site ...
Pour info je n'ai jamais prévu de petit déjeuner inclus , je ne suis pas sur place j'habite en banlieue , ils louent juste le studio , c'est tout ! je suis là au début et à la fi ndu séjour.
Merci de votre retour,
Catherien
Le fait de masquer son annonce n'impacte pas les réservations déjà validées. Par contre elles doivent être honorées aux conditions prévues lors de la réservation et le petit déjeuner a été paramétré (voir Annonce > sélectionner votre annonce > Détails de l'annonce > Equipements > Equipements supplémentaires > modifier > Equipements Spéciaux > décocher Petit Déjeuner inclus > enregistrer.
Vous avez paramétré 105€ par nuit ET validé 20% de réductions pour les premiers voyageurs ET une réduction de 15% pour les séjours de plus de 6 nuits:
+ 7x105= 735€
- réduction hebdomadaire 15% (-110€)
- réduction de 20% (-147€)
Total hors frais de service hôte Airbnb =478€
- frais de service hôtes Airbnb 3% (-14,34€)
- TVA 20% sur les frais de service (-2,87€)
= total à percevoir pour 7 nuits = 460,79€
Une fois votre annonce mise en pause complêtez les différents paragraphes disponibles uniquement après une première publication dans Détails de l'annonce (Description, équipements, manuel de la maison), Paramétres de réservation (règlement intérieur), Tarifs (pour les réductions hebdomaires et mensuelles), Réglementation et Législation Locale (catégorie de logement et numéro d'enregistrement en Mairie de Paris, etc).
Bonjour Olivier ,
Merci pour ces précieux conseils , j'ai tout relu , modifié et mis sur pause pour le moment
D'après votre expérience quels sont les paramètres de réservation les mieux pour nous les hôtes ?
En ce qui concerne le règlement des nuitées je ne comprend pas trop le système, le voyageurs règlent en 2 fois ? c'est ça ? j'ai donné mon RIB à AirBnb et c'est eux qui me font les virements ? quand font-ils les virements sur mon compte ?
Merci d'avance de votre retour,
catherine
Au début mieux vaut éviter la réservation instantanée tant que vous n'êtes pas familiarisée avec les subtilités du site.
Pour le règlement intérieur faites une recherche ici pour consulter les nombreux posts évoquant ce sujet (de base vous renseignez tout ce que vous ne souhaitez absolument pas que les voyageurs fassent chez vous).
Les voyageurs payent à Airbnb le montant des nuitées+ les éventuels frais de ménage et frais pour voyageurs supplémentaires + les taxes de séjour + les frais de service voyageur Airbnb (environ 15%) à la réservation (en 1 fois ou 2 selon leur choix et si l'option est proposée).
Airbnb lance le virement 24h après l'entrée dans les lieux des voyageurs (attention 30j pour le 1er règlement) qui met au minimum 24h supplémentaires pour arriver sur votre compte. Vous êtes règlée du montant des nuitées+éventuels frais de ménage et frais pour voyageurs supplémentaires (MOINS) les frais de service hôte Airbnb (3,6%TTC).