locataire abusif

Marion388
Level 2
Bois-Colombes, France

locataire abusif

Hello à tous,

 

je me tournais vers vous pour savoir comment gérer cette situation :

 

-Je reçois une famille pour trois nuits dans un appartement que je loue sur airbnb. Mon tarif est attractif car je souhaite dépanner. 

- La famille entre dans les lieux vers midi. -> Vers 16h j'ai un premier message qui m'indique que la douche est bouchée. Je lui dit que la femme de ménage passera le lendemain, ce qui semble lui convenir. 

- A 2h du matin, la famille décide de téléphoner à airbnb pour l'histoire de la douche bouchée. Airbnb me téléphone dans la foulée. Je dors donc je ne réponds pas. 

- Le lendemain, je demande à la famille de laisser la clef dans la boite à clef pour que ma femme de ménage puisse faire le necessaire ; la famille me répond que non, ils ont trop peur que je vole leurs affaires et qu'ils ne voulaient pas que quelqu'un rentre dans l'appartement. 

- A la suite de leur séjour ( 3 nuits) elles obtiennent un remboursement de la moitié de leur séjour parce que je n'ai pas débouché la douche...

Impossible de discuter avec AIRBNB qui me dit que j'ai de toute façon tord. 

J'ai proposé le remboursement des frais de ménage mais je trouve cela injuste d'avoir été prise de la moitié de la somme du voyage alors que au final elles ont pris les douches et qu'elles ne m'ont pas laissé accéder à l'appartement..

Comment faire?

 

merci!

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marion388,

 

Ces échanges ont-ils été faits par écrit sur la messagerie d'Airbnb ou bien par téléphone/SMS ? 

Marion388
Level 2
Bois-Colombes, France

Bonjour @Alexandre105  sur la messagerie AIRBNB, mais même lorsque je l'ai mentionné à l'agent qui traite le cas, il n'en a pas tenu compte. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Ceci n'est pas normal @Marion388.

 

Vous avez proposé une solution et le voyageur vous empêche de la mettre en application.

Harcelez les par mail et au téléphone en disant que vous aviez proposé quelque chose mais que votre voyageur a refusé.

 

Pourquoi n'avez-vous pas votre propre jeu de clé ?

 

J'espère que vous lui avez laissé un commentaire comme il se doit...

Il s'agit de Jeff ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marion388  Bonjour 

Mon tarif est attractif car je souhaite dépanner.  

les tarifs bas attirent les plus exigeants , ça se verifie dans 80% des cas  .

important, n'oubliez pas de preciser dans le commentaire, que ces voyageurs ont reclamé un remboursement apres avoir consommé tout le séjour , tout en ayant refusé de vous laisser reparer ce qui etait défectueux, ne pas les recommander . ET cliquez sur le drapeau de leur profil pour les signaler. 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Marion388 

Il fallait convenir d un rdv en leur présence toujours par messageriel arbnb et ainsi noter leur refus .  Ou rajouter sur votre règlement que vous conservez l accès de votre logement à toute personne habilité  par vous en cas d urgence charge à eux d y être . C est une location saisonnière donc c est pas comme une location longue durée . vous pouvez garder l accès  à votre logement en cas de problème.il faut juste le spécifier sur le contrat .

Sinon apeler RBNB, en essayant  de vous justifier.  Après tous ça les à pas beaucoup gêner  puis qu ils sont rester et ont refuser  la réparation .

Et au final y avait t il réellement  un bouchon? On voit tellement d arnaque ici.

De plus 2 h du matin , On téléphone pour une urgence absolu ils ont du y aller à fond sur le logement indécent ...ils ont eu le service anglophone ? ..donc  serait ils des personnes qui maîtrise langue de Shakespeare. .

Sachez que c est la hotline  californienne qui a la suprématie  des décisions. Donc si vous maîtrisez aussi voir avec eux.

 

 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

N'hésitez pas à retourner vers Airbnb...demander à parler à un responsable...on peut toujours essayer!

Vous pouvez toujours aller raconter cet épisode sur la page Facebook de Airbnb ou Twitter...ils n'aiment pas ça!

Sinon @Beatrice30  a tout à fait raison...

Faites un commentaire respectueux mais en racontant les faits, rien que les faits! Sans oublier le petit drapeau.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique38 

SI comme le souligne @Alexandre105  il s'agit de Jeff ... c'est trop tard !  Le commentaire n'a pas ete laissé ! J'espere maintenant qu'ils ne sont pas coutumier du fait . 

 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30  @Alexandre105  j'espère que @Marion388  ne vient pas nous conter une histoire qui date .........jeff a réservé 1 nuit les autres semblent avoir consommé 3 nuits..

 

parceque d'elle même déjà elle aurait dut controler les syphons lavabos et douche.

 

les autres evals qui suivent semble correctes ....

 

alors @Marion388  vos guest ils ont réservé quand ??????

 

 

Marion388
Level 2
Bois-Colombes, France

Hello, Merci a tous pour vos messages pleins de bienveillance.. Non ce n'est pas jeff, les guests en question sont partis hier

Anonymous
Non applicable

@Marion388  nous comptons sur vous pour laisser le commentaire qui va bien, pour rendre service a la communautée. sur les mauvais guests, car louer chez vous et prétendre que vous allez les voler, c'est déjà grave d'avoir ce genre de mentalité.

qu'ils ailles a l'hotel.... mais c'est plus cher.

et personnellement j'ai les doubles de tous mes appartements et j'y entre en prevenant mes guests surtout pour un problème d'ecoulement bouché, qui pourrait dégenerer .....

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Marion388, c'est le genre de voyageur que je ne souhaite pas accueillir chez moi. Je leur concacterais un commentaire dans ce style:

xyz et sa famille ont séjourné 3 jours chez moi. Ils sont respecté (ou pas) les horaires d’arrivée et de départ. La communication a été facile (ou pas). Ils ont respecté le règlement intérieur (ou pas) et ils ont laissé le logement propre et bien rangé (ou pas). Suite à un problème d’écoulement ils ont refusé mes propositions de les dépanner et ont contacté AirBnB pour annuler leur réservation alors qu’il est demandé « …avoir déployé des efforts raisonnables pour tenter de remédier avec l'hôte aux circonstances de l'incident de voyage avant d'adresser une réclamation,… ».

Au final ils sont restés 3 jours et ont payé la moitié. Je pense qu’ils seraient plus à l’aise chez des hôtes proposant un service hôtelier.

Et mettre le pouce vers le bas. Ainsi ils ne pourront plus utiliser la RI à 100%.

Vous vérifiez dans quelle zone ils voyagent principalement et vous traduisez (https://www.deepl.com/translator ou https://translate.google.fr/) votre commentaire dans cette langue et éventuellement dans leur langue maternelle au-dessous.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'enlèverais quand même le "ils ont contacté airbnb", car ces voyageurs ont l'air de bien connaître le fonctionnement et savent sûrement que airbnb enlève les commentaires qui mentionnent une procédure airbnb, ils pourraient donc le faire supprimer.

Vous pouvez écrire : "après avoir constaté un problème d'écoulement pour lequel ils ont refusé que je me déplace, ils ont demandé et obtenu un remboursement de moitié après avoir consommé tout leur séjour."

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

D'ailleurs je vois que @Marion388 n'a pas l'habitude de mettre un commentaire à ses guests, j'espère que pour cette fois elle en mettra un. Il faut vraiment qu'ils soient éjectés du site.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

C'est juste @Nolwenn2 , éviter d'impliquer AirBnB sous peine de censure!

 

Concernant votre deuxième post: Il y a des hôtes qui ne laissent des commentaires qu’aux voyageurs avec lesquels tout c’est bien passé, alors que c’est justement le contraire qu’ils devraient faire. Le but du commentaire est d’avertir la communauté des hôtes des « risques » qu’ils courent en accueillant de tels voyageurs. Il n’est pas primordial de savoir qu’on va accueillir des gens sympathiques, des gens irrespectueux oui.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour