frais d annulation

Résolu !

frais d annulation

Bonjour

Lors de mon sejour a San Fransisco (reservation faite par AIR BandB du 19 au 23 sept 2016) j'ai eu une demande de reservation de Grant que j'ai immédiatement refusée ne sachant si je pouvais l'accueillir.

Ce jour j'accueille un autre couple et lors du versement je me rend compte que l'on m'a retire 45 euros pur l'annulation de la reservation de Grant.

Je suis surprise car j'avais immediatement dis a Grant que n'etant pas presente je ne pouvais l'accueillir.

Je viens de relire tous les forums et toutes les conditions de air BandB et finalement je n'ai trouve qu'une chose a faire : desactiver la reservation instantannée.

pensez vous que je puisse me faire rembourser les 45 euros ?

merci pour le temps que vous prendrez pour me repondre

Meilleure réponse

@Claudine36

Il y a peu de chance que vous ayez un remboursement, si vous avez lu les conditions, vous connaissez les sanctions liees àux anullations.

- message permanent sur votre profil 

- calendrier bloqué sur les dates concerrnées

- blocage pendant un an au statut de super hôte

- sanction financiere à partir de la " seconde anullation " 

sauf !.... si vous etes en reservation instantatnée, là vous avez droit à 3 anullations sans sanction.

donc, si vous etiez en resa instantanée, et que c'est votre " premiere " anullation, vous pouvez toujours tenter une negociation avec le site, car ça serait une erreur...

et un conseil, quand vous partez, mettez votre annonce en pause.j'ajoute que la reservation instantanée demande une rigueur extreme et une gestion rigoureuse de votre calendrier.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6

@Claudine36

Il y a peu de chance que vous ayez un remboursement, si vous avez lu les conditions, vous connaissez les sanctions liees àux anullations.

- message permanent sur votre profil 

- calendrier bloqué sur les dates concerrnées

- blocage pendant un an au statut de super hôte

- sanction financiere à partir de la " seconde anullation " 

sauf !.... si vous etes en reservation instantatnée, là vous avez droit à 3 anullations sans sanction.

donc, si vous etiez en resa instantanée, et que c'est votre " premiere " anullation, vous pouvez toujours tenter une negociation avec le site, car ça serait une erreur...

et un conseil, quand vous partez, mettez votre annonce en pause.j'ajoute que la reservation instantanée demande une rigueur extreme et une gestion rigoureuse de votre calendrier.

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

Attention les 3 annulations par an en réservation instantanée sans pénalités ne concernent que les annulations au motif "le voyageur ne m'inspire pas confiance" et encore faut-il justifier de ce qui entraîne ce manque de confiance.

Toute annulation d'une RI pour un autre motif (à choisir en choix multiple lors de la saisie de l'annulation) entraîne les sanctions que tu as cité et ce dès la première fois.

Par contre dans le cas de la RI toute réservation peut être annulée sans frais ni pénalités par l'hôte si le voyageur ne respecte pas ou prévoit de ne pas respecter le règlement intérieur (à justifier par des messages via la messagerie airbnb par exemple).

Avant de "griller" un des 3 jokers pensez-y, sachant que, généralement, le problème de confiance est en lien avec le respect du règlement intérieur. Dans tous les cas il vaut mieux contacter Airbnb pour que cela soient eux qui annulent.

La politique tarfaire de AIRBNB concernant les annalutions est trop OPAQUE  . On en comprend rien en ce qui concerne les frais engagés . Même si nous annulons d'un commun accord, et longtemps avant , les frais sont conséquents. Airbnb s'est permis de me prendre 120 € de frais . HONTEUX 

@Laure133 bonsoir,

il n’y a pas de commun accord pour les annulations sur Airbnb.

L’hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d’annulation de l’annonce s’applique.

Les exceptions pour ne pas avoir de pénalités sont les cas de force majeur pour l’hôte et le voyageur.

Un droit de rétractation sans frais s’applique au voyageur (pas à l’hote) en cas d’annulation dans les 48h  apres la réservation et plus de 14j avant l’arrivée.

Rien n’est opaque et tout est clairement écrit dans l’annonce.

Evidemment il faut lire l’annonce avant de réserver et d’annuler.

Bonjour Laure , 

Je vis ma deuxieme année en hote Airbnb et c est la premiere fois  qu un voyageur annule 2 jours avant sans meme une explication .....n ayant pas mis de condition particuliere a la reservation ,je realise que c est sans doute une erreur ....que pouvez vous me conseiller comme condition pour eviter ce genre de déconvenue .....

Merci d avance et bonne journee. 

Cordialement

Catherine .

@Laure133

je crois que j’ai compris, vous avez annulé à la place du voyageur en recevant le message ‘êtes vous d’accord pour annuler?’

c’est ça ?

si c’est le voyageur qui veut annuler , il faut répondre ‘non je veux toujours recevoir le voyageur’ et pas ‘oui je suis d’accord pour annuler’ car ça signifie que c’est l’hôte qui veut annuler et il  est pénalisé.

En revanche si c’est l’hôte qui ne pouvait plus honorer la réservation, c’est normal que ce soit lui qui soit pénalisé.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.