Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Pour chaque réservation nous facturons 40€ de frais de ménage, quelque soit la durée de réservation. Or nous avons remarqué qu'il y a beaucoup moins d'heures de ménage à faire quand les voyageurs restent 2 nuits plutôt que 6 (logique), donc que nous sommes lésés quand les voyageurs restent longtemps. Est-il possible d'établir une grille de coût des frais de ménage en fonction du nombre de nuits ? Par exemple : 40€ pour 2 ou 3 nuits, 50€ pour 4 ou 5 nuits, 60€ pour 6 ou 7 nuits, etc.
Et que ce soit inclu directement dans la réservation ? (c'est à dire sans avoir à envoyer d'offre spéciale, car je suis en réservation instantanée).
Merci de votre aide.
Alexandra
bonjour @Alexandra113
On ne peut pas mettre les frais de ménage au pro rata des jours pour l'excellente raison que les frais de ménage ne servent pas pour le ménage.
Ca vous épate, hein!
Ils servent à motiver les hotes pour qu'ils proposent de louer leur logement pour 1 nuit sachant que ca engendre un sucroit important de travail.
1 réservation de 2 jours, c'est 2 fois moins de boulot que 2 réservations de 1 jour (pressing, nettoyage, produits ménagers, eau et électricité utilisés et surtout le temps passé).
Et vous risquez d'apprendre , même si je ne vous le souhaite pas, que certains voyageurs pourrissent plus votre maison en 24h que d'autres en 1 semaine.
Merci de votre réponse @Nathalie-Et-Gilles0
En effet comme vous le dites c'est parce que le mot chronophage prend tout son sens quand on parle de ménage que j'impose 2 nuits minimum de réservation. Et j'ai déjà eu (rarement heureusement) des gens qui se comportaient en 48h comme des porcs inéduqués.
N'empêche qu'en général il y a plus d'heures de travail après un séjour d'1 semaine que 48h. Pour lisser ces frais, il est nécessaire d'augmenter le montant des frais de ménage pour toutes les réservations, ce qui rend les choses inégales et incite moins les voyageurs à réserver. Bref, pas de solution Airbnbesque si je comprends bien...
airbnb propose un sytème par rapport a ses besoins.
A Paris, 16% des demandes portent sur 1 nuit sauf que la majorité des biens à louer sont pour plus de 2 nuits compte tenu du travail a fournir (ménage mais aussi accueil et remise de clé).
Donc , il faut bien a bonus pour ces cas.
Ceux qui le propose sont en général des chambres chez l'habitant.
Pour ma part, c'est la même somme de travail pour 2 ou 6 nuits.
Car je prépare tous les lits et vident les armoires et fait le ménage a fond dans les 2 cas.
Techniquement, vous devriez pouvoir vous en sortir en proposant un remboursement partiel via le centre de résolution : https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center
Cale dit, je suis d'accord globalement avec @Nathalie-Et-Gilles0, et notamment sur le fait que la durée du ménage soit indépendante de la durée du séjour : un balayage reste un balayage, même si on ramasse moins de poussière durant l'opération.
Bonne suite en tout cas,
Olivier
Le point interessant de votre pensée Alexandra est que vous vous sentée "lèsée" pour les longs séjours.
Donc vous pensez de manière opposée à beaucoup d'hotes qui pensent que les locations longues durées sont plus intéressantes car moins de travail et paramètrent une réduction hebdomadaire ou mensuelle.
Vous vous souhaitez faire l'inverse avec un prix longue durée plus élevé.
Vous pouvez déjà supprimer la réduction hebdomadaire s'il y en a une.
@Alexandra113
Autre solution qui me vient à l'esprit : baisser les frais de ménage jusqu'à une "moyenne" correspondant à votre proportion de longs et courts séjours.
Olivier