frais de service

Résolu !
Sandrine389
Level 1
Lançon-Provence, France

frais de service

Bonjour,

Je suis toute nouvelle hôte et je sollicite votre aide. Je reçois mes premiers voyageurs demain. Je me demandais à quoi correspondait les frais de service? Cela correspond aux frais Air B and B ou est-ce moi qui suis censée rajouter des frais?

Aussi, dans le récapitulatif de la tarification n'apparaît pas le coût des personnes supplémentaire dans le détail. Est-ce normal?

Merci par avance pour votre aide,

Sandrine

1 Meilleure réponse
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sandrine389 

Vous n'avez rien à ajouter, Airbnb retient des frais de service à l'hôte et au voyageur. Pour ce qui est du coût pour les personnes supplémentaires, apparemment vous n'avez pas paramétré de supplément, le prix est 40€ quel que soit le nombre de voyageurs.

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15


@Nathalie-Et-Gilles0 wrote:

@Catherine383 

 

On ne fixe pas son prix par rapport a la commission Airbnb , on fixe un prix par rapport a ce qui est rentable en additionant toutes les charges (eau, électricité, taxes, linges, produits ménagers etc).

Regardez le prix des hôtels les plus proches et adaptez le à votre chambre.

 

Airbnb ajoute sa commission à votre prix et l'algorithme s'adapte en conséquence.

Airbnb insiste pour que les hôtes baissent leur prix car ça leur permet d'augmenter leur commission.

 

C'est peut être un attrape-nigaud mais uniquement si l'hôte ne comprends pas qu'il y a des charges incompressibles dans une location et que le prix de location doit couvrir toutes les charges.
Non seulement il ne gagne rien mais avec les taxes et l'usure des meubles, il peut même louer à perte.


Certes!Certes!....La chambre est très petite, basse de plafond,et l'appart est vieillot ,à mon goût mais pas au goût du jour, donc j'ai essayé d'en tenir compte dans le prix .La seule chose que j'ignorais dans mon calcul c'est l'augmentation des taxes airbnb si la chambre était beaucoup louée.Bonne leçon!!.....Merci encore pour vos conseils!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour