frais electricite

Nathalie32
Level 2
Marolles-en-Hurepoix, France

frais electricite

Bonjour

Je souhaite que les frais de consommation electrique et d'eau soient pris en compte lorsque je loue ma location. Ou puis-je ajouter ces frais ?

Merci par avance pour votre aide.

Nathalie

45 Réponses 45
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jérémy22

Un boitier qui mesure la consommation des voyageurs ne sert à rien.

Il s'agit de thermostat programmable que vous programmez et que le voyageur ne peut pas changer.

Il y en a aussi qui peuvent être gérés à distance par un compte internet.

L'un n'empêche pas l'autre.

Pour ma part, un thermostat Netatmo pour couper le chauffage à distance quand je n'ai pas de voyageur.

Lorsqu'il y a du monde, boitier qui mesure la consommation.

Chacun paie ce qu'il consomme et depuis le temps que c'est en place, personne ne s'est plaint.

Bonjour Baptiste,

Pourriez-vous nous donner le model de votre boitier qui mesure la consommation s'il vous plaît?

Bien cordialement,

Mei Yu

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je mentionne @Baptiste16 pour qu'il voie votre message @Mei-Yu0 ! Si vous tapez le '@', vous pouvez choisir le nom de la personne à laquelle vous répondez et elle recevra une notification.

Valérie213
Level 1
Eupen, Belgium

Bonjour,

Je loue une maison pour 15 personnes (logement entier) depuis une quizaine d'années, en direct, et via 2 agences en Belgique.  Cela va faire un an que je propose également la maison sur AirBnb.
Tous les frais sur place sont à chaque fois déduits de la garantie locative via le décompte et sur base de la consommation réelle.  Jusqu'à ce jour, ça n'a jamais posé problème.  Lors des 2 dernièrse réservations via AirBnb, les locataires ont été surpris, je me suis alors rendue compte que ce n'était effectivement pas prévu par AirBnb.  Augmenter le prix n'est pas vraiment la solution, car les consommations sont fort différentes en été et en hiver et surtout d'un locataire à l'autre ...

Je ne sais plus quoi faire , si AirBnb ne propose pas de solution, je ne saurai vraisemblablement pas continuer à proposer la maison dans ces conditions.

Avez-vous une astuce à me proposer?

Valérie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie213 bonjour

sur airbnb ,  AUcun supplement n'est autorisé , le prix doit etre TOUT INCLUS !

Bien sur les consommations different suivant à qui vous louez !

soit vous faites une moyenne sur l'annee, pour repartir vos charges, et oui, c'est un peu injuste pour ceux qui viennent l'ete et n'utilisent pas le chauffage, soit vous faites plus cher l'hiver ( toujours en calculant une moyenne sur l'hiver ) , ou alors.... vous changez de support de location ! 

AIrbnb a un mode de fonctionnement totalement different des autres sites de location , on adhere et on assume, ....ou pas , et on s'inscrit ailleurs ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

effectivement @Valérie213 le principe sur Airbnb est le tout inclus.
Vous pouvez avoir un prix haute saison et basse saison mais comme vous le mentionnez, le prix du chauffage rend le logement plus cher en hiver.
Hors c'est aussi la basse saison où, en général, les prix sont moins chers (sauf les logements au ski).

Donc dans le réalité réelle, on se plie à la loi de l'offre et la demande.
Ca signifie que le voyageur qui vient en été paye plus cher alors qu'il n'y a pas de frais de chauffage mais il accepte de payer ce prix là pour bénéficier de la belle saison.
Ce qui signifie que les voyageurs de la belle saison contribuent à payer les charges de la morne saison.

On ne calcule pas ses frais par voyageur mais par revenus annuels.
L'ensemble des frais devant être couverts pour les revenus locatifs.

Cela étant dit, vous pouvez prendre quelques précautions comme pré-régler le chauffage (avec impossibilité pour le voyageur de toucher au thermostat).

A ce petit jeu, il ne faut pas être radin et mettre sur 20 degrés pour que le voyageur ait une sensation de confort en entrant dans la maison.
Ceux qui mettent à 18°c peuvent être surs que les voyageurs vont le mettre à 25 degrés car ils auront rapidement une sensation de froid et voudront se réchauffer.

D'autres hôtes ont purement et simplement choisit de ne pas louer l'hiver sur Airbnb car trop peu de demandes et le temps de réchauffer la maison, ils ont calculé que ce n'était pas rentable.

Perso, je loue toute l'année au même prix (flat rate) avec une réduction hebdomadaire et mensuelle. 

A vous de voir, quel modèle vous convient-le mieux.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Bonjour

Perrsonnellement j'ai vu combien consommait les voyageurs selon les saisons

Du coup, je ne loue presque pas en hiver, et je loue plus cher au printemps et à l'automne, qu'en été

C'est paradoxal, mais jusqu'alors je m'y retrouve

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Etant très surpris de ma facture d'électricité (en mal), je me suis renseigné sur le moyen de baisser cette charge, je fais donc poser la semaine prochaine des radiateurs électriques mais avec code PIN pour les réglages : les voyageurs pourront augmenter la température jusqu'à ma limite pré-établie (ex. 21°C), de plus ils sont équipés d'un détecteur de présence, qui fait varier la consommation en fonction des habitudes de vos voyageurs.

Je vous tiendrai informé de l'utilité d'une telle installation si cela vous intéresse.

Anonymous
Non applicable

bonjour @Thomas0 , oui il est toujours interressant d'avoir des retours, pour des produits tel que les radiateurs. prix/ performances

merci 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Thomas1079 vous m'avez inspirée!

Je vais faire de même. J'ai fouillé sur Internet et j'ai trouvé des choses intéressantes...

https://www.radiateurplus.com/radiateur-a-fluide-caloporteur-acova-atoll-lcd.html

Vous avez d'autres idées peut être?

Bonne journée

Dominique

@Dominique0,Je suis ravis d'avoir pu faire avancer le débat. La plupart des constructeurs proposent ce genre de modèle, n'ayant pas encore un recul suffisant je ne préfère pas conseiller telle ou telle marque, je pense que se sont tous des modèles similaires, après c'est une question de prix et de garantie.

@Isabelle0, pas de problème, je vous tiendrai informé.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Dominique0 .Bonjour, je les ai posé dans mon appartement en location à l'année, les locataire en sont hyper contents faible conso et faciles à régler. et en effet detecteur de présence qui fait rebaisser la température quand l'appart est vide.

Lucien3
Level 6
Paris, France

Il existe une zone "autres frais" dans la fiche du bien. Cordialement.

Philippe229
Level 3
Caluire-et-Cuire, France

Simplement pour répondre et résumer : 

Il n'y a pas de solution simple, dans AirBnB, pour facturer à postériori les consommations diverses. 

Le plus efficace, pas le plus juste, est de facturer suivant une moyenne de consommation, et de moduler les prix suivant la saison.

Après il y a des solutions pour améliorer les choses :

1. Communiquer sur  la partie 'économie d'énergie/d'eau'
  2. J'ai pris, pour mon chauffage au gaz un Netatmo   très efficace, on peut, y compris à distance, mettre en marche arréter et plannifier des plages de température. :  https://amzn.to/2RC280X  
  3. Pour l'électricité il existe des compteurs 'communiquants' qui fournissent, toujours à distance, la conso. , ça peut servir pour notamment alerter en cas d'exagération : https://amzn.to/2C5mMB7

Après, comme l'indique certains contributeurs, on peut aussi améliorer les types de chauffage (avec détection de présence ou de fenêtre ouverte) ou l'isolation...

Une solution que j'avais vue en tant que voyageur était pour un chauffage au bois, la fourniture d'un stère de bois par semaine louée, avec possibilité d'achat supplémentaire en cas de besoin.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour