frais supplémentaires check in après 20h

Résolu !
Lydia27
Level 2
Paris, France

frais supplémentaires check in après 20h

Bonjour,

Lors de ma réservation, j'ai envoyé un mail au propriétaire de l'appartement l'informant que mon avion; arrivant à 20h, je ne pourrai faire le check in qu'à 21h.

Aucune réponse de sa part pendant plusieurs jours... Je renouvele mon mail car le séjour approche et là, le propriétaire m'annonce qu'il faudra donner 30€ car le check in se fait après 20h. Cette information n'apparait pas dans le réglement de son annonce mais j'ai l'impression que cette ligne à été rajoutée à la fin de la description au même moment que notre échange de mails... et je suis sure qu'au moment de la réservation, cette mention n'apparaissait pas (d'ailleurs, aucun commentaire des locataires n'en parle).

Bref, afin de ne pas me retrouver sans appartement à l'aube de mon séjour, je vais régler ses frais suplémentaires car quoi qu'il en soit, maintenant, cette mention apparait dans l'annonce mais je ne veux pas donner de l'espèce et souhaite faire le virement via Airbnb.

1/ Comment faire ?

2/ Le propriétaire peut il refuser que je le paie via Airbnb ?

3/ Si litige il y a, vu que les conditions d'annulations sont strictes, est ce que cela veut dire que je ne serai pas remboursée intégralement ?

Merci par avance pour votre aide !

Lydia

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Lydia0,

À partir du moment où l'hôte l'indique sur son annonce le paiement doit obligatoirement être effectué via le Centre de Résolution Airbnb et c'est votre hôte qui doit enclencher la procédure.

En cas de problème contactez Airbnb pour qu'ils lui expliquent comment faire.

Dans tous les cas n'annulez pas vous même, les paiements en dehors dun site sont strictement interdits (sauf exception: la taxe de séjour pareposant exemple).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Lydia0,

À partir du moment où l'hôte l'indique sur son annonce le paiement doit obligatoirement être effectué via le Centre de Résolution Airbnb et c'est votre hôte qui doit enclencher la procédure.

En cas de problème contactez Airbnb pour qu'ils lui expliquent comment faire.

Dans tous les cas n'annulez pas vous même, les paiements en dehors dun site sont strictement interdits (sauf exception: la taxe de séjour pareposant exemple).

Merci beaucoup pour votre réponse,

J'envoi de suite un mail à mail au propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire via Le centre de résolution Airbnb.

Lydia27
Level 2
Paris, France

La bonne blague ! La propriétaire me répond que non, c'est un extra et que je dois payer au moment de l'arrivée en espèce ! Que toutes les personnes qui arrivent tard doivent la payer sur place au moment de l'arriver. Je lui ai répondu que j'étais ok pour payer mais via Airbnb comme indiqué sur le site...

Du coup, j'ai peur qu'elle me plante ! Elle ne me répond plus que faire ?

@Lydia27 

Je ne peux que vous suggérer de prendre directement contact avec Airbnb : 01 84 88 40 00

(Au cas où, outes les méthodes alternatives de contact dans le guide d’Olivier François : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453)

Votre hôte est incontestablement dans son tort.

Bon courage,

Olivier

Merci beaucoup pour votre réponse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour